9~M. Jones

211 16 1
                                    


        Il fait nuit noire et pourtant je pourrais reconnaître ce paysage entre mille. Je suis arrivée il y a peu, et j'ai eu le temps de faire un rapide tour du château pour saluer les elfes et mes anciens professeurs avant de venir ici. J'ouvre la porte et sourit alors qu'Hagrid sursaute. Il se tourne vers moi et son visage s'illumine comme celui d'un enfant.

-Maëlle! Il s'exclame avec les bras grands ouverts dans lesquels je me jette directement.

-Papa! Tu m'as manqué!

-Toi aussi Maëlle. Mais... Il me repose et m'écarte un peu pour me regarder. Raconte moi tout, je veux tout savoir. Comment est-ce là bas? Ton professeur est gentil? Tu apprends beaucoup?

-Tout va bien, Magnus est vraiment gentil, il m'apprend des tas de trucs! Et c'est tellement beau là bas! J'ai rencontré pleins d'animaux fantastiques! Des qui vivent dans les déserts, d'autres dans les forêts... C'est tellement magnifique...

-Bien bien. J'en suis content. Mais sache qu'au moindre problème tu peux revenir ici. Je comprendrais et on trouverait autre chose si tu veux.

-Ne t'inquiète pas papa. Tout se passe pour le mieux.

-Je te dit juste que c'est une possibilité.

        Je souris en secouant un peu la tête. Mon père ne changera jamais, toujours à s'en faire pour moi. Mais après tout je le comprends, quand je suis arrivée ici la première fois, j'étais muette comme une tombe à cause de la peur, j'avais vécut longtemps en asile et j'avais du mal à comprendre que c'était terminé. Mais papa avait été là pour moi et je l'aime tellement pour ça. Je n'oublie pas mon vrai père, mais Hagrid était celui qui m'avait élevée et aidée à grandir. Après une longue conversation, on mange et on part nous coucher. Le lendemain je décide d'aller voir Remus, il avait eu son poste chez Fleury et Botts et je voulais voir comment ça se passait pour lui là bas. Quand j'arrive, je le vois ranger des livres et je souris avant de l'interpeler. Il est d'abord surpris comme papa, puis il me propose une glace pendant sa pause. Entre temps je pars faire un tour dans le Chemin de Traverse. Je ne suis pas venue depuis tellement longtemps... La vie ici est toujours mouvementée, surtout que la période des fêtes approche, mais cette année un vent triste et apeuré passe dans la rue. Il y a moins de sorciers que d'ordinaire et ils semblent bien moins joyeux. Les affaires de disparitions inquiètent la population, même jusqu'en Australie on en entend parler. Je reconnais que ça fait peur, et je m'inquiète pour mes amis qui vivent encore en Angleterre. Mais les aurors nous protègeront, ils trouveront les coupables et les sourires reviendront comme le printemps après l'hiver. La pluie n'est que passagère, le Soleil reste à jamais dans le ciel.

        Je retourne voir Remus et nous mangeons notre glace en discutant. Il me parle de sa vie ici, et je suis heureuse de savoir que malgré tout, les choses semblent aller bien pour toute notre bande. Vivre en Australie à des inconvénients, et ne pas être au courant des dernières nouvelles en fait partie. Avant de nous quitter, je laisse un baiser sur ses lèvres, mais étrangement j'ai plus l'impression de le faire mécaniquement que par envie. Pourtant c'est mon copain, et j'aime Remus, mais je ne sais pas... C'est comme une habitude sans valeur tout d'un coup, et ça me fait peur. Mais je fais comme si de rien était et le salue avant de repartir. Maintenant que je suis à Londres, je pense bien en profiter pour aller voir Morgan, et Peter puisque ce dernier à emménagé chez elle.

        Le quartier dans lequel j'arrive par transplanage est assez sombre, les grands immeubles cachent le Soleil et plongent la rue dans leurs ombres. D'un certains côté ça ne m'étonne pas de Morgan, et puis ça me rappelle les couloirs des cachots de Poudlard. Juste assez lumineux pour ne pas être trop effrayant. Cherchant l'immeuble, je parcours la rue et entre dans le bâtiment. Les étages sont hauts mais j'arrive devant la porte, des voix se font entendre puis la porte s'ouvre sur Peter en vieux jogging et pull, visiblement pas prêt à faire une quelconque activité en extérieur.

-Maëlle? Je te croyais en Australie. Il fait remarquer.

-C'est qui? Cri la voix de mon amie depuis le fond de l'appartement.

-Ton rayon de Soleil! Je lui répond en souriant et reprend plus doucement. Je suis contente de te voir Peter.

-Moi aussi. Il me sourit et se décale. Mais entre, vas-y. On était en train de lézarder sur le canapé.

-Par Merlin! Maëlle! Cri la furie en me sautant dessus alors que j'entre. Tu m'as manqué mon petit Soleil de poche.

-Toi aussi ma maman avant l'âge. Je vois que vous étiez en grand effort. Je fais remarquer en désignant leur salon plongé dans l'obscurité des rideaux et les couvertures entassées sur leur canapé alors que leur télé diffusait une série un peu ringarde.

-Tu veux te joindre à nous? On allait faire du pop corn. Propose Peter et j'accepte.

-Je viens de prendre une glace avec Remus, je vais finir par prendre six kilos avant de retourner en Australie. Je ris un peu alors que Morgan me fais m'asseoir sous le tas de couvertures.

-C'est la magie des fêtes de fin d'année. Dit Peter depuis la cuisine.

-Tu as vu Remus, comment il va? On ne l'a pas vu depuis quelques temps, je voulais passer à la boutique et puis j'ai eu pas mal de boulot à rendre pour l'école alors j'ai oublié.

-Tout se passe bien pour lui. Son travail lui plait et ils ont des clients malgré les évènements. Il loue même un petit appartement pas loin de chez ses parents. Il ne voulait pas partir trop loin d'eux au cas où sa situation lui attire des problèmes.

-J'ai le pop corn! Prévient Peter en revenant s'installer à sa place.

        C'est comme ça que je finis sur un canapé, étalée sous un pile de couverture, dans le noir à regarder une série débile et à critiquer ses personnages avec Morgan et Peter. Une bonne après-midi en vue donc.

A nos années d'innocencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant