Chapitre 2

130 13 108
                                    

[Je m'engouffre dans le portail lumineux, la boule au ventre, de peur d'arriver trop tard.]


J'arrive devant un grand lac, entouré d'une grande prairie, qui se trouve devant un grand château. Everglen. 

La joie m'envahit, la maison semble habitée ! Ils ne sont pas partis !
Je me dirige vers l'entrée, mais n'ose pas frapper. Et si ce n'était pas eux ? Et s'ils étaient vraiment partis et que d'autres personnes avaient emménagé ici ? Et s'ils m'avaient vraiment oublié, effacé ?
Tant de questions sans réponse...

Je veux être sûr qu'ils ne m'ont pas oublié. Et je sais où aller pour le découvrir. Le Bois des Errants, s'ils m'ont oublié, ils ont au moins planté un Errants, non ? Autant y aller pour vérifier. Je sors un cristal de mon sac et le présente à la lumière. Un rayon de lumière apparaît et je me m'y engouffre, laissant le grand château derrière moi.

Le bois n'a pas changé, ou il y a peut-être quelques nouveaux Errants. Je me dirige vers le plus proche. jolie Lucine Ruewen. Cyrah Endal. Sophie Elizabeth Foster. Kenric Elgar Fathdon. Dexter Alvin Dizznee. Alden Dedrick Vacker. Je reviens en arrière. Non, j'ai bien vu, il y a bien écrit en toute lettres, en gros, sur deux planches, sous deux Errants, qui ont d'ailleurs bien grandi, Dexter Alvin Dizznee et Alden Dedrick Vacker.

- C'est... ce n'est pas possible... ils ne peuvent pas être morts, bégayé-je sous l'émotion. 

Je fonds en larmes, Dex, que je considère comme un troisième frère, et mon père sont.... Non, ce n'est pas possible, ils ne peuvent pas l'être...

- Non, non !

- Excusez-moi, vous allez bien ? me demande une voix douce, une voix que je reconnaîtrais parmi mille, une voix qui a bercé toute mon enfance, Fitz.

- Fitz...?

- On se...

Il marque une pose, fronce les sourcils, les lève, met une main devant sa bouche et dit :

- Lou... Louna ? C'est toi ? C'est vraiment toi ?

Je hoche la tête, en ravalant mes larmes. Il me prend dans ses bras, pleurant et riant en même temps. Je suis si heureuse de le voir, si heureuse qu'il ne m'ai pas oublié.

- Tu es revenue, tu es revenue. Je savais que tu reviendrais ! Je l'ai toujours su ! Viens ! On dois le dire à papa et maman !

- Attend !

Je lui montre les arbres de Dex et de mon père.

- Est-ce qu'ils sont...

- Oh. Non, ne t'inquiète pas, ils sont bel et bien vivants et en bonne santé. C'est... une erreur.

Une erreur, c'est juste une erreur. Ma joie redouble d'intensité. Je suis si heureuse d'être de retour à la maison.
Je le suis vers la sortie du bois, mais avant d'entrer dans le rayon lumineux, je regarde une dernière fois les "faux" Errants, je les reverrai bientôt.

Un saut lumineux et des paillettes plus tard...

Je suis de nouveau devant la grande maison des Vacker, mais cette fois, je suis accompagnée de mon frère et je n'ai plus de questions, car j'ai trouvé toutes les réponses. Personne ne m'a oublié et ils n'ont pas déménagé.

- Oh non !!! J'avais oublié ! Quel idiot !

Je me tourne vers mon frère, surpris par son cri.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Tout va bien ?

- Non, ça va pas du tout.

- Pourquoi ? Biana va bien ? Et papa et maman ? Et Al...

- Oui, oui, ils vont bien.

[EN PAUSE] GDCP : La fille oubliéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant