IV
La fille qui était sorti à leur arrivé avait de longs et beau cheveux bruns, elle était d’une beauté incroyable et elle portait une tenue de Chasseuse d’Ombres que sa mère lui avait acheté, sauf qu’elle avait plus de formes qu’elle. On voyait qu’elle faisait attention à son corps contrairement à Sam, elle était bien coiffée, elle était maquillée, et elle avait mis du verni sur ses ongles.
-Bonjour, Chasseurs d’Ombres. Qui êtes-vous, demanda la jeune fille ?
-Je suis la fille de Jocelyne Ignis, Sam, elle m’a dit que vous étiez de vieux amis d’enfance et que je pouvais vous faire confiance. Et lui c’est Luc, mais ce n’est pas un Chasseur d’Ombres.
-Oui, ma mère m’a déjà parlé de toi et de ta mère, elle s’est enfuit de Caelestis avant ta naissance. Entrez, leur dit-elle en s’effaçant de leur passage. Je m’appelle Angela.L’intérieur de la maison était resplendissant, décorer avec des meubles anciens, des beaux tableaux, le hall baignait dans la clarté du soleil qui transperçait les nuages, des bouquets de roses blanches était déposés sur la plupart des meubles. Sam aperçu sur l’un d’eux une photo de famille on y apercevait Angela, un autre garçon qui devait sûrement être son frère et deux personnes plus âgées, qui devaient avoir la quarantaine et qui étaient probablement leurs parents. Angela sortit Sam de ses pensées.
-Venez, mes parents sont dans le salon, dit-elle en marchant vers une porte au bout du couloir adjacent au hall.
-Excusez-moi, intervint Luc, mais pourquoi est-ce que Sam était la seule jusqu’à un moment à voir le symbole au-dessus de la porte et cette maison ?
- Les seules personnes qui peuvent voir cette maison et le symbole du Covenant sont les Chasseurs d’Ombres et les personnes qui en connaissent l’existence, donc je suppose que quand elle t’a dit qu’il y avait une maison et un symbole, tout est apparu devant tes yeux comme par enchantement, comme ça, pouf, dit-elle en joignant un geste qui ressemblait à une explosion.Elle poussa la porte, et leur ouvrit la voie sur le salon, il était encore plus éblouissant que ce qu’ils avaient vu auparavant, toute la pièce était complètement blanche, du sol jusqu’au plafond, avec par endroit certains meubles de l’époque victorienne, et au milieu de la pièce une table en verre entourée de deux canapés en cuir brun à l’effet usé sur lequel étaient assis les parents d’Angela.
-Ah, nous avons des invités, dit la mère. Angela, tu nous les présente.
-Oui, elle dit être la fille de Jocelyne Ignis, Sam et le garçon est juste un ami.
-Jocelyne vraiment ? Et comment pouvons-nous être sûrs que tu ne nous mens pas ?
-Je n’en sais rien moi, pourquoi est-ce que je vous mentirais ?
-Et pourquoi pas, intervint le père qui prenait la parole pour la première fois ? Ta mère est recherchée par le Covenant, et nous sommes une des seules familles de Cealistis à ne pas vouloir la mettre en prison.
-Est-ce que ma mère vous a dit ce dont je suis capable ?
-Oui.
-Alors laissé-moi vous montrer.Dès qu’elle eut finit sa phrase elle posa la main sur le plateau sur qui était posé sur la table et mis son téléphone, elle se concentra, ferma les yeux et se remémora tout ce que sa mère lui avait dit, et en quelques secondes elle sentit le courant passer dans son avant-bras, puis dans sa main et le téléphone se mis à vibrer et à sonner. Quand elle ouvrit les yeux son téléphone commençait à fumer et les parents d’Angela la regardaient avec des airs stupéfaits.
-Je pense que ça nous suffit, merci Sam. Je m’appelle Rose Carmen et voici mon mari, Robert Carmen et je pense que tu connais déjà ma fille, Angela, mais on l’appelle souvent Angie.
-Oui et je t’ai déjà dit d’arrêter, lui répondit la fille.
-Enchantée, vous connaissez déjà mon nom et voici Luc, mon petit ami.
-Bonjour, ajouta Luc.
-Mais pourquoi êtes-vous venus ici ?
-Ma mère s’est fait enlever, nous étions chez un de ses amis, Pierre, et en pleine nuit des hommes sont arrivés et les ont enlevés, nous avons tout juste eu le temps de nous enfuir.