Le lendemain, Ashton fut beaucoup moins enthousiaste en disant aurevoir à sa mère. En montant dans le bus, il aperçu Luke, assit comme la première fois qu'il l'avait rencontré. Il s'assit devant lui, et se retourna brusquement, le regardant droit dans ses grands yeux bleus.
- Raconte-moi ton histoire, demanda-t-il.
Luke releva le nez du cahier qu'il avait posé sur ses genous. Il tapotta sur le siège à sa gauche, incitant Ashton à venir s'asseoir.
- Tu veux vraiment savoir ?
- Je veux TOUT savoir, ça m'aidera sans doute à comprendre ce connard de Hood.
Luke le dévisagea, étonné devant tant de méchanceté envers le "boss" du lycée. Mais, bien que surpris d'une telle demande, Luke entama son récit...
- Avant ce lycée, commenca-t-il, je dois te parler du collège. Je connaissais bien Cal, nous étions proches. Il y avait aussi cette Mélissa, que j'aimais plus que tout : ma meilleure amie. Je ne considérais pas Calum comme un ami, même si nous passions le plus clair de notre temps ensemble. D'ailleurs les autres gens de la classe nous le faisait souvent remarquer. Et... Bon, je n'était pas insensible au charme que dégage Calum... Il s'en ai rendu compte, et m'a laissé... Du jour au lendemain, il ne m'a plus adressé la parole, ni même un signe de tête... Et depuis... Ma vie et comme un enfer... Tout le monde SAIT ce que je suis. J'ai honte, parfois, je regrette même... Mais l'amour que je portais à Calum était plus fort que tout. Puis Cal est devenu ce qu'il est encore maintenant... Une brute, un caïd, un bad boy. Appelle le comme tu voudras. Et quand à moi, je suis devenu le souffre douleur. "Sale pd !", "P'tite pute !", "Fourre-tout." étaient les insultes qui étaient les plus charmantes. Je n'en ai jamais parler à mes parents. Maintenant, je suis un peu invisible, Cal m'a lâché. Je pense, enfin... J'éspère, qu'il à oublié cette vieille histoire. Mais le connaissant, je suis sur qu'il la resortira un jour ou l'autre...
Luke leva ses beaux yeux vers Ashton, une larme coula sur sa joue. Ashton l'essuya, d'un revers du pouce. Il sourit. Luke se pencha vers lui, passant une main dans ses cheveux bouclés. Ashton tenta de résister, mais Hemmings le plaqua contre la banquette. Ashton se débattit, en vain. A ce moment précis, sortit de nul part, deux grands yeux bruns, familiers, apprurent au-dessus des sièges avant. Calum. Ashton le dévisagea, se demandant ce qu'il allait faire, se débattant toujours. Calum tapa sur l'épaule du blondinet.
- Arrête, ordonna-t-il. Laisse le tranquille maintenant.
Luke baissa les yeux, regardant ses baskets, comme aurait pu le faire un enfant de 5 ans.
- D-désolé, marmonna-t-il.
Calum attrappa une seconde fois Ashton par les cheveux, mais cette fois plus doucement.
- Viens avec moi, j'ai une dette envers-toi, chuchota Cal à l'oreille de Ash.
VOUS LISEZ
We're In Love [Cashton]
Fanfiction"On peux pas tomber amoureux de Hood." "Pourquoi ?" "Parce que, c'est Hood." Où le timide Ashton et le populaire Calum tombent (peut-être) amoureux.