VI
Sam et Luc avaient la terrible sensation de tourner dans le vide, comme si leurs cerveaux étaient déconnectés de leurs corps, ils ne sentaient plus leurs corps, jusqu'au moment où ils touchèrent à nouveau le sol. Tous les autres étaient déjà debout et avaient sûrement atterri sur leurs deux pieds contrairement à Sam et Luc qui étaient tombés l'un sur l'autre. Kyle tendit une main à Sam en la fixant du regard, tandis que Luc se relève tant bien que mal.
-Quoi ? Pourquoi est-ce que tu me regardes comme ça Kyle ? J'ai un truc dans les cheveux ?
-Nan, rien, lui répondit-il en détournant le regard. Venez.
-On est où demanda Luc ?Le paysage était étrange, c'était un champ immense, on voyait la lune dans le ciel étoilé qui brillait, il y avait quelques arbres aux alentours, du blé a perte de vue et un chemin tortueux qui menait à une petite bicoque sur deux étage.
-C'est une vielle maison qui m'appartient, répondit Äzel.
-C'est fait exprès alors qu'elle soit en ruine ?
-Quand je dis « vieille », c'est très vieille, je suis immortel... Je suis né en -395 avant J.C.
-Ah... Tout s'explique.Ils avancèrent jusqu'à la maison en faisant attention à ne pas trébucher dans le noir. La seule lumière provenait d'une des pièces du rez-de-chaussée. Le sol était truffé de petit creux et de caillou. La maison était plus proche de ce qu'elle en donnait l'impression. Apparemment Äzel était venu récemment car tout était propre, en tout cas de l'extérieur, on voyait le salon à travers les carreaux, le tapis de porte sur lequel était écrit « WELCOME » venait d'être nettoyé. Le sorcier ouvrit la porte de sa maison en claquant simplement des doigts. Sam découvrit sans surprise que le style de déco était le même que celui de la maison Carmen. Elle venait d'entrer que Äzel lui indiqua une chambre d'amis où elle pouvait dormir à l'étage, l'escalier était majestueux et éclairé par des petites bougies à la flamme bleue accrochés aux murs. La chambre était relativement sobre, un lit à baldaquin, une fenêtre qui donnait sur les champs, deux armoires remplie de vêtements, des vêtements à sa taille, des jupes, des robes longues pour sortir en soirée, des pulls en cachemires, des pantalons en cuirs et des T-shirts larges.
Elle se déshabillait dans la salle de bains quand elle entendit la porte de sa chambre s'ouvrir, elle posa sa tenue de combat sur la baignoire, mit un peignoir et sortit de la salle de bain. C'était Luc qui était venu la rejoindre pour la nuit.
-Je crois qu'ils vont parler toute la nuit, je peux te tenir compagnie, lui demanda-t-il ?
-Je ne sais pas trop, est-ce que tu le mérites ?Il s'avança et la prit dans ses bras, elle sentait le même parfum de rose que le jour où il l'avait rencontré, à l'école primaire, à la rentrée, il l'avait vu assise sur un banc toute seule et l'avait rejointe pour lui parler. Et maintenant 7 ans plus tard, ils étaient ensemble, dans cette chambre. Il lui caressait les cheveux d'un geste tendre.
-Je pense que oui, je me suis bien battu aujourd'hui, tu sais ?
-Je n'en doute pas, lui répondit-elle. Je reviens tout de suite.Elle retourna dans la salle de bain en prenant un T-shirt trop grand au passage pour aller se changer, quand elle revint dans la chambre Luc l'attendait sur le lit. Elle revint vêtue du T-shirt et d'une simple culotte colorée.
-Eh, tu ne m'as jamais montré cette jolie petite culotte, réagit Luc. -
Tu sais il te reste plein de choses à découvrir...Sam éteignit la lumière et vint se coucher dans le lit, elle attira Luc contre elle et commença à le déshabiller. Il fit de même avec le T-shirt de Sam. Ils s'embrassèrent langoureusement pendant de longues minutes mais elle sentait que Luc était prêt à passer à l'étape d'après, elle décida alors de lui enlever le dernier rempart de sa nudité. A présent ils étaient nus, enlacés l'un à l'autre, il n'y avait plus rien d'autre qui comptait. Le reste, ils s'en souviendront toute leur vie.
Le lendemain matin quand Sam se réveilla, Luc n'était plus à côté d'elle. Elle repensa alors à cette magnifique nuit où elle avait, pour la première fois, accepté Luc au plus profond d'elle.
Elle se rhabillât en vitesse dans l'obscurité de la chambre et descendit les marches deux à deux pour aller dans la cuisine d'où elle percevait des bruits. Luc était assis à la salle à manger et discutait avec Isabelle et Kyle, tandis que Rose et Robert préparait le petit-déjeuner. Voyant que Rose était occupée avec son mari elle décida d'aller rejoindre Luc et les autres.
-Salut tout le monde, dit-elle en se penchant pour embrasser Luc. -
-Salut, bien dormi, lui demanda Angie?
-Vous pourriez faire moins de bruits, s'exclama Kyle.
-Laisse les tranquilles Kyle, gronda sa sœur en lui donnant une tape sur l'épaule. Äzel est partit chercher quelque chose pour pouvoir utiliser la Pierre. Il ne devrait pas tarder.A peine avait-elle finit sa phrase qu'il entra dans la maison avec un petit sachet en main, il avait de grandes cernes sous les yeux, avait les cheveux ébouriffés comme jamais, apparemment il n'avait pas beaucoup dormit cette nuit.
-Je vois que Sam est là, dit-il en le fixant de regard, on peut donc commencer.
Ils arrêtèrent tous ce qu'ils étaient en train de faire et vinrent se mettre autour d'Äzel, il tenait dans une main la Coupe et dans l'autre un livre écrit dans une autre langue, une langue dont Sam n'avait jamais entendue parler. Äzel commença à réciter des paroles incompréhensibles en regardant l'intérieur de la Coupe avec des yeux qui se remplissaient de noirs. L'atmosphère devenait de plus en plus lugubre, froide et inquiétante. Äzel avait fini de parler quand la Coupe commença à se remplir d'un liquide argenté dans lequel se reflétait parfaitement le plafond de la maison, et au moment où le magicien prononça le nom de Jocelyne Ignis, le liquide se troubla et afficha peu à peu une image. Il avait fallu quelques secondes à peine pour Sam pour reconnaître sa mère, elle était couchée dans un lit immense, en train de dormir. On aurait pu croire que tout allait bien si elle n'avait pas les mains et les pieds liés, et un visage ravagé par la fatigue et la peur.
-Il faut qu'on aille la chercher s'exclama Sam, on en peut pas la laisser comme ça, elle est peut-être morte.
-Non, elle est bien vivante dit le magicien, je peux sentir les battements de son cœur, elle est juste endormie, mais surement pas naturellement.
-Mais qui aurais pu faire ça ?
-Le Covenant...
-On ne peut pas y aller comme ça Sam, tu n'es pas prête, il faut que tu apprennes à te battre.-MAIS IL FAUT LA SAUVER !
-Sam, chérie, écoute les, ils ont raison, ça ne servirait à rien de la chercher maintenant, ce serait du suicide.
-Je te promets qu'une fois prêts on ira la chercher, rajouta Kyle. -
-D'accord... Mais on commence tout de suite, pas question de perdre du temps.