Il n'y avait plus sur la place que Clark, Lewis toujours inconscient, la garde employée par Raynold, Raynold lui même pleurant sur son matériel détruit dans la fuite et des nouveaux soldats qui arrivèrent pour constater les dégâts. Le soleil frappait toujours la ville de son rayon assommant, la poussière du sol emplissait les bouches et personne ne soufflait mot. Le chaos qu'était ce marché à cet instant surpris les nouveaux arrivants et en voyant le meilleur chevalier de la ville, les mains attachées dans le dos et l'épée sur la jugulaire, ils se dirent que le problème était d'une plus grande ampleur encore qu'une bagarre de bar. Ils entourèrent Clark et Lewis fut rapidement prit en charge par un soigneur. Les dommages n'avaient pas l'air grave mais la décision fut prise de ramener Clark, Lewis et Raynold à l'académie pour qu'une meilleure compréhension de toute l'affaire soient faite.
Clark fut jeté dans une cellule humide où la lumière ne filtrait qu'à travers un trou pas plus large que sa main. Il n'y avait seulement qu'une paillasse et un seau dans un coin, de plus, la lourde porte jetait sa menace sur le jeune chevalier. Il s'assit sur la paille et prit sa tête entre ses mains. Il entendit des râles venant d'autres pièces, d'autres prisonniers, d'autres histoires. Il ne fit qu'attendre. Il essaya de regarder par le trou de lumière mais rien n'en ressortit. Il guetta donc le moment de son jugement mais il ne vint pas avant des heures et des heures d'attentes. Il décida de se poser sur le sommier pour un petit somme.
On ouvrit la porte violemment alors qu'il venait de fermer ses paupières. Des gardes aux regards apathiques le prirent par les épaules pour le mener dans les couloirs sombres des sous-sols.
La lumière perça à travers la porte et les tribunaux se dessinèrent devant les yeux du condamné. Des sièges étaient placés en arc de cercle devant une seule chaise. Un bureau massif en bois sombre les séparaient. Personne n'assistait à la séance pour l'instant. Même les juges n'avaient pas encore investit les lieux. On l'assit sur la chaise. On attendit dans la salle froide et austère que le jugement soit fait.
Les juges entrèrent en armure ou en robe de mage, livres de lois en main. Ils s'assirent de manière cérémonieuse à leur place désignée. Clark baissa le regard, espérant se faire oublier. Les lourdes portes furent fermées et un silence tomba dans la salle alors que les rideaux aussi tombaient, tamisant la lumière. Une voix de vieil homme résonna entre les murs.
- Le chevalier nommé Alexander Clark, est accusé d'avoir participé à un duel illégal alors qu'il était en mission de commerce, sur la place principale de Macrey, lors de l'heure du zénith contre un autre chevalier de l'académie nommé Joshua Lewis. Le duel en arme dégénéra et le deuxième chevalier tomba dans l'inconscience après s'être fait battre de manière très violente, provoquant l'hystérie de la foule. Du matériel et des denrées alimentaires ont été endommagé. La garde a dû intervenir pour calmer la foule et se rendre compte des dégâts.
Il souffla bruyamment.
- Chevalier Clark, pour les motifs que je viens de citer, le cercle du tribunal militaire de Macrey vous condamne à l'exil, et à payer une dette de 170 pièces d'or à restituer à la ville avant le lever de la pleine lune.
Le chevalier s'insurgea devant la somme.
- Je dois payer autant ? Avant la nouvelle pleine lune ?
- Exactement jeune homme. De plus, votre grade de chevalier vous sera retiré.
Clark baissa la tête et accepta bien malgré lui la sentence. Ses yeux étaient devenu humides.
Un bruit se fit entendre derrière la porte.
VOUS LISEZ
Le camarade
ФэнтезиUne histoire de rivalité entre les deux meilleurs chevaliers. Un marché bondé de gens venus voir le combat de toute une vie. Un négociant beaucoup trop imbu de lui-même. Ce combat répondra à la question : qui de Clark ou de Lewis est le plus fort...