Chapitre 3 : Vérité

107 5 1
                                    

Point de vue Clarke: 

Les jours passaient, Raven refusaient toujours de voir qui que ce soit, et de l'autres côté, Lexa venait rarement au lycée, ou plutôt je dirais qu'elle arrivait rarement jusqu'au lycée , Bellamy, Murphy et tout leur groupe d'amis, s'en prenaient à elle dès qu'ils la voyaient, ils lui couraient après et si ils arrivaient à l'attraper , ils se déchaînaient sur elle en la frappant, par moment elle réussissait à leur échapper, et au fond de moi je me demandais comment elle faisait pour continuer, chaque jour elle venait au lycée, chaque jour elle les affrontaient. Néanmoins, je suis sûre d'une chose , depuis le soir où toute sa famille a explosé, je ne l'ai pas revue sourire ne serait-ce qu'une seule fois . Ce matin encore alors que nous étions dans la cours du lycée , juste devant nous Lexa passa aussi rapide qu'une flèche poursuivit par Bellamy et sa bande .

Clarke: Octavia dis tu crois pas qu'on devrait intervenir, faire quelque chose ? 

Elle me regarda avant de regarder la scène comme tout le monde.

Octavia: Je sais pas, tu sais ça ne me plaît pas plus qu'à toi d'assister à ça, mais tout le monde lui en veux soit pour Raven, soit parce qu'elle a balancé Bellamy et les autres ... je veux pas dire que ce qui lui est fait est bien mais regarde les choses en face, si jamais on prends sa défense, nous on aussi on va subir la même chose qu'elle .

Je savais très bien qu'elle n'avait pas tort .Et comme à chaque fois nous partions tous de la cours pendant que Bellamy et ses amis s'amusaient à frapper Lexa, une fois l'avoir attrapée. Et finalement je soupirais et décidais d'intervenir je laissais Octavia, et croiser en me dirigeant vers la cours Bellamy en train de rire . 

Bellamy: Tu ne vas pas en cours Clarke ? 

Je détournais le regard . 

Clarke: Non... je ... je voulais aller voir Lexa ...

Il s'approcha de moi et posa sa main sur mon épaule . 

Bellamy: Ne t'inquiète pas pour elle, elle est beaucoup plus solide qu'elle n'en a l'air . 

Je me décalais et partais dans la cours, pour trouver Lexa , en train de se relever et d'essuyer du sang qui coulait de sa lèvre . Je m'approchais d'elle , et elle se redressa immédiatement . 

Lexa: Qu'est-ce que tu fais là ? 

Elle semblait surprise mais son ton était méfiant . 

Clarke: Je voulais voir si tu allais bien .... 

Elle soupira en s'asseyant contre un mur . 

Lexa: Parce que ça t'intéresse maintenant ? Je croyais que tu m'en voulais pour Raven .

Je soupirais à mon tour . 

Clarke: Bien sûre que je t'en veux mais ... 

Elle me coupa , son regard émeraude envoyait des éclairs, il me paralysait . 

Lexa: Mais quoi Clarke ? Tu vas dire un truc du genre " mais je ne supporte pas de voir plus longtemps ce qu'il te font " ? C'est ça ton plan ? Laisse tomber et continue de me détester pour Raven . 

Clarke: Arrête c'est pas aussi simple que ça , mais tu te rends compte au moins de ce que tu as fait ? 

Elle se releva face à moi, son visage était triste, sincère , et honnête . 

Lexa: Ce que j'ai fait ? J'ai décidé de moi même de participer à la course , tout comme Raven, elle a choisit elle même, j'ai éviter de tomber, et je savais que Murphy tomberait et je savais qu'il ne se ferait pas mal, est-ce que j'avais vu Raven ? Non . Je n'ai rien fait à Raven, et j'ai tout fait pour ne pas balancer Bellamy, j'ai voulu préserver ma famille et on se demande bien pourquoi . Mais tu vois Clarke, si je devais refaire les choses correctement, et bien je ne vois comment je pourrais faire autrement. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 05, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'émeraude et le saphir .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant