[Tu me dois beaucoup d'explications Fitz. Et tu me les donneras ! pensé-je en me dirigeant vers ma maison]
- Tu n'as rien à savoir ! me crie mon frère en s'énervant
- Si justement ! J'ai le droit de savoir !
Ça fait 2 heures que j'essaye de lui faire dire la vérité, 2 heures qu'il me crie dessus.
- Non ! Ça ne te concerne pas !
Ahhhh !! Il m'énerve ! Pourquoi ne veut-il pas juste m'expliquer les choses ?!
- Alors maintenant laisse moi tranquille !!
Je ne lui réponds pas, trop occupée à me retenir de lui crier une réplique sanglante. Il fait demi-tour et se dirige vers la maison.
- Fitz ? Qu'es-ce qu'il se passe ?
- Rien qui te concerne, Biana.
Je me rapproche en catimini, ma curiosité me perdra un jour.
- Sûr ?
- Oui, lui répond-il d'un ton froid. Sûr.
- Ok...
Fitz dépasse Biana et rentre en fracas dans la maison silencieuse.
Je sors de derrière mon buisson et me dirige vers ma soeur.- Ah salut Louna ! Je te cherchais justement.
- Ah bon ? Pourquoi ? l'interrogé-je
- Dex voulait te voir, il est en haut.
Dex veut me voir ? Ça ne devrait pas m'étonner, on était très proche avant que je parte. Mais maintenant que je suis revenue j'ai l'impression que tout va de travers.
- J'y vais alors, merci.
Elle me sourit et je rentre à l'intérieur.
✯✯✯✯✯✯
Dex est assit, dos à moi, sur mon lit. Il ne m'a pas entendu entrer.
- Salut !
Il sursaute, un sourire se dessine sur ses lèvres lorsqu'il m'aperçoit.
- Salut, je voulais te montrer quelque chose, me dit-il en me faisant signe de m'approcher.
Je m'assois à ses côtés et regarde le gadget qu'il tient à la main.
- Qu'est-ce que c'est ? lui demandé-je curieuse
Il me regarde d'un air mystérieux.
- Ne gâche pas la surprise ! Ferme les yeux s'il te plaît, me demande-t-il en activant un bouton sur son gadget.
Je lui obéis et sens un objet froid se poser sur mes temps, je frissonne.
- Qu'est-ce que c'est, je redemande de plus en plus curieuse.
- Tu vas voir... attend 2 secondes...
J'entends un petit "bip", et puis plus rien, je rouvre les yeux.
- Qu'est-ce qu'il est sensé ce passer ?
- Mais tu es beaucoup trop curieuse ! Je n'ai pas terminé.
Je prends mon mal en patience et observe ce qu'il fait. Il place un autre gadget sur sa tête et recommence le même processus que sur moi.
Un nouveau "biip" se fait entendre et j'attends.- Qu'est-ce...
- Ça y est ! me coupe Dex, triomphant
Je sens tout d'un coup pleins de pensés affluer dans mon cerveau, des souvenirs aussi, mais tout est confus et je ne comprends pas se qu'il se passe.
VOUS LISEZ
[EN PAUSE] GDCP : La fille oubliée
Paranormale/!\Une petite chose avant tout ! Ceci est une fan-fiction sur gardiens des cités perdues, il faut avoir lu jusqu'au tome 8,5 pour continuer ! A moins que vous n'ayez aucun des tomes, vous pouvez lire et essayer de suivre, mais ça sera plus compliqué...