36~R. Black

149 14 1
                                    


        James et Emma nous ont rejoins peu après qu'on les ai laissés seuls. Emma a toujours mieux géré la situation que nous lors de la mort de Fleamont, alors on pensait qu'elle serait la plus apte à annoncer la nouvelle au brun. Pourtant, maintenant qu'on est dans ce long couloir silencieux à attendre des nouvelles de Sirius, elle semble la plus proche de l'explosion de nous tous. S'inquiéter pour mon frère empêchait James de penser à la perte de sa mère, mais nous savions tous que si Sirius ne sortait pas vivant de ce bloc, plus rien ne pourrait sauver le brun de la noyade. Et il est hors de question que je perde mon frère, et un ami en si peu de temps. Alors sache Sirius, que si tu ne survit pas, je viens te chercher de l'autre côté par la peau des fesses et te ramène ici par moi-même!... Merlin je deviens tellement gryffondor...

        L'horloge indique 6h du matin quand deux visages apparaissent à l'autre bout du couloir. Lily semble bien plus calme et reposée qu'hier, et Maëlle tente de suivre son pas pressé pour nous rejoindre. Sans rien dire, la rousse vient se poser à côté de son copain à l'air abattu. Maëlle interroge du regard Remus en montrant Emma qui fait les cents pas en se rongeant les ongles. Voilà déjà une heure qu'on a laissé tomber l'idée de la faire asseoir, alors le châtain fait juste signe à son ancienne copine de laisser tomber. Le temps passe encore et après trois nouvelles tentatives d'obtenir des réponses auprès des médecins qui passent, Emma finit par exploser.

-Mais c'est pas vrai! Y a personne ici qui sait comment vont les patients?! Elle cri sur un infirmier apparemment encore en apprentissage.

-Em'... Laisse ce pauvre garçon tranquille... C'est pas sa faute s'il ne sait rien sur Sirius. Tente de la raisonner Lily.

-Et c'est la mienne peut-être?!

-Filez! Vite! Avant qu'elle ne se mette à cogner! Souffle Maëlle au garçon qui prend ses jambes à son cou, lançant un dernier regard inquiet à la basanée.

-Hey! Revient là! J'en ai pas finis! Lui cri la fille, alors que James laisse un soufflement de nez amusé s'échapper.

        Je sens un sourire fendre mes lèvres et les autres nous regardent interloqués. Finalement Emma pouffe de rire et James la suit. On finit par rire franchement tout les trois alors que nos nerfs lâchent. On attend dans ce couloir depuis des heures, on a aucune nouvelle de Sirius, on a pas dormit, James a perdu sa mère et mon frère est peut-être en train de la rejoindre. J'ai l'impression de devenir fou et je crois que les deux autres hilares le deviennent aussi. Nos amis nous regardent l'air inquiets et je l'aurais aussi fait si je ne riais pas jaune. Ce n'étaient pas ces rires explosifs qui vous soufflent par la vague de joie qu'ils renvoient, ni ceux qui vous réchauffent le coeur et vous apaisent. C'étaient ces rires qui vous font mal, ceux d'une personne qui est à bout, ces rires nerveux qui vous tordent le coeur et vous retournent l'estomac. Ceux qui emplissent vos yeux de larmes de douleur. J'ai mal, j'ai peur, et Sirius m'avait promis que ça n'arriverait plus. Où est-il, hein? Où est Sirius alors que je souffre? Il meurt. Je pleure pendant qu'il meurt, et mon cerveau ne peut supporter cette douleur. Alors il rit, il me donne cette espoir d'une joie factice et c'est le fait de savoir que c'est faux qui me fait si mal. Parce que ça va si mal que mon cerveau ne veut pas l'accepter. Et ma gorge se tord, elle me brûle alors que ma vue se brouille. Et nos rires continuent de résonner à mes oreilles alors que je sent ma tête se compresser. Et je sens mon coeur battre plus vite, il se froisse d'appréhension. Et la première larme coule, et mon sourire se tord en une grimace, et ma main vient essuyer ma joue, s'appuyant sur mon oeil comme pour retenir les larmes. Et mon rire devient des pleurs. Je coule dans cette peur de perdre à nouveau mon frère.

-Morgane! Interpelle Peter.

        Je redresse mon regard embrumé pour voir la châtain s'arrêter au milieu du couloir dans sa tenue d'infirmière, les cheveux montés en une queue de cheval d'où s'échappent quelques mèches. Elle a l'air fatigué, mais son étonnement laisse place à de l'inquiétude en nous voyant. Elle s'empresse de venir vers nous, se retenant de courir.

-Les gars? Qu'est ce qu'il se passe? Où sont Sirius et Euphémia? Pourquoi vous-.... Elle se coupe en comprenant peu à peu et elle redemande avec crainte. Où sont Sirius et Euphémia?

-Maman est morte... Lâche James et Lily sursaute.

-Quoi?! Mais-...

        C'est vrai qu'il y a meilleur moyen d'apprendre la mort d'une personne chère... Mais je pense que personne ici n'est prêt à faire dans la dentelle. Le regard triste de Morgane passe sur nous puis vient s'échouer dans le mien. J'ai mal et elle le sent. C'est ma meilleure amie, elle me comprend.

-Et Sirius?

-On ne sait pas! S'exclame Emma, la voix rageuse. Des dizaines de médicomages qui passent par ici, et aucun capable de savoir comment va leur patient!

-Aux dernières nouvelles, il était au bloc pour une blessure grave. L'informe Maëlle et elle hoche la tête.

-Je vais aller voir si je peux trouver des infos. Elle me regarde droit dans les yeux en disant ça, puis se tourne vers Emma. Pas la peine de vous demander de vous reposer j'imagine? Essayez juste de ne pas vous effondrer au milieu du couloir. Elle ajoute après un rire jaune d'Emma et une regard noir de James.

        On la regarde tous partir, telle un ange porteur d'espoir. Elle est notre espoir. Le dernier qui puisse nous donner des nouvelles de Sirius. Et mon souffle reprend normalement en la voyant tourner au bout du couloir, le pas déterminé. Elle venait de me donner du sursis, et mon coeur s'emballait à l'idée qu'elle puisse me sauver de cette peur qui me tient au ventre.




Hey hey,

Encore une fois (ça devient habituel), je m'excuse de tant de retard. J'étais concentrée sur la fin d'un autre livre que je vient d'ailleurs de publier en entier. Donc si des fans du Hobbit passent par là, ça s'appelle Le voyage d'une naine libre. Je vous retrouve bientôt (ou pas) pour un prochain chapitre.

A nos années d'innocencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant