J-50.
J'ai encore 50 jours avant d'être dans ce maudit train et abandonner à jamais ma vie « normale ».
D'après mon oncle et ma tante, toute ma famille paternelle avait été Poufsouffle, quant à ma famille maternelle, seul ma grand-mère avait été Serdaigle, autrement, Poufsouffle pour tout le monde. Alors logiquement, je serai Poufsouffle aussi. Mon oncle m'a dit que si jamais j'étais Serdaigle ou Gryffondor, ce serait bien aussi, mais que Serpentard serait plutôt mal vu. Ma tante m'a assuré que peu importe la maison que je rejoindrai, je serai toujours la même personne. Mais j'espère ne pas atterrir à Serpentard, pour ne pas risquer d'être reniée.
Ma tante essaye de me faire rattraper mon retard (4 années de moins que les autres élèves, je risque d'avoir de nombreuses lacunes), elle a récupéré toutes les anciennes notes et tous les livres de Cédric, et me fait cours comme elle peut. Sortir les affaires de son fils a provoqué quelques sanglots la première fois, mais elle s'est vite reprise. Puisque je ne les connais pratiquement pas, je suis parfois désagréable, et timide, mais il n'empêche que je me suis liée étroitement à Nora, ma tante. On a toutes les deux du mal à faire notre place dans ce monde, dans l'ombre des autres, et cette timidité maladive, se transformant en méchanceté la plupart du temps. De plus, on a perdu des êtres chers récemment, moi ce sont mes parents, elle son fils. Alors je suis souvent avec elle, et elle ne semble pas s'en plaindre, une présence féminine doit l'aider, sans doute... Je cuisine avec elle, je fais le ménage...
Amos, lui, n'est pas souvent là, il travaille au ministère de la magie, et ne rentre que pour diner et dormir, puis repart tôt le matin. Une fois il y a eu des invités, un couple avec leurs deux plus jeunes enfants ; apparemment ils en ont beaucoup, 7 je crois, et sont tous aussi roux les uns que les autres. Molly et Arthur Weasley, avec Ronald et Ginny. Ronald a le même âge que moi, Ginny a un an de moins. Je me suis plutôt bien entendue avec eux, surtout Ginny. Ils étaient étonnés de découvrir mon « histoire », mais m'ont promis de m'aider à me retrouver dans le château quand j'arriverai à Poudlard. Je les écoutais se plaindre de la tonne de livres à acheter pour la rentrée quand Ginny a prononcé un prénom qui a attiré mon attention. J'ai donc découvert que Ron était le meilleur ami du célèbre Harry Potter, et j'ai cru comprendre, en observant discrètement la jolie rousse qu'elle avait le béguin pour lui. Leurs parents ont été adorables, surtout Molly. Et je sais d'avance avec qui je m'assiérai dans le train, ça, c'est réglé, une appréhension de moins.
J-50.
°°°
Coucou ! j'ai choisi de poster chaque mercredi, mais niveau horaire, je n'en choisi aucun car me connaissant, je ne serai pas à l'heure...
Sois prêt/e chaque mercredi à recevoir une petite notification ;)
Bonne lecture...
Ali'
VOUS LISEZ
No one to trust. Except you.
أدب الهواةQui l'eut cru ? Qui aurait pu savoir ? Qui savait ? J'en voulais à ceux qui savaient. Je suis une sorcière. Mes parents ainsi que tous mes ancêtres l'étaient. Et personne ne me l'a jamais dit. °°° Bien évidemment, l'incroyable et merveilleux univer...