Chapitre 3-1

19 2 0
                                    

A ma grande surprise, des silhouettes sont installés à ma table habituelle. Stacy, cette garce est assise à ma place, celle où je mange tous les jours depuis la rentrée. La blague. Il est hors de question que je change de table. D'un pas décidé je m'avance vers ma table, et demande à Stacy et ses potes de changer de place.

-« Il n'y a pas ton prénom sur cette table. J'ai envi de m'y assoir, donc je m'y assois. »

« Stacy ne commence pas. Tu sais très bien que je passe tout mes midis ici. Ne fait pas ta peste et dégage. »

« Et bien tu vas changer ton habitude et prendre une autre table. »

« Toutes les autres tables sont prises. »

« Et alors ? Tu as peur de t'assoir avec d'autres personnes ? Ça changerait pourtant, tu pourrais peut être te faire des amis. A moins que ce soit eux qui ai peur de toi... »

Un élan de colère me parcoure alors, je prends son plateau et l'envoies en l'air, il atterrit sur la table de derrière, suivi de cris stridents des filles assises sur la table en question. Après ce joli chahut, je pose mon plateau et sors en courant du réfectoire, sans avoir manger et je me réfugie dans un coin de la cour de récréation. Je sors mes écouteurs, allume une cigarette et m'immerge dans ma musique.

Déchéance.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant