Chapitre 1
Point de vue de Raquel
Un an… un an depuis le braquage de la fabrique du timbres et de la monnaie par le professeur et sa bande. Je dis le professeur car pour moi il m'est impossible de l’appeler par son vrai nom, même Salva. Ça me fait trop mal. Rien que de penser à lui mon cœur se met à hurler d’agonie. La souffrance et l’humiliation publique qu'il m’a fait subir et pire que tout ce que j’ai pu vivre avant lui.
Pour moi cet homme était ma lumière dans mon monde de ténèbres. Il a réussi en quelques jours à soigner en grande partie toutes les blessures et insécurités qu’a pu me provoquer Alberto. Malgré tout ça, je ne peux m’empêcher encore et toujours de l’aimer. Sans lui je suis vide, incomplète, comme si il me manquait une partie de moi. J’aimerai qu’il soit la pour me dire ou aller, car sans lui je suis perdue.
Ma mère entre dans ma chambre sans frapper.
-Ça ne peut plus durer comme ça Raquel ! Il faut que tu te reprennes. Je m’inquiète et Paula aussi.
-Maman…
-Il n’y a pas de maman qui tienne, me coupa t elle. En plus ne me sort pas l’excuse que j’oublie tout, tout le temps ! Crois tu sincèrement, que j’oublierai le bonheur et le sourire que tu avais pendant ces quelques jours malgré la situation ? Cet homme t’as rendu heureuse. Tu n’as plus été comme ça depuis des années.
-Il m’a menti, m’a jeté en pâture sur la place publique comme si je n’étais rien pour lui…
J’étais au bord des larmes.
-Tu l’aimes, reprit elle en me rejoignant sur le lit.
Elle me tend ses bras comme une invitation. Je n’hésite pas une seule seconde. Je redeviens la petite fille cherchant le réconfort de sa mère. Mes larmes coulent. Nous ne disons plus rien, seul mes sanglots se font entendre.
-Si tu savais maman, je l’aime plus que tout. Sans lui je suis…
-Incomplète.
-C’est tout à fait ça, m’exclamais je.
-Je sais, dit elle tendrement en me caressant la joue. C'est pourquoi tu ne peux pas rester ici à te morfondre. Tu dois le voir ma chérie.
-Mais comment ? Il est recherché partout.
-Je n’ai pas la réponse Raquel. De nous toutes, c’est toi qui le connais le mieux. Utilises ton expérience en tant qu’inspectrice. Trouves des indices, dit elle en se levant.
Elle n’a pas tout à fait tord sur ce point là. Il faut que je le trouve. Le professeur a dut sûrement laisser quelques indices. Mais où regarder ?
-Ah en faite ma chérie, dit ma mère sur le pas de la porte, as-tu eu des nouvelles de ton bel inconnu de l’année dernière ?
Je secoue ma tête retenant mes larmes avec peine. Encore aujourd’hui cette maladie m’éloigne d’elle. Je dois me reprendre.
Une fois seule, je souffle un grand coup. D’un regard je fais le tour de ma chambre en espérant trouver une piste pour débuter mes recherches. Rien. Je souffle dépitée. Après tout ce n’est pas comme si il avait laissé un indice volontairement dans ma chambre. J’allais partir en rigolant bêtement à cette pensée ridicule quand mes yeux se posèrent sur quelque chose. En bas de ma penderie, coincé entre deux boîtes de chaussures se trouvait une enveloppe… rouge.
Très doucement je l’ouvrais et sorti les quatre cartes. Mes mains tremblaient à la vue de ces paysages paradisiaques. Une idée soudaine m’apparue dans la tête. Je n’avais jamais regardé au versos. Peut être avait il écrit un message ? A nouveau je fus déçue mais pas pour très longtemps. Intriguée je vis au coins un petit dessin griffonné à la main. L’excitation montait. Je regardais les autres, pareils ! C’était un casse tête, ile fallut quelques secondes pour comprendre ce que je regardais. Des coordonnées GPS ! Je les rentrais dans mon téléphone pour voir où elles menaient. Palawan !!!
Bien sur qu’il était là-bas. J’avais les réponses sous le nez depuis le début. Je me sentais idiote de ne pas l’avoir compris avant. Il m’avait tout indiqué pour le retrouver. Mais à présent je ne devais plus ressasser le passé mais plutôt me tourner vers l’avenir.
Confiante je descendais dans le salon avec les précieuses cartes en mains.
-Maman, Paula on doit parler….
.
.
.
.
Bonjour tout le monde
Je prend enfin mon courage à deux mains. Aujourd'hui c'est décidé je publie le chapitre 1!
J'espère avoir des retours bons comme mauvais. Ça fait longtemps que je n'ai plus écrit.
Je ne promet rien, mais j'essaierai de publier au moins une fois par semaine.
Prochain chapitre : VDI...
A très bientôt,
Clara
VOUS LISEZ
Ma casa
FanfictionEt si... Un an c'est écoulé depuis le braquage. Poussée par sa mère et l'envie irrésistible de le revoir, Raquel par à sa recherche. Le bonheur est pour bientôt...