QG de la Division, Maison Blanche, Washington D.C, 13 juin 2031, 9 h 31.
- Commandant !
Une jeune recrue essoufflée, un garçon de seize ans à peine, stoppa sa course devant son supérieur et se mit au garde-à-vous.
- Elle est là, commandant, avec le général.
- Merci Smith.
Celui qui venait de répondre, le commandant Jordan, dit Joyca, était le plus respecté de toute la ville. Tenue impeccable, mental de fer et autorité naturelle, voilà ce qui avait fait sa renommée pendant cette pandémie. Et aussi le fait qu'il soit plutôt beau gosse, si l'on se fiait aux dires des femmes qu'il côtoyait (l'auteur de cette histoire approuve).
Il gérait une petite équipe de la Division, dont les trois autres membres avaient été choisis avec soin pour former une équipe d'élite.
D'ailleurs, il devait les rejoindre pour la présentation de celle qui allait intégrer leur groupe.
Sur le chemin, il repensa à la situation dans laquelle le monde entier s'était noyé : la pandémie de Poison Vert, une sorte de virus qui faisait sombrer les malades dans la folie et la démence. Cela avait créé la panique parmi la population, et aujourd'hui plusieurs factions avaient apparu et semaient le chaos dans la cité. Le gouvernement avait alors fait appel à la SHD, ou plus couramment nommée Division, qui réunit des militaires ayant été entraînés pour gérer les crises telle celle-ci. Leur mission : aider la ville à se reconstruire et maîtriser les émeutes qui éclataient un peu partout.
Les pires ennemis des agents de la Division restaient cependant le gang des Hyènes. Ce gang regroupait à lui seul la moitié des effectifs de la Division, mais causait deux fois plus de dégâts que n'importe quel groupe de renégats. Les membres étaient facilement repérables à leurs étranges yeux, dont les iris s'étaient coloré d'un vert éclatant sous l'effet des drogues de toutes sortes qu'ils consommaient. Pour eux, rien n'était plus amusant qu'un bain de sang précédé d'un déferlement de violence.
Ce que personne ne savait, en revanche, c'est pourquoi Jordan avait une dent (si ce n'est la mâchoire) contre le chef des Hyènes, le redoutable Superkonar. Le commandant n'avait de cesse de pourchasser cet adversaire mortel dont l'intelligence, l'esprit stratège et les techniques de combat n'avaient d'égal que son tempérament de feu. D'autant plus que mis à part les Hyènes, peu de personnes connaissaient la véritable identité et apparence du leader, qui misait sur la discrétion et l'effet de surprise par l'art du déguisement, tandis que ses sbires se pavanaient avec orgueil et absence de prudence. Une sorte d'Arsène Lupin moderne, qui se faisait passer pour qui il voulait.
Ce que personne ne savait, c'est que Superkonar avait tué le petit frère de Jordan devant ses yeux, d'une balle dans la nuque, avec une cruauté sans nom dans le regard.
Une main retint Jordan par l'épaule, le sortant de ses pensées.
- Et bien Joyca, tu dors debout maintenant ?
Le commandant se retourna vers son second, Maxime.
Celui qui avait pour nom de code Amixem était le plus jeune de la bande. Toujours très joyeux et prêt à rigoler, avec quelques vannes pourries en stock, il s'était vu attribuer le rôle de mécano grâce à sa passion pour la technologie et le fait qu'il n'ait pas peur de mettre les mains dans le cambouis. Il n'aimait pas trop se battre, et n'allait au front que si nécessaire.
On n'aurait pas pu rêver meilleur bras droit.
- Ah, salut, lui répondit Jordan. Pourquoi t'es pas au bureau pour la réunion ?
VOUS LISEZ
Ses yeux verts (Division : Cyrilmp4 X OC)
FanfictionLa ville de Washington est plongée dans une guerre civile à cause de la pandémie de Poison Vert, un virus dévastateur. Ici, tout n'est plus que terreur et violence. Nées de ce chaos, deux grandes factions ennemies entretiennent une haine farouche en...