#5 Où le dragueur s'avère être utile (oui !)

85 6 19
                                    

Séoul,


Le 28 Février 2018.

- Tu veux une bière, Chun ? Proposa Junsu en laissant s'installer son invité au salon.

- T'as pas un jus de fruit, plutôt ?

Yoochun enleva sa veste et la jeta sur le coin du canapé. C'était la première fois qu'il venait dans le nouvel appartement de son ami. Junsu avait longtemps vécu dans sa minuscule piaule d'étudiant et son tout nouveau boulot à la grande bibliothèque lui permettait de se payer enfin le loyer d'un appartement confortable.

- Pomme, ça te va ? Héla le rouquin depuis la kitchenette.

- Hum, parfait, marmonna Yoochun.

Il faisait le tour du salon cosy, en regardant les livres qui envahissaient toutes les étagères de la pièce.

- T'as pas l'impression d'être au boulot ? Questionna ce dernier quand Junsu revint près de lui avec les deux verres.

Il rit.

- C'est l'avantage de faire un travail qu'on aime, hum ?

Yoochun s'assit sur le canapé. Un travail qu'on aime. Il en avait rêvé. Se retrouver comptable d'une société n'était pas exactement ce qu'il avait souhaité, mais sa situation n'étant pas désagréable, il s'en contentait. Gamin, il se voyait navigateur. Parcourir les mers en solitaire, se retrouver dans le calme au milieu de l'océan. Seul. Un jour, il irait. Il se l'était promis.

La notification d'un message résonna.

- C'est ton téléphone, grommela Junsu.

Yoochun sortit l'appareil de sa poche et en prit connaissance.

- Oh ! C'est Hwasa. Elle organise une soirée dans la villa de ses parents.

- La fameuse villa où il y a le karaoké et la piscine ?

Yoochun acquiesça. Junsu fit un large sourire. Depuis le temps que les filles leur avaient parlé de cette baraque immense, avec piscine intérieure chauffée, jacuzzi, salle de sport, bowling et même mini-parcours de golf sur le terrain.
« Fille de bourge » s'était moquée Gaya.

Hwasa n'était pas en très bons termes avec ses géniteurs. Elle savait qu'ils magouillaient pas mal et trempaient dans des affaires vaseuses. Elle avait claqué la porte de chez elle, assez rapidement.
Elle s'était lancé de le mannequinât en parallèle de ses études et toujours pour des causes engagées. Protection de l'environnement, cause animale, droit des femmes, et diverses actions humanitaires. Beaucoup d'organismes et d'associations militantes faisaient appel à elle, pour son image et sa prestance.
Loin, si loin de l'univers de ses parents avec qui elle entretenait plutôt une relation tendue.

Cependant, elle acceptait toujours, sans mauvaise grâce, de garder la maison et leurs abominables roquets -deux chihuahuas hideux et jappants- lorsque ses géniteurs partaient pour leurs virées aux Maldives ou à Tahiti.

Un deuxième message se fit entendre.

- Ah, c'est Yunho, informa Yoochun.

- Il veut quoi ?

- Nous prévenir de la soirée chez Hwasa.

Junsu fronça les sourcils un court instant juste avant qu'un autre bip venant du téléphone de son ami les interrompit.

- C'est Changmin, il...

- Te prévient qu'y a une soirée chez Hwasa ! J'ai compris ! S'énerva Junsu.

Chroniques (citronnées) d'un couple normal. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant