Chapitre 4: la révélation

698 21 3
                                    


Le lendemain, je me réveille de bon humeur. Cependant, je trouve que les filles de mon dortoir sont de vrais pimbêches. Je ne sais pas si je vais réussir à me faire des amis. Je descends les escaliers et me dirige vers la Grande Salle. Je parcours la salle du regard pour essayer de trouver des visages familiers. Rien. Je m'assois donc seule et commence à manger. Quelques minutes plus tard, j'aperçois Caylen au loin. Il me voit, me sourit et vient s'assoir à côté de moi:

« - Salut, as-tu bien dormis?

- Merveilleusement bien et toi?

- Pareil, me lance t'il en souriant.

- Tu n'aurais pas vu Drago par hasard?

- Drago.. Drago Malfoy?

- Heu oui oui, dis-je d'un air gêner.

- Je l'ai aperçu ce matin dans la cour du clocher, tu devrais aller voir.

- Merci »

Je me lève précipitamment et cours retrouver Drago. Lorsque j'arrive, je le vois, il est assis par terre et regarde quelque chose. Je m'approche et m'assois. Il me regarde et me montre un collier:

« - Ce collier apparient à ma grand mère, elle me l'a donné le jour de mon anniversaire, avant de mourrir. Elle est morte à cause de moi. J'avais 8 ans. Un jour, mon père voulait m'apprendre un sortilège très puissant pour m'entrainer. Il avait posé un hibou sur l'étagère et m'avait dit de lancer le sort. J'ai mal réussi mon coup et je suis tombé en arrière. Ma grand mère était derrière et le sortilège l'a atteint. Elle est morte sur le coup. Depuis, mon père est en colère contre moi... et ce collier qu'elle ma offert... Il me porte bonheur et je le regarde tous les jours pour me donner du courage et essayer d'oublier le passé.

- Je ne savais pas... Pourquoi m'en as-tu jamais parlé?

- Tu sais, dans le monde de nos parents, celui du Mal, montrer ses faiblesse est preuve de lâcheté.

- Oui, je sais, mais tu aurais pu me le dire. Je ne suis pas sans coeur et j'ai des faiblesses aussi.

- La vie te sourit Scorpia, tu es belle, intelligente et drôle. Moi je ne suis rien de tout ça. Mon père me répète tous les jours à quel point je suis une honte pour lui et que si j'étais meilleur en sortilège, je n'aurais jamais tué sa mère.

- Mes parents sont à Azkaban, je ne vois pas en quoi cela est merveilleux. Et je suis vraiment désolé pour ta grand mère... tu aurais du m'en parler avant... . »

Je me lève et pars pour mon premier cours. Le cours de potions du professeur Rogue. Drago se lève à son tour et me suit. Je sais qu'il veut se faire passer pour un garçon sans failles ni défauts mais je le connais et il sait qu'il ne peut pas me mentir. Nous arrivons et le cours commence.

Elipse de 3 mois

C'est Noël! C'est la période que je préfère, les vacances sont enfin arrivées et pour la première fois je suis soulagée de partir de l'école. Je passe le plus clair de mon temps avec Caylen, nous faisons plein de recherches sur mon frère et nous passons beaucoup de temps à discuter de nos familles et de nos projets d'avenir. Je l'aime bien, nous nous complétons vraiment. Pourtant nous sommes l'opposé de l'autre, il est brun aux yeux bleu, je suis blonde au yeux vert. Nous sommes comme le noir et le blanc, le soleil et la lune, mais toujours sur la même longueur d'onde.

Drago, lui, essaie toujours de discriminer Harry Potter en inventant plein de stratagèmes pour le faire renvoyer. Cela ne fonctionne pas vraiment. La troisième semaine de cours, en cours de vol, Neuville Londubat est tombé de son balai et Madame Bibine a dû l'accompagner à l'infirmerie. Drago saute sur l'occasion pour faire renvoyer Potter. Il s'envole sur son balai avec la boule à pensées de Neuville. Potter en bon héro prend le balai et se lance à la poursuite de Drago. C'était tellement désespérant lorsque Drago s'est posé et m'a regardé de son air hautain. Bien sur, Potter a réussi à rattraper la boule que Drago a lancé. 

Je déteste Potter, c'est plus fort que moi, il est toujours là pour sauver les gens que ça devient pathétique. Après cela, Potter fût appelé par McGonagall et est devenu le plus jeune attrapeur de Quidditch de toute l'histoire de Poudlard. Merci Drago.

Pour en revenir aux recherches sur mon frère, Caylen a trouvé un livre sous l'ancien lit de Jacob, c'était son journal. 

Lorsque je l'ai lu, la tristesse s'est emparée de moi et j'ai pleuré... longtemps. Je sais maintenant pourquoi Jacob s'est fait renvoyer et pourquoi tant d'élèves le déteste, il a tué une élève... Etrica Solmiac. Lorsque Caylen et moi avons découvert ça, nous sommes restés un long moment sans parler. Après de longs instants, je me suis levée et je suis allée dire à Drago les choses que j'avais apprises sur mon frère. Drago certifie que Jacob est à Azkaban avec mes parents. Je n'en suis pas très sûre mais si il a tué cette Etrica, il y a de fortes chances qu'il y soit. Je ne le saurais peut être jamais. 

dragoxreaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant