Résumé du chapitre 2 : Envol de Chouette finit par révéler à Étoile de Tornade ce qu'il s'est passé sur l'île des Assemblées. Il lui dévoile le message de leurs ancêtres et, aussitôt, le meneur prend des mesures de sécurité. Persuadé que le Vent est un félin, il lance des patrouilles vers les clans du Vent et de la Rivière, faisant lui-même partie de l'une d'elle. Lors de son expédition au Clan du Vent, il révèle alors tout ce que lui avait dit Envol de Chouette plus tôt à Étoile de Sable. Cette dernière décide de lui faire confiance...
« Aucun signe, aucun rêve ?
- Aucun.
- Tu es une bonne guerrière, peut-être assez pour accomplir une prophétie...
- Oh que non ! Je n'irai pas jusque là. Je ne suis pas la meilleure combattante, et beaucoup me surpassent à la chasse...
- Bien... as-tu déjà communiqué directement avec le Clan des Étoiles ?
- Non, jamais.
- Tu en es certaine ?
- Certaine. Je m'en souviendrai si c'était le cas. »
Étoile de Tornade hocha la tête. Il n'était déçu qu'à moitié, car il s'attendait à ce qu'Orage de Feu ne soit pas l'élue. Son nom n'était pas si rapproché du vent que ce qu'on pouvait imaginer... les Orage et Vent n'allaient pas toujours de paire. « Envol de Chouette et Cœur d'Écume ont peut-être eu plus de chance que moi, avec Tornade Cendrée et Vent d'Écorce... »
« Merci pour ton temps, Orage de Feu. Tiens nous au courant si tu reçois un quelconque signe. »
La lieutenante au pelage brun acquiesça, baissant la tête en signe de respect. Au fond de ses prunelles vert menthe brillait un soulagement certain.
« J'espère avoir pu vous être utile. Il est de mon devoir, en tant que lieutenante, de maintenir la cohésion entre nos clans. J'espère que je ne déroge pas à ma tâche en vous offrant de si maigres informations... »
Étoile de Tornade ronronna et s'empressa de rassurer la lieutenante en carassant son flanc du bout de sa queue touffue.
« N'aie crainte, tes informations me sont précieuses. Un grand merci, Orage de Feu. »
Des étincelles reconnaissantes s'allumèrent dans les yeux de la belle chatte tigrée. Après un dernier signe d'au revoir, Étoile de Tornade s'en éloigna pour rejoindre Envol de Chouette et Cœur d'Écume. Ces derniers, entourés de félins maigrichons autour d'un maigre tas de gibier, semblaient dépaysés. Ils scrutaient avec impatience l'entrée de la tanière d'Étoile de Sable, et leurs moustaches frétillèrent lorsque la tête d'Étoile de Tornade s'en échappa.
« Alors ? Vent d'Écorce et Tornade Cendrée vous ont elles dit quelque chose d'intéressant ? » s'enquit-il tout en marchant pour les rejoindre.
Cœur d'Écume lui lança une œillade déçue, et désigna discrètement Tornade Cendrée. La jolie femelle brun-gris scrutait la pile de proies avec envie, mais n'osait visiblement pas s'en approcher.
« Rien du tout. Tout est normal de mon côté. »
Étoile de Tornade se tourna vers Envol de Chouette avec un espoir en demi-teinte. Malheureusement, il ne semblait pas plus victorieux que Cœur d'Écume...
« Vent d'Écorce ne croit même pas au Clan des Étoiles », soupira-t-il, les oreilles plaquées contre son crâne. « Qu'en est-il d'Orage de Feu ?
- Rien qui pourrait nous mener sur sa piste. Ça ne sert plus à rien de rester ici, nous ferions mieux de partir. »
Ses deux compagnons aux pelages cendrés approuvèrent, et s'élançaient déjà en trottinant vers la sortie du camp, lorsque le meneur les retint.
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans : Saison Maudite {Tome un} - Le Messager du Vent
FanfictionLes clans vivent une période paisible. Les portées sont nombreuses et le gibier encore bien présent malgré la Mauvaise Saison qui approche. Cependant, les félins vont apprendre à leurs dépends qu'il est impossible de vivre à jamais sans complication...