Chapitre 15 : Perturbations

88 7 2
                                    

QG des Hyènes, quelque part à Washington D.C, 19 juin 2031, 21 h 38

La première chose dont Cyril prit conscience avant même d'ouvrir les yeux, c'est qu'il avait un mal de crâne du tonnerre. On aurait dit qu'un marteau-piqueur hyperactif y avait élu résidence.

Par réflexe, il tenta de s'asseoir mais la sensation de lourdeur qui avait envahi son corps l'obligea à attendre une poignée de secondes, le temps de retrouver au moins une partie de ses facultés motrices. Il ouvrit alors les yeux, mais le décor bougeait tellement qu'il dût les refermer pour calmer son envie de vomir.

La Hyène commençait peu à peu à se rappeler. Il s'était saoulé avec ce qui lui passait sous la main, puis il avait ouvert la porte à deux hommes qui l'avaient attaqué. Il avait abattu l'un d'eux, mais l'autre l'avait immobilisé avant d'essayer de le tuer par asphyxie.

Cyril finit enfin par s'asseoir, bien qu'encore sonné.

- Est-ce que je suis en enfer pour de bon ?, se demanda-t-il à voix haute sans s'attendre à une quelconque réponse.

- Si tu considères que l'enfer est sur Terre, patron, alors oui, tu y es.

Il aurait reconnu cette voix entre mille.

- JD ?, dit-il en se tournant vers la provenance de la voix.

Son second était effectivement là, appuyé contre sa table, en train de nettoyer la lame de son couteau.

- Ravi que tu sois en vie, lâcha le colosse avec un air impassible. T'es blessé quelque part ?

- Pas que je sache, répondit le rouquin après une rapide vérification. Combien de temps... ?

- T'as été inconscient pendant environ une heure.

- Qu'est-ce qui s'est passé ?

- Quand je suis arrivé, la porte était ouverte mais y avait quasiment pas de bruit. J'ai sorti mon arme, je suis entré et je t'ai vu au sol avec ce mec en train de t'étouffer. Je l'ai buté juste au moment où tu avais arrêté de te débattre. Pour le coup, t'as vraiment eu du pot !

Cyril pouvait difficilement le contredire ce coup-ci, mais grogna de mécontentement pour la forme.

- Tu sais pourquoi ils t'ont attaqué ?, interrogea JD.

- Comme d'hab', pour prendre ma place... Mais y a un truc qui cloche.

- C'est-à-dire ?

- L'un d'eux a parlé d'un autre type, qui les aurait aidé. Ça sonnait comme s'il leur avait donné des conseils pour monter un plan. Mais je vois pas comment ça pourrait être possible, à part nous, aucune Hyène ne se sert de sa cervelle.

- C'est curieux que tu me parles de ça, parce que je voulais te parler d'un truc qui me dérangeait et qui y ressemble.

- J'écoute.

- J'ai découvert avec l'aide de Mastu que plusieurs infos de la Division nous concernant étaient un peu trop précises, voire carrément exactes. Tu te souviens de l'assaut qu'on avait lancé du côté de Capitol Hill, le mois dernier ?

- Comment je pourrais l'oublier ?, feula Cyril en serrant les poings. C'était la première fois qu'on se prenait une dérouillée aussi monumentale ! Alors qu'il n'était censé y avoir qu'une trentaine d'agents, bordel de merde !

- Justement, tu avais dit après ça qu'il était impossible qu'ils aient pu prévoir cette attaque, vu qu'on avait organisé tout ça la veille et donc que l'info n'avait pas pu quitter les murs de la base, exposa son second. En enquêtant de mon côté, je me suis rendu compte de d'autres cas comme celui-là, à moindre grande échelle mais qui avaient beaucoup joué dans notre stratégie.

Ses yeux verts (Division : Cyrilmp4 X OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant