Aujourd'hui encore, je me réveille dans les bras de James. Selon le réveil, il n'est que sept heures et mon brun dort encore. Cependant il est clair que je n'arriverais pas à me rendormir. Nous avons passé tout les tests pour intégrer la formation d'auror et nous devons recevoir nos résultats aujourd'hui, ce qui me fournis une source de stress suffisante pour ne pas pouvoir fermer les yeux. J'espère que nous serons pris, je sais que cela inquiète Euphémia, et c'est normal, elle a perdu son mari après tout, mais James et moi nous pouvions pas concevoir de faire autre chose. Il y a une guerre dehors, et nous devrons tous bientôt choisir un camp, pour ma part j'ai déjà fait mon choix et je pense que c'est plus ou moins le cas de tout nos amis. Remus et Sirius seront de notre côté, Emma et Maëlle aussi, Morgan a déjà dut faire son choix il y a quelques années, Peter n'ira pas du côté du Lord Noir, et même si Regulus vit dans un contexte particulier, je crois avoir compris qu'il ne suit pas les idéaux de ses parents non-plus.
Toujours est-il que je suis prise au piège par l'étreinte de James et que j'essaye de m'en extirper depuis cinq minutes sans le réveiller. Et évidemment, alors que j'avais presque atteint mon but, monsieur décide de bouger et ressert son emprise sur moi. Je me retrouve face à son visage endormit, si paisible et un peu boudeur, tel un enfant. Je suis censée faire quoi au juste ?Fondre sur place ? Parce que c'est exactement le cas, je fond comme neige au soleil en l'entendant grogner et reviens me lover contre lui alors qu'il soupir de bien-être dans son sommeil. Je me suis faite avoir comme une bleue.
M. Jones
Aujourd'hui est le jour du grand départ. Je suis un tout petit peu stressée, faut dire que c'est pas tout les jours qu'on part à l'autre bout du monde pour faire des études de magizoologiste. Je vérifie une dernière fois ma valise, je lui ai lancé un sort d'extension pour pouvoir tout y mettre. J'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose, pourtant j'ai vidé ma chambre et j'ai tout mis dans mon bagage. Je fais le tour de ma chambre mais je ne vois rien, il y a les quelques vêtements que j'ai laissé dans ma commode au cas où quand je reviendrais voir Hagrid et les occupants du château, deux trois photos, quelques souvenirs... Non, rien ne manque. Bah ! Au pire je le retrouverais quand je reviendrais. J'attrape ma valise et serre une dernière fois papa dans mes bras. Il va tellement me manquer, mais je sais qu'il comprend les raisons de mon départ. Il a toujours voulut que je poursuive mes rêves et c'est exactement ce que je compte faire. J'ai déjà dit au revoir à Remus il y a une semaine alors que je lui rendait visite. Il devrait d'ailleurs recevoir la réponse de Fleury et Botts dans la journée, j'espère qu'il aura le poste. Mon pied encore bien installé dans ma converse jaune légèrement délavée se pose dehors comme tant d'autre fois, mais cette fois c'est tellement étrange. Je pars oui, mais je ne reviendrais pas avant longtemps et ce sentiment est si complexe. Dans un mélange d'excitation et de peur je me met en route pour Pré-au-Lard et sa gare. Je monte dans le train rouge écarlate qui ne m'a pas vu monter si souvent dans ses wagons. Le privilège de vivre directement à Poudlard. J'aurais bientôt mon permis transplanage et il me tarde d'avoir ce petit bout de papier. Mais pour le moment je suis enfin à King's Cross et j'entre dans une cheminette. Il me faut deux secondes pour souffler et me donner un peu plus de courage. Une poignée de poudre et me voilà de l'autre côté de la planète. Il fait nuit mais je ne suis pas encore arrivée. Je prends le premier taxi qui passe et le chauffeur me regarde l'air de se demander ce qui va pas chez moi quand je lui dit ma destination. Et c'est vrai qu'une fois arrivée je commence à me dire que c'est pas vraiment une destination normale aux yeux des gens. Il fait nuit noir et une pauvre fille à peine diplômée qui parle avec un gros accent écossais se rend en forêt au beau milieu de nul part avec d'énormes valises. Mais que voulez vous ? Mon maître d'apprentissage vit au milieu de nul part, c'est pas ma faute. Je suis dans l'Inman Valley près de Spring Mount au sud d'Adélaïde en Australie méridionale. Et honnêtement je suis plus qu'excitée à l'idée d'enfin commencer cette nouvelle vie.
VOUS LISEZ
A nos années d'innocences
FanficEmma Winterfield, Etats-Unis, batteuse professionnelle, a une relation compliquée avec Sirius Black. Lily Evans, Angleterre, auror, en couple depuis plusieurs mois avec James Potter. Maëlle Jones, Australie, magizoologiste. Morgan Rowle, Angleterre...