Cela faisait maintenant une heure entière que Mr. Fudge était parti de la maison. Cette maison qui était désormais la mienne.
Ma tante était allée se coucher peu de temps après le départ furieux du ministre, et dormait surement déjà, tandis que mon oncle et moi étions assis, silencieux, sur le canapé du salon. Il fumait. Je ne l'avais jamais vu fumer, mais je ne faisais aucune réflexion par peur de m'attirer ses foudres, après une soirée pareille.
Après la mention d'un certain mage noir, Mr. Fudge s'était levé avec cette phrase qu'il voulait surement épique : « Votre déni est bien plus grave que celui que vous pensez que j'ai. Votre fils est mort d'un tragique accident, et Vous-Savez-Qui est mort il y a bien longtemps. Je vous souhaite une bonne fin de soirée. »
Et il est parti comme ça, en laissant la porte grande ouverte sur la rue. C'est seulement une dizaine de minutes après que ma tante s'est levée et a fermé doucement la porte, puis elle est montée. Je n'avais pas compris de qui ils parlaient, mais je me doutais que c'était quelqu'un d'important, dans le mauvais sens du terme. Si mes déductions étaient bonnes, c'était l'assassin de mon cousin.
« Je peux te poser une question ? me demanda soudain Amos.
-Bien sûr, lui répondis-je.
-Qu'as-tu pensé de Cornelius ? dit-il après une courte réflexion.
-Je ne sais pas trop, il avait un regard désagréable lorsqu'il a... posé les yeux sur moi au début. Et même sa façon d'être, dès ses premières paroles, j'ai su que je devrais faire semblant de l'apprécier. Je pense qu'en tant que président...
-Ministre Aliénor, il est ministre de la Magie...
-Eh bien je pense qu'en tant que Ministre de la Magie, il doit être très manipulateur, très borné et surtout vicieux. Il doit faire passer ses lois ou ses idées ; quelles qu'elles soient ; par des mensonges, ou des vérités transformées pour plaire ; ou pour sembler logique et inévitable. Je pense aussi qu'il se voile la face sur de nombreuses chose, qu'il essaye de démentir tout ce qui lui fait peur, continuai-je.
-Premièrement, Aliénor, s'il y a bien une qualité que j'aime chez toi, c'est que tu es très mature, surtout que tu n'as que 15 ans et tu as déjà fait une analyse complète et exact de cet... homme. Ensuite, tu as parfaitement raison, je t'ai demandé ça pour savoir si tu avais compris certaines choses. Je pense que tu as justement compris que ton cousin n'est pas mort d'un accident, comme Cornelius se tue à le dire, il a été... assassiné. Par un Sorcier, très puissant certes, mais affreusement mauvais. Il a un nom bien évidemment mais personne n'ose le prononcer.
-Si les gens ont peur de son simple nom, il doit vraiment être horrible, commentai-je plus pour moi-même que pour mon oncle.
-Effectivement. Je ne le nommerai pas, mais Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom a commis d'innombrables crimes, comme le meurtre des parents du jeune Harry Potter, et... le meurtre de mon fils. Mon Cedric. Il a torturé et tué plus que n'importe quel autre sorcier avant lui. Je veux que tu aies conscience de cela. Je veux aussi que tu saches qu'il est en vie et qu'il recommence ses actions. Il avait disparu pendant 14 ans, mais il est revenu à la vie en juin. C'est à ce moment là qu'il a tué ton cousin. Je ne veux pas que tu en aies peur, je ne veux pas que tu sois faible comme les autres, faible comme moi. Je sais que ne sais pas grand-chose de lui, et c'est ce qui fera ta force jusqu'à ce que tu apprennes la suite de l'histoire. J'ai l'intime conviction que tu vas changer beaucoup de chose au monde des sorciers, Aliénor...
Il se leva, et se dirigea vers les escaliers, puis se tourna vers moi.
« Tu devrais aller te coucher, d'ici trois jours tu seras chez les Weasley. »
Il parti se coucher, me laissant là, complétement perdue. Qu'entendait-il par « tu vas changer beaucoup de choses au monde des sorciers. » ?
J-3, il est plus de minuit désormais.
J-3.
°°°
Salut salut, je suis désolée de ne pas avoir posté ce chapitre plus tôt, mais à cause de l'annonce de notre très cher président, hier, je me suis couchée à 21h, heure à laquelle j'aurais du poster... Je pense écrire plus la semaine prochaine, car je serai chez moi (logique lol) et parce que ce sera mon seul échappatoire au mal-être que j'éprouve chez moi en semaine 2... j'espère que vous allez tous très bien et que le pseudo confinement vous réjouis, de mon côté, j'espère que vous lirez peut-être plus sur wattpad ! Très bonne journée à vous et surtout...
Bonne lecture...
(je poste ce chapitre le 01/04/2021)
Ali'
VOUS LISEZ
No one to trust. Except you.
FanfictionQui l'eut cru ? Qui aurait pu savoir ? Qui savait ? J'en voulais à ceux qui savaient. Je suis une sorcière. Mes parents ainsi que tous mes ancêtres l'étaient. Et personne ne me l'a jamais dit. °°° Bien évidemment, l'incroyable et merveilleux univer...