J-5.
D'ici 4 jours je vais peut-être passer la meilleure soirée depuis ces derniers mois, depuis la disparition de mes parents.
Nora m'a offert une cage de transport pour Lily, toute simple, noire, qui a l'air particulièrement confortable pour le chaton qu'elle est. Et même à 3 mois elle est paresseuse... On dit souvent que les animaux ressemblent à leurs maîtres, c'est bel et bien vrai.
Mis à part ma brosse à dents, ma brosse à cheveux et mon maquillage, ma valise est bouclée, je pourrais partir d'ici 15 minutes que je ne manquerais de rien ! Nora m'a appelé il y a quelques minutes, je devrais la rejoindre.
Une fois en bas, on commence à faire des crêpes, l'une des recettes que je réussis le mieux, je la connais par cœur. S'ensuit une légère bataille de farine que ma tante nettoie d'un coup de baguette, puis des chutes de crêpes lors des essais pour les retourner tel des pros. Quand soudain, Amos entra dans la cuisine et se stoppa net en nous voyant pleines de farine avec une crêpe par terre. Puis, après quelques secondes, nous avons tous les trois explosés de rire, et nous ne nous sommes arrêtés qu'environ 30 minutes plus tard. Les crêpes finies, nous sommes passées à table, et ils m'ont tous deux complimentée sur la recette, j'en ai été très flattée.
Une fois de retour dans ma chambre, je m'allonge, et très rapidement, je sens quelque chose monter sur mon ventre. Je laisse Lily s'installer sur moi, et la caresse doucement. Elle ronronne après quelques secondes. Le moment de tristesse enfin arrivé, je laisse mes larmes dévaler mes joues, en silence. Lily ronronne de plus belle, pour me faire comprendre qu'elle est là pour moi, à sa façon. Après un petit quart d'heure comma ça, on s'endort toutes les deux, pour une nuit sans rêve, pour ma part, comme toujours.
A mon réveil, mon chaton a migré vers mon deuxième oreiller. En ouvrant les yeux je rencontre les siens, bleus ciel. Lily se lève doucement, et vient lécher le bout de mon nez. Je la caresse quelques minutes, puis regarde l'heure : 9h36. Je sors de mon lit, et me dirige vers la salle de bain. Je me regarde dans le miroir, et me souviens que j'ai désormais les cheveux courts. J'ai tendance à l'oublier.
J-4, je me rappelle.
Je descends ensuite déjeuner le reste de crêpes de la veille, suivie de près par mon chaton, qui va vers ses gamelles. Une fois repue, je remonte, et décide de prendre une douche. Sous l'eau brûlante, je réfléchis à ce à quoi pourraient ressembler les jumeaux, Hermione et Harry, le grand Potter. J'espère qu'il n'est pas trop imbu de lui-même, ou je risque de ne pas l'apprécier...Amos m'a dit que les élèves de Serpentard sont particulièrement égocentriques, raison de plus de ne pas y aller. J'ai hâte d'être à samedi, chez les Weasley, et hâte d'être à dimanche dans le train. Vu qu'on est mercredi, Nora a décidé de m'emmener faire les boutiques. Je suis plutôt contente, même si ça va impliquer la réorganisation de ma valise. Elle m'a dit que qu'Amos avait eu une promotion, et que c'était son idée de refaire ma garde-robe... Je ne sais pas si je dois le prendre bien ou mal... Mais en attendant, j'ai hâte de trouver quelques pépites, histoire de m'aider à devenir la nouvelle « Aliénor ».
Après quelques heures de lèche-vitrines, nous avons réalisé qu'il était temps de rentrer, pour préparer le diner. En arrivant dans ma chambre, je déposai les 7 sacs sur mon lit et m'assis par terre. Je devais défaire et à nouveau faire ma valise, en y ajoutant mes récentes acquisitions... Je m'affairai à tout sortir, et à retirer toutes les étiquettes, lorsque Lily s'installa sur un pull noir, sachant que son pelage est principalement blanc/crème. S'ensuivit donc une bataille silencieuse, que je gagnai. Mais c'était sans compter sur la quantité de poils félins ayant établis domicile sur tout l'avant du vêtement. Je pestai, et descendais au rez-de-chaussée pour quémander de l'aide. Nora, incroyablement douée pour ça, parvint à faire disparaître tous les poils. Je restai donc en bas, pour l'aider à préparer le souper.
Soudain, la porte s'ouvrit dans un fracas, et Amos entra, essoufflé. Inquiètes, Nora et moi nous précipitâmes à sa rencontre. Mais c'est avec un soupir de soulagement que nous vîmes un grand sourire sur le visage de mon oncle.
« Mesdames, j'ai une excellente nouvelle !
-Enfin Amos, ne nous fait pas patienter plus longtemps, dis-nous !
-Eh bien, je ne sais pas trop comment formuler ça mais... le Ministre de la Magie, Mr Fudge vient souper ici ! Ce soir !
-Mais Amos le repas est déjà près ! Comment veux tu que je m'organise ? A quelle heure est-il censé venir ?
-Il vient pour 20h30...
-En une heure je peux réussir à préparer suffisamment de choses... Aliénor, va te préparer, quelqu'un de très important vient ce soir.
-J'avais cru comprendre, je monte tout de suite, je serai prête à temps. »
Bon c'est clair. Je panique. Il semblerait que le grand patron de mon oncle vient manger ici ce soir, et que ce grand patron est comme un président. Comment on est censé s'habiller pour rencontrer un président ? Après un bon quart d'heure de réflexion, j'opte pour une jolie robe noire, m'arrivant aux genoux, près du corps, avec de longues manches en tulle, et un col en « v ».
Alors que je me maquillais, Lily a commencé à tourner autour de mes chevilles. Après quelques caresses, je la pris dans mes bras et la déposai sur mon lit, pour qu'elle y dorme. Je repris ensuite mon mascara, et terminai enfin ma mise en beauté. J'enfilai des chaussures et descendis aider Nora pour les 15 minutes restantes.
J-4.
°°°
La photo (tout en haut) est celle que j'imagine pour Aliénor...
J'espère réussir à terminer le chapitre 7 d'ici mercredi prochain, je ne souhaite pas vous décevoir...
Bonne lecture...
Ali'
VOUS LISEZ
No one to trust. Except you.
FanfictionQui l'eut cru ? Qui aurait pu savoir ? Qui savait ? J'en voulais à ceux qui savaient. Je suis une sorcière. Mes parents ainsi que tous mes ancêtres l'étaient. Et personne ne me l'a jamais dit. °°° Bien évidemment, l'incroyable et merveilleux univer...