30~R. Black

155 13 5
                                    


        Assis à la table de la cuisine, je tiens compagnie à Lily et Maëlle qui font la vaisselle. Je sais pas trop comment m'y prendre, la semaine est pratiquement écoulée et je n'ai toujours pas réussit à parler avec la rousse. Franchement, si j'arrive à la convaincre, Severus me devra bien plus qu'un petit mensonge envers mes parents. Appelée un peu plus loin, la brune finit par partir, me laissant avec Lily et je me lève pour l'aider à essuyer les assiettes. Je comprends pourquoi Severus l'apprécie autant, cette fille voit en vous ce qu'il y a de plus bon et vous le montre. Mon ami est bien stupide de lui avoir fait du mal, mais il n'a jamais su exprimer simplement ses sentiments. Cela semble d'ailleurs être un critère de recrutement chez les Serpentards.

-Tu voulais me parler de quelque chose en particulier? M'interrompt la rousse d'une voix maternelle.

-Un ami m'a demandé de l'aide, mais je ne sais pas comment faire. Je débute en voyant qu'elle hoche la tête. Il s'est fâché avec une fille qu'il aimait beaucoup, et celle-ci ne veut plus entendre parler de lui. Aujourd'hui il regrette encore ce qui a été dit et il voudrait renouer contact avec elle mais il ne sais pas comment.

-Pourquoi ne pas lui envoyer une lettre pour lui donner rendez-vous? Si elle ne veut vraiment plus le voir, elle ne répondra pas.

-Le problème c'est que cette fille vit avec son copain. Et ce garçon ne supporte pas mon ami. Il a peur que le copain intercepte la lettre pour que la fille ne revoit pas mon ami.

-Pourquoi Severus t'as demandé de me dire ça? Qu'est-ce qu'il attend de cette conversation? Demande-t-elle en posant durement son torchon sur l'évier.

-Je te l'ai dit Lily. Il regrette que vous vous soyez perdu de vue, il tient beaucoup à toi et il voudrait se faire pardonner. Tout ce qu'il veut, c'est une chance. Un rendez-vous et c'est tout. Si ça se passe mal, il laissera tomber, il te laissera vivre sans chercher à te recontacter. Mais laisse lui au moins cette chance.

-Pourquoi est-ce que je la lui donnerais?

-Par Merlin mais vous êtes pires que des enfants! Je m'exclame en posant l'assiette dans mes mains. Lily, il a dit des trucs moches sous le coup de l'énervement et de la honte. Il n'en pensait rien et tu le sais très bien. Vous vous êtes tourné le dos mutuellement pour des bêtises. Je sais qu'il t'a blessée. Je l'interrompt alors qu'elle allait répondre. Mais tu n'as jamais blessé une amie par accident? Il ne voulait pas te faire de mal, ses mots ont dépassés sa pensée, ça nous arrive à tous! Alors s'il te plait, je ne te demande qu'un rendez-vous. Juste vous deux, dans un lieu public si tu veux, pour parler, mettre les choses au clair.

-Très bien. Un rendez-vous. Mais pas plus! Elle finit par céder. Et c'est moi qui lui dirais, quand et où. Il habite toujours chez sa mère?

-Oui, je crois qu'il préfère y rester le temps de finir ses études de potionniste.

-Alors je lui enverrais un hibou. Elle hoche la tête en reprenant l'essuyage. Dit lui d'attendre que je le contacte. Je ne sais pas quand j'aurais du temps libre, avec ma formation et maintenant, mes rendez-vous chez le médecin à prévoir, je vais être pas mal prise.

-Il attend depuis votre cinquième année, il peut attendre encore un peu. Mais ne prend pas trois ans à lui répondre non-plus.

-Il aura sa réponse au plus tard en mars. Avec le bébé, je ne pense pas qu'ils me laisseront continuer à aller sur le terrain à 3 mois de l'accouchement.

-Je te vois bien débarquer au Ministère et crier au scandale parce que tu es interdite de formation à cause de ton bébé. Je souris en coin et elle rit doucement.

A nos années d'innocencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant