Chapitre 5

12 1 0
                                    

J-9.

   Ma valise est presque finie, il ne manque que les affaires de première nécessité. J'ai échangé des lettres avec Ginny, elle a autant hâte que moi, elle a déjà préparé mon lit car apparemment je dormirai dans sa chambre, avec l'autre meilleure amie de Ron, la fameuse Hermione Granger ; très intelligente, parfois fatigante mais super gentille. J'ai hâte rencontrer deux des grands frères de Ron et Ginny, les jumeaux, car d'après la jolie rousse, ils sont super drôles, et j'ai affreusement besoin de rire en ce moment...

   On est le 22 août, et dans 8 jours je suis chez les Weasley. Enfin pas tout à fait chez eux, mais on m'expliquera à mon arrivée.

   Je ne tiens plus en place. Je n'ai plus beaucoup de crises de panique, je crois que je me suis fait à l'idée d'être une sorcière. Enfin presque. J'ai, d'après Nora, très bien réussi à rattraper mon retard niveau cours. Mais je devrai prendre quelques cours particuliers pour apprendre à maîtriser les sortilèges, n'ayant pas pu m'entraîner avec ma baguette ; interdiction de l'utiliser en dehors de l'école avant 17 ans...

   Le chaton que Nora m'a offert lorsqu'on était sur le chemin de traverse a déjà grandi, et c'est une adorable femelle. J'ai décidé de l'appeler Lily, ça lui va assez bien je trouve, rapport à son pelage blanc avec les oreilles, les pattes, le bout de la queue et le museau bruns (nda : une lily en anglais, c'est un lys, souvent blanche avec quelques taches colorées). C'est une persane de Birmanie, une race de chats très précieuse d'après celle qui l'a élevé. Je joue avec elle et je la câline sans arrêt, elle est beaucoup trop mignonne pour que je sois capable de détourner le regarde de sa bouille trop longtemps. Et lorsque je lis les livres pour l'école, elle est toujours sur mes genoux, ou sur mon ventre quand je suis allongée. Mes parents n'ont jamais voulu qu'on ait un chat ; je ne voulais pas autre chose ; sous prétexte qu'on habitait dans une grande ville et qu'on ne pourrait pas laisser sortir un chat, ça serait bien trop dangereux...

   Mes parents. Ils me manquent atrocement. Comme une idiote je regarde les quelques photos que j'ai de nous, en larmes, toutes les nuits. Mais bien vite Lily vient ronronner contre moi à chaque fois, comme si elle sentait ma tristesse.

   Allez Aliénor, reprend-toi. Souviens-toi qu'ils t'ont menti pendant presque 15 ans. Mais si seulement ils étaient là, ils pourraient avoir une chance de s'expliquer...

J-9 avant d'être dans le train. J-8 avant d'être avec les Weasley.

J-9.

°°°
Lily est représentée par le chat d'une amie (photo tout en haut) !
Bonne lecture...
Ali'

No one to trust. Except you.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant