Chapitre III

18 3 0
                                    

III

-Sam ça doit faire un mois qu’on est ici. Faut penser à ce qu’on va faire de notre avenir.
-Je sais Luc mais on est bien ici, tous les deux, et moi ça me suffit.
-Oui, bien sûr mais ce que je veux dire c’est que tôt ou tard ils vont nous retrouver. Et à mon avis ils sont déjà très proches.
-Qu’est-ce qui te fait dire ça ?
-Tu n’as pas remarqué, ta mère s’inquiète de plus en plus, elle t’a donné des poignards et des couteaux pour ta tenue. Ils se rapprochent, et ta mère le sait.
-Luc… J’en parlerais demain à ma mère et on verra ce qui de passera ensuite.
-D’accord, viens il se fait tard, on devrait aller se coucher.

 Ils partirent se coucher ensemble comme depuis ce jour où il était venu dormir avec elle pour qu’elle arrête de faire des cauchemars. Cette nuit-là tout s’était passé comme à l’ordinaire, elle était allé se changer après Luc, et s’était endormie dans ses bras. Mais au bout de quatre heures, Luc l’avait réveillé en toute vitesse, il était affolé.

-Luc, pourquoi tu m’as réveillé.
-Chut, lui dit-il pour seul réponse en lui mettant la main sur la bouche. J’ai entendu du bruit.
-C’est sûrement ma mère.
-Nan je ne pense pas.

 Et tout d’un coup Sam entendit sa mère crier, elle criait son nom, elle lui disait de partir.

-Luc, il faut qu’on aille les aider, dit-elle.
-Non Sam, tu l’as entendu, elle veut que tu partes, il faut qu’on aille se cacher.
-Nan Luc, il faut aller l’aider.

 Et comme si sa mère l’avait entendu, elle cria à nouveau qu’il fallait partir, qu’il ne fallait pas l’aider et qu’elle s’en sortirait toute seule.

-Sam, je t’en prie, viens avec moi, il faut qu’on parte.
-D’accord, elle prit sa tenue de Chasseuse d’Ombres, ses armes et sortit par la fenêtre avec Luc.
-Vite Sam !!

 Ils partirent en courant, dans le jardin, jusqu’à la voiture, Luc cassa la vitre pour ouvrir la porte et entrer dans la voiture avant d’ouvrir à Sam. Luc avait travaillé durant l’été dans un garage près de chez lui, il avait donc appris à redémarrer une voiture, et au bout quelques instants le moteur était déjà en train de tourner et la voiture parcourait l’allée centrale à toute vitesse.

-Tu penses qu’ils vont s’en sortir ? demanda Sam inquiète pour sa mère et aussi pour Pierre.
-Mais oui, ta mère sais ce qu’elle fait, elle était une Chasseuse d’Ombres avant et Pierre sais se battre, je l’ai vu s’entrainer.

 Luc essayais de la rassuré, même si il n’était pas forcément sûr de ce qu’il disait, si il ne la rassurait pas elle cèderait à la panique.

-Luc, j’ai peur, lui dit-elle à la limite des larmes.
-Arrête de pleurer, on va s’en sortir, je suis là.
-Mais comment on va faire pour les retrouver ?
-Je ne sais pas… Mais on va trouver, je te le promets. Repose-toi, je nous emmène loin d’ici.
-D’accord, je t’aime Luc.
-Moi aussi Sam, on va s’en sortir.

 Le lendemain quand Sam se réveilla, ils étaient garés sur un parking, Luc ne dormait pas et au vu des cernes qu’il avait sous les yeux il n’avait pas dormi de toute la nuit. Elle lui toucha le bras et il se retourna vers elle.

Mortal LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant