Chapitre I

53 2 0
                                    

I

-Oui maman, je sais ne t’inquiète pas je serais de retour avant 22h30, et puis j’y vais avec Luc, et si tu lui dis 22h30 tu peux être sûr que il sera là 22h30.
-Là, tu n’as pas tort mais quand même, reste prudente et fais attention aux gens qui t’entourent… D’accord ? interrogea Jocelyne.
-Oui.

 La mère de Sam attendait à côté de la porte de l’appartement, elle tenait vraiment à passer la soirée avec elle comme depuis les 14 dernières années, elle l’aimait tellement. Quand soudain Luc entra dans l’appartement en ouvrant la porte et bien sûr sans toquer puisqu’il a le double des clés.

-Oh mon dieu ! s’exclama Jocelyne surprise de son entrée.
-Ah non, moi c’est Luc, juste Luc, mais bon si vous voulez m’appelez Dieu ?
-Bonjour Luc, ce soir c’est 22h30.
-D’accord Mme Fray approuva Luc

 Sur ce Sam et Luc sortirent de l’immeuble et partir en direction du café du coin, l’air était frais et des feuilles rouges tombaient des arbres, le soleil teignait les murs des immeubles de couleurs chaudes. Ce soir ils devaient aller voir un spectacle avant d’aller en boîte. Même si Luc n’aimait pas danser il faisait toujours l’effort de l’accompagner juste pour lui faire plaisir.

 Quand ils arrivèrent devant le café où se déroulait le spectacle Luc ouvrit la porte et un courant d’air chaud envahit le porche d’entrée en même temps qu’une odeur de cannelle.

-Hmm, ça faisait longtemps que je n’avais plus senti une odeur comme ça.
-C’est vrai que c’est plutôt agréable, vas-y entre, dit-il à Sam
-Merci, le spectacle commence dans combien de temps ?
-Dans 5 minutes. Je vais chercher à boire, tu veux un café ?
-Oui, merci, je vais m’asseoir par là-bas lui dit-elle en indiquant un coin du café.
-Je te rejoins.

 Sam partit s’asseoir, en marchant elle remarqua un dessin qu’elle avait vu plusieurs fois déjà, elle s’en souvenait mais ne savait pas ce qu’il représentait, avec tout ce bruit elle n’arrivait pas à se concentrer et elle décida donc de laisser tomber avant de s’installer confortablement dans un des deux fauteuils. Luc revint avec deux cafés et se mit dans l’autre fauteuil en regardant Sam d’un air pensif.

-Qu’est-ce qu’il y’a ? J’ai une feuille dans les cheveux ?
-… Quoi ? Ah, non pardon je réfléchissais.

 Avant que Sam puisse répondre la musique commença et la lumière s’éteignit. Et en un flash le même symbole qu’elle venait de voir apparu à nouveau sur tous les murs. Surprise elle sursauta en arrière, et puis plus rien… Elle s’était évanouit. Elle se réveilla 2 heures plus tard dans le salon son appartement. Sa mère était endormie sur la chaise d’à côté et Luc avait laissé un mot sur la table avec écrit « Appelle- moi ». Elle se leva, toute étourdi, prit sa couverture et couvrit sa mère avec avant de partir dans sa chambre et en prenant son téléphone en passant.

-Allô ?
-Salut Luc c’est moi.
-Salut Sam, ça va mieux ? Tu t’es enfin réveillée.
-Oui, mais j’aimerais savoir ce qui s’est passé ? La lumière s’est éteinte, j’ai vu des symboles sur les murs et puis plus rien.
-Tu t’es évanouit dans ton fauteuil, au début j’ai cru que tu t’étais endormie mais comme tu ne t’es pas réveillé je t’ai ramené ici, mais de quels symboles tu parles ?
-Rien ce n’est pas important, mais tu m’as ramené ici tout seul ?
-Ben oui, je t’ai porté sur mon dos et quand je suis arrivé ta mère m’a ouvert, d’ailleurs elle voulait rester éveillée, mais elle était trop fatiguée.
-Oui j’ai vu ça et moi aussi je suis crevée.
-Vas te coucher, je te rappelle peut-être demain. Bonne nuit
-D’accord, bonne nuit.

 Après avoir reposé son téléphone sur sa table de nuit elle partit dans la salle de bain se préparer pour la nuit, et en revenant s’effondra sur son lit dès qu’elle fut revenue dans sa chambre. Après une bonne nuit de sommeil, elle se réveilla à cause du soleil qui entrait par sa chambre, bizarre puisque hier soir son volet était fermé, et c’est alors qu’elle vit un papier sur sa table de nuit, un papier qui n’était pas la quand elle s’était endormie.

Mortal LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant