"Le bonheur existe. Il est dans l'amour."
Michel Morgan
Dans sa chemise blanche et Gillet Bleu turquoise pantalons bleu et basckets blanches, Cherif relisais le rapport que lui avait Remis son assistante de la part de son détective privé. Ce rapport décrivait les faits et gestes de sa promise Oumou Salama. Il n'était pas un psychopathe qui s'était mise en tête que cette fille lui appartenait non loin de là. Son père lui a annoncé qu'il devrait se marier avec cette jeune fille dont il ignorait l'existence il y a quelques semaines. Dans leur famille il était de coutume de respecter les aînés et d'exécuter leurs ordres.Ne faisant pas exception à la règle il dû se plier au désir de son père. néanmoins il jugea nécessaire de faire des recherches concernant Oumou Salama et c'est ainsi qu'il se retrouva dans le même bus qu'elle . Juste pour la voir de plus près, il demanda à son chauffeur de ne pas venir ce matin là et Salama ayant été en retard il dû l'attendre devant l'arrêt Pendant longtemps.
Oumou Salama Diallo née le 1er Janvier 2002 à Dakar à 23h 09 Parents : Mouhammed Ibn Walid Diallo , Sokhna Diarra Ndiaye. Élève au lycée Saint Maurice Delafosse il a toujours été une brillante élève dans toutes les matières sauf en mathématiques en chimie et un sport elle est néanmoins en série s cependant avec un amour inconditionnel pour la lecture et l'écriture. doté de qualité comme la loyauté la fidélité une franchise quasi choquante , le leadership, la gentillesse et bien d'autres mais aussi des défauts tels que son manque de sensibilité et de confiance en soit ceci sans oublier ça paresse légendaire . Et là en cercle d'amis très fermé . Après avoir lu ce rapport je ne peux m'empêcher d'avoir envie de la rencontrer et de discuter avec elle. Je ne crois pas en l'amour ni au speach qui va avec mais elle ferait sûrement une bonne épouse cependant je ne sais pas si elle sera d'accord où si ses parents l'ont déjà prévenue. Mais je sais juste qu'elle m'a l'air d'une bonne personne............................................ Olivier Delafosse l'heure est à la descente Salama et bamba bras dessus bras dessous sortent de l'établissement pour aller s'approvisionner en bad food comme ils aiment le dire . Arrivés chez Bamba, ils déballent Kinder Bueno, Lays, chips Pringles, kit Kat, Oreo,Max, Jus de fruits naturels, Coca etc... et commencent à discuter de tout et de rien lorsque soudainement le téléphone de Salama sonne : c'est sa mère. Elle décroche un kit Kat à la bouche l'air décontracté .
- Oumou fo nek
Mama je suis avec Bamba nous discutons que se passe t-il ?
-Wa baxna laye nak lingua thi meun diangual nek avocate bou mak (c'est bon en tout cas tu sais bien mentir apprends pour devenir une grande avocate) Moytoul wal Bamba rek sama dom diou yarou diodiou té bax (fais attention à ne pas contaminer Bamba mon fils respectueux et si gentil) vous voyez parfois les parents pensent que vos amis sont des anges et vous un démon ma mère en particulier pense que Bamba est cet ange. Je l'entends soupirer et..
viens à la maison ton père et moi avons à te parler c'est très important alors ne traînes pas .....-D'accord maman je serai là dans quelques minutes dis je la boule au ventre il se peut qu'ils aient reçu la convocation du professeur de français et si c'est le cas je suis fichue.........................
Une fois arrivée chez moi j'entendais des voix que je ne reconnaissais pas le salon ne permettant pas à nos invités de me voir monter les escaliers je parti me laver et troquer ma tenue pour une robe longue manche longue taille cintrée de couleur bleu et on voil beige j'avais oublié de vous préciser que j'étais une hijab girl bref j'ai descendu les escaliers mais le choc ne fut pas des moindres lorsque je rencontra son regard ................................................
Couchée sur son lit le regard vide le corps raide Alima se rappelait encore mais cette fois-ci de l'amour qu'elle voyait dans les yeux de son mari et ce dernier de son côté de mit à repenser à son épouse elle lui manquait tant celà fesais maintenant cinq ans jour pour jour qu'elle est partie. IL l'aimait c'était un fait. Cet amour c'est transformé en souffrance lorsqu'il a remarqué le changement d'attitude au près de son épouse. Malgré qu'elle ne lui ai jamais dit ce qui la rendait si vide comme si son âme avait été aspirée et que devant lui ne se trouvait que son corps,il continuait de l'aimer malgré sa froideur, il l'aimait malgré son silence obstiné ,il l'aimait sans lui avoir jamais dit. Tout cela a commencé à son retour fatigué, il demanda à son épouse de servir le souper .au moment du dîné, mon père et moi discutions mais pas ma femme. Elle avait la tête baissée sur son plateau. J'en profita pour contempler son visage fin , sa peau couleur miel clair, ses grands yeux châtains, son nez fin ,sa bouche rose et pulpeuse le tout encadré par ses cheveux bouclés mi-long, Sa poitrine et ses courbes généreuses sont ralié par une fine taille me faisant immédiatement penser à une guêpe de par leur formes similaires. Elle est belle il faut l'admettre mais ce n'est pas tout elle est intelligente et cela je l'ai senti dès notre première conversation. Les minutes passent et elle ne parle toujours pas .
VOUS LISEZ
Chère Conscience...
Historical FictionUne histoire sénégalaise qui regroupe plusieurs personnages avec des vies différentes mais liées par les réalités