13 Mai 1842.
Je suis en route pour Londres. Des beaux paysages défilent sous mes yeux. Je devrais les contempler, mordre à pleine dents dans la vie...mais ce n’est pas le cas. Père n’est plus là, personne à mes côtés, seule pour affronter les obstacles de la vie, sans personne pour m’épauler. Tout cela est de ma faute... Il ne voulait que me protéger de cet horrible monstre grassouillet, mais cela lui avait coûté la vie. Nous n’étions pas très riche, mais vivions assez bien. Je ne m’en plains pas. Aujourd’hui est le grand jour. Je suis en route pour Londres. Mon oncle Charles que je n’ai pas revu depuis mes 8 ans, je crois, m’a proposé de m’installer chez lui pour quelques temps. Ah oui! J’avais oublié de le mentionner, mais notre maison à moi et Père est en ruine, complètement ravagée par les flammes. Voilà pourquoi j’ai accepté son offre, car disons que l’idée de vivre avec mon très cher cousin Ryan ne me plait pas beaucoup. Je l’ai toujours détesté, car, lui, ne ratait jamais une occasion de me ridiculiser devant ses amis. Il est vrai que je n’était pas très jolie étant petite, mais je n’oublierai jamais les insultes qui m’étaient destinés de sa part. À l’époque, moi, mon père ainsi que la famille de mon oncle vivions l’un à côté de l’autre et chaque jour, à ma sortie de la maison, lui et ses crétins de copains m’attendaient soit pour me critiquer, soit pour me lancer dans la boue ou pour me donner des coups de pied. Moi, étant plus jeune de 8 ans, visiblement moins forte qu’eux et toute seule aussi, j’étais incapable de me défendre et ne répliquait pas, car ces monstres n’hésiteraient pas à recommencer. Je l’aimais bien mon oncle, mais son fils, je le détestais au plus haut point.
Arrivés à bon port, le cocher arrêta la diligence devant une demeure gigantesque. Je n’en croyais pas mes yeux, à vrai dire...
Moi: Êtes-vous sûr que c’est la maison des Rosebury?
Cocher: Oui madame
Moi: Très bien *lui tend la monnaie* gardez la monnaie.
Cocher: Merci madame
….: Elle est arrivée!
YOU ARE READING
~ It's between me and you, our little secret ~
Historical FictionPeu de temps après la mort de son père, sa mère étant morte à sa naissance, Audrey, jeune femme de 18 ans, déménage dans la ville de Londres où son oncle fortuné lui offre si gentillement de l’héberger. Mais ce qu’elle ignorait était que son oncle a...