Chapitre 3: voyage et découvertes

794 25 0
                                    


Après une heure de voyage et de silence pesant, nous arrivons à Poudlard. Drago se lève et prend mon hibou. Ne comprenant pas ses intentions, je me lève brusquement:

« - Eh! Que fais-tu! m'exclamais-je.

- Ne t'inquiètes pas Scorpia, je t'aide à prendre tes affaires, dit-il avec une sourire mauvais.

- Je n'ai pas besoin de quelqu'un pour me prendre mes affaires, je suis assez grande, je peux me débrouiller seule!

- Si tu insistes. »

Il pose mes affaires d'un geste brutal et sort du compartiment d'un pas agacé suivi Crabbe et Goyle. Je me mors les lèvres. Qu'es-ce qui ma pris de lui parler comme cela. Énervée, je prend mon hibou et sors pour rejoindre les autres élèves. Dehors, il fait déjà nuit. Je reconnais une grande silhouette épaisse. Il s'agit d'Hagrid, le gardien des clés de Poudlard. Mon frère me parlait souvent de lui l'année dernière. Lorsque je passe devant lui, il m'interpelle:

« - Salut, tu n'serais pas la soeur de Jacob? Scorpia c'est bien ça? dit'il d'une grosse voix.

- Ouais c'est bien ça. Et vous, vous êtes Hagrid, Jacob me parlait beaucoup de vous.

- J'suis ravi de faire ta connaissance Scorpia, t'ferais quand même mieux d'faire attention à toi, beaucoup d'élèves n'aimaient pas ton frère.

- Ah bon? Pourquoi ça?

- J'crois que j'en ai déjà trop dit, tu l'saura bien assez tôt. »

Il se détourne de moi et repart faire des groupes d'élèves pour la traversée en barque. Je réfléchis à ce que vient de me dire Hagrid et je suis encore plus déterminée à découvrir la nature de la disparition de mon frère. Au loin, Drago me regarde d'un air sombre et triste à la fois. Je lui jette un rapide regard et pars en direction des barques.

Pendant la traversée, une rumeur circule: il parait que le fils de James et Lily Potter soit parmi nous. Lorsque cette rumeur me parvient, je me retourne et regarde la barque située derrière la mienne. Un garçon aux cheveux noirs et aux lunettes rondes me regarde. C'est bien lui. Mes parents me parlaient souvent de lui lorsque Voldemort a disparu. Ils me disaient à quel point ils le détestaient. À force d'entendre ça, j'ai fini par croire que cela était vrai. Il ne faut pas que je me retrouve dans la même pièce que lui sinon le sortilège de ma mère va lui être fatal. Je me détourne pour regarder Drago. Je vois qu'il regarde Harry Potter d'un air tellement mauvais que je me rend compte qu'il le déteste autant que moi.

Je regarde à nouveau devant moi, le château se dresse devant les barques. Il est tellement grand! C'est magnifique. Après avoir débarqué, nous entrons par une grande porte qui doit être sans doute la porte principale. Une vieille dame vêtue d'une robe de sorcière vert émeraude s'avance vers nous:

« - Bonjour à tous chers élèves, je suis le professeur McGonagall, la directrice de la maison Griffondor. La cérémonie de répartition va bientôt commencer. Veuillez attendre dans cette pièce. Je vais venir vous chercher. »

Le professeur s'en va et Drago monte les marches pour aller trouver Harry Potter:

« - Salut, tu dois être celui dont tout le monde parle, n'est ce pas Harry Potter, di-il d'un ton menaçant.

- Tu es?

- Je suis Malfoy, Drago Malfoy, et toi.... » Il se trouve vers un garçon roux « Vu tes cheveux roux et tes vêtements d'occasion, tu dois être un Weasley. Tu devrais faire attention à tes fréquentations Potter et ne pas devenir amis avec des gens douteux. Faisons équipe, avec moi tu ne risquera rien. » Drago lui tend sa main et tous les élèves retiennent leur souffle.

dragoxreaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant