Résumé du chapitre 4 : Lors de l'Assemblée, tous les félins ont été convaincus par Étoile de Tornade et Envol de Chouette. À la suite d'une partie de chasse aux résultats fructueux, Étoile de Tornade se rend à la Source de Lune aux côtés d'Éclair Doux et Envol de Chouette. Après quelques paroles échangées avec les Messagers et les meneurs, tous lapent l'eau de la source. Lors de son rêve, Étoile de Tornade apprend que, pour préserver l'équilibre de clans, il doit accomplir une mission avec Étoile d'Ébène. Or, les membre du Clan des Étoiles ne sont pas du même avis et laissent le choix à notre héros : accomplir sa quête avec Étoile d'Ébène... ou Étoile de Nénuphar. À leur réveil, tous les félins décrivent leur rêve, mais Étoile de Tornade n'arrive pas à se décider... qui l'emportera, entre son cœur et sa raison ?
La surface lisse de la Source de Lune était illuminée par une lune qui pointait silencieusement de derrière des nuages chargés de pluie, tout juste calmés après une averse antédiluvienne. Neuf félins projetaient leur ombre sur cette eau si pure.
« Étoile de Tornade... ce rêve est très différent des nôtres... » fit remarquer Saut de Feu. « Et il ne ressemble pas du tout à celui d'Envol de Chouette. »
Étoile de Tornade acquiesça. C'est la réflexion qu'il s'était faite en entendant le récit des songes de ses camarades. Pendant qu'eux n'avaient que des visions, lui rencontrait ses ancêtres, et apprenait qu'une prophétie était mêlée à toute cette histoire... de quoi l'inquiéter.
« C'est vrai... je n'arrive pas à faire le lien entre nos rêves. Je ne comprend pas le rapport.
- Peut-être... » miaula tout doucement Étoile d'Ébène. « Peut-être que tous les rêves ne font pas forcément référence à cette prophétie mais simplement aux évènements à suivre... »
Tous comprirent que cette réflexion était intéressante lorsque Étoile de Sable acquiesça, elle qui méprisait tant Étoile d'Ébène.
« Je n'y avait pas songé, mais c'est fort probable ! » s'enjailla Étoile de Nénuphar.
« Dans ce cas, il faudrait qu'on devine quels rêves ont un lien avec celui d'Étoile de Tornade - donc la prophétie - et lesquels parlent d'autres choses, » miaula Poil de Lichen.
Tous les félins acquiescèrent mais aucun ne suggéra la moindre idée. Personne n'arrivait à démêler tous ces songes les uns des autres. Le seul bruit qui leur parvenait provenait des tremblements d'Étoile d'Ébène, encore choquée par le fait qu'elle fasse grandement partie de la prophétie.
« Mais Fleur Rousse ne t'as pas donné la prophétie directement ? » voulut savoir Étoile de Nénuphar. « Elle t'en a juste parlé ?
- C'est ça... j'espère seulement qu'elle n'a oublié aucune information importante lorsqu'elle l'a évoquée.
- C'est sûr... »
Un long silence s'installa. Tous cherchaient à deviner quels rêves avaient un rapport avec la prophétie, ce qui n'était pas une mission évidente.
« J'imagine que les rêves d'Étoile d'Ébène et Poil de Lichen ont un rapport avec le danger qu'encoure apparemment le Clan de l'Ombre, et donc la prophétie... » proposa Étoile de Sable. « Mais n... mais le rêve de Course de Tigresse est compliqué à associer à quoi que ce soit, tant qu'on ne connnaît pas le chat qu'elle a aperçu au loin pendant ce dernier.
- Je suis désolée... » s'excusa Course de Tigresse. « J'aurai du...
- Non ! » protesta Envol de Chouette. « Ce n'est pas de ta faute. Ce n'est pas une coïncidence si, dans nos deux rêves, qui se ressemblent tout de même énormément, nous n'avons pas pu reconnaître le félin qui nous était montré.
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans : Saison Maudite {Tome un} - Le Messager du Vent
FanficLes clans vivent une période paisible. Les portées sont nombreuses et le gibier encore bien présent malgré la Mauvaise Saison qui approche. Cependant, les félins vont apprendre à leurs dépends qu'il est impossible de vivre à jamais sans complication...