Chapitre 4 : De dernier minute

1.8K 92 11
                                    

Moi: Bon les enfants on se donne la main on va aller sous le préau. Même si ce n'est pas loin on..

Les enfants: Perd personne!!!

Moi: Bien allez en avant.

Il me suive tranquillement dans le petit couloir et on atteint le préau en 1 minute.

Moi: On se place devant moi en rang. On va faire des étirements.

Il se précipite vers les premier rang afin de bien se faire remarquer.
Je fais des étirements facile pour eux et qui les amuse, je les entend parler et hurle de rire sur leur propre bêtises.

Moi: Bon venez autour de moi. Alors aujourd'hui on continue notre spectacle. Hier j'ai parler de quoi rappeler moi.

Loki: Moi je sais. On va faire une balade de printemps.

Léo: Oui je suis d'accord.

(Loki et Léo sont des jumeaux de qui on s'en fiche mais il sont jumeaux.)

Moi: Oui donc on va finaliser les rôles. Il y aura 3 groupes. Les papillon, les fleur et les abeilles.
Quand je dirai vos nom vous vous mettez par groupe d'accord.

Les papillon:

Léo
Gale
Ryu
Aoi
Lila

Les fleurs

Loki
Carla
Haru
Kotaro
Yuki

Les abeilles

Rogue
Maria
Midori
Takuma
Kazuma

Je vois tout les enfant se regrouper. Beaucoup sont content mais d'autre sont déçu comme par exemple les jumeaux.

Moi: Voila vous savez désormais votre rôle. Maintenant je vais vous appeler vous aller vous retrouver avec deux personne différente, car je veux un groupe d'une abeille avec un papillon et une fleur.
Léo, Loki, Midori groupe 1....... et Gale, Haru et Rogue pour le groupe 5. C'est bon pour vous.

Enfants: Oui maîtresse.

Je vous passe la matinée. Les enfants se sont beaucoup amuser avec leur costume. A midi il on fait que de parler de leur spectacle pour la fête de l'école.
La il est 15h et les enfants on tous dormi.....sauf un, Haru. Donc il a colorier a coter de moi tous l'après-midi. Maintenant tous le monde est réveiller et joue ensemble.
Je parle avec Aoi quand la porte de la classe s'ouvre.

Erika: Coucou Lucy, j'ai fini les cours.

Moi: Je te laisse t'installer a mon bureau pour faire tes devoirs comme ça tu sera tranquille se soir.

Elle hoche la tête puis part à mon bureau.
Une fois l'heure il s'installe tous a leur table et on apprend a écrire.
Une heure après les parent vont commencer a venir chercher leur enfants. Les enfants sont exciter de montrer leur costume dans leur sac à leur parents. La porte s'ouvre sur les premier parents, les enfants parte petit a petit en me disant "a demain". Il est 16h45 et il me reste que Haru, Rogue est content il profite de son copain.
Il est 17h et je m'inquiète toujours personne, je prend mon téléphone et j'essaye d'avoir Mira au téléphone.

Mira: Allo Lucy qui a t'il.

Moi: Salut Mira, il y a Haru a l'école et personne ne viens le chercher.

Mira: A oui zut j'ai oublier de prévenir sont père que pour une fois il fallait qu'il vienne le chercher.

Moi: Mira tu le contact, je vais emmener Haru avec moi chez moi. Il continuera a jouer avec Rogue et il viendra le chercher chez moi.

Mira: Merci Lucy tu me sauve la vie, je vais l'appeler. Hihi.

Bip.bip.bip.

OK elle m'a raccrocher au nez comme ça.

Haru: Dis Lucy pourquoi tata elle est pas la.

Moi: Elle est très occuper mon grand donc tu vas venir avec moi, chez moi avec Erika et Rogue. Ton papa viendra te chercher.

Il me sourie puis repart vite pres de Rogue. Moi j'envoie mon adresse à Mira.

Moi: On prend son sac aller on y va.

Rogue: C'est vrai que Haru vient avec nous.

Moi: Oui il vient avec nous.

Il me regarde lui aussi et sourie content. Il prend sont sac et on marche jusqu'à chez moi. Bon je suis gentille pendant le trajet j'ai pris les sacs de vêtements trop lourd pour leur bras.
En arrivant devant chez moi Haru et émerveillé, je pousse la porte après l'avoir déverrouiller et il rentre tout les trois avant moi.
Je pose mes affaire dans mon bureau pendant que les deux enfant font la visite a Haru.
Je vais dans la cuisine préparer un goûter pour ses trois monstre sur pattes.

Moi: Le goûter et près.
j'hurle depuis le bas des marches.

Je retourne dans la cuisine quand j'entend plein de pas d'enfant courir est descendre a toute vitesse les marches.
Faite qu'ils ne tombe pas.
Après quelque heure il est déjà 19h et on va bientôt manger. Je prépare a manger pour les trois. Mais c'est bizarre, le père d'Haru n'est toujours pas la. Le repas près il descende et mange tranquillement. Rogue et Erika sont désormais coucher, il est 21h. Haru lui est dans le canapé tous triste devant les dessin animé.

Moi: Ca va mon grand.

Haru: Oui, j'aime bien être ici mais papa n'est pas encore arriver.

Moi: Il doit avoir un imprévu au travail ca arrive. Regarde moi c'est toi mon imprévu.

Il hoche la tête et il s'approche de moi. Il s'assoie au calme sur mes genoux et me caline en s'endorment. Il est vraiment mignon. Je commence pour l'aider a s'endormir a passer ma main dans ses cheveux.

Haru: Je veux tu sois ma maman....

Puis il s'endort. Le pauvre il manque d'amour maternelle.
Je monte Haru dans la chambre ou réside Rogue pour la nuit. Je le change d'un pyjama à Rogue que Sting ma laisser puis je le borde.
Après 1heure j'entend la sonnette de la maison. Il est là.
Je vais a la porte puis je l'ouvre et là je vois.

Maîtresse Lucy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant