Ce chapitre semble un peu long mais je vous encourage à le lire pour cette fois car je réduirai les prochains chapitres de sorte à faciliter la lecture.
Sinon Bonne Lecture ! (^3^)Par de là, le Mont Fukuyama se trouvait un grand cratère dans lequel se trouvait un grand village où règne le calme, l'ordre et la gaieté. À quelques mètres se tenait une maison éclairée par la terne lumière de la lune, on pouvait en juger par le jardin et le bassin bien entretenu, le ménage de la maison qui faisait bon vivre, ainsi que le parquet bien luisant.
Mais cette nuit semblait interminable pour Corneille Jouvencelle qui se trimballait dans son lit, la respiration haletante comme si la chaleur de la pièce l'asphyxiait, malgré le temps frisquet de cette nuit. Elle faisait le même songe que tout les soirs, songe dans lequel elle fuyait une réalité lointaine, mais comme toutes les nuits, son corps se recouvrait d'une faible lumière. Dans un sursautement brusque, elle se leva le front chargé de sueur froide, les yeux en orbite, la gorge sèche, le corps frémissant, la respiration coupée et comprimée dans ses poumons, elle fouilla sa chambre d'un regard telle une bête affamée. Ne voyant rien, elle lâchait un soupir et aspirait une bouffée d'air allègeante. Recroquevillée, elle essayait de se convaincre qu'elle était loin de ce qui se passait dans son esprit."Inspire et Expire..." se disait-elle, en ouvrant un livret qu'elle avait récupéré sur sa table de nuit, il faisait nuit noire mais cette dernière semblait avoir perdu son sommeil.
Après quelques heures de lecture, Corneille posa en souriant son bouquin terminé, qu'elle avait dévoré avec passion. Les rayons de l'aurore éclairait la pièce qui se fit singulier par son rangement coquet, ses aventures littéraires superposées sur sa mini bibliothèque et son mur jaunâtres qui donnait de la vie à cette chambre, et attirait l'attention de la spectatrice se laissant guider par les mouvements monotones des nuages qui voilait le soleil étincelant, le ciel orangé était assorti à ce cadre, que Corneille qualifiait de "Toile de l'Aube". La lueur du soleil révélait son visage et ses pupilles ambrées masqués par sa mèche rebelle.
— Une bonne journée se prépare, pas vrai ? Lança la jeune femme en souriant devant ce spectacle esthétique.
Après sa toilette, elle descendait de sa chambre et entrait dans la cuisine pour préparer le petit-déjeuner de ses garnements.
— Réveillez-vous, le jour a mis son plus beau sourire et annonce une belle journée, criait-elle.
Peu de temps après son annonce, une jeune fille aux longs cheveux blancs entrait le visage souriant dans la cuisine où tournoyait Corneille, pour prendre les ingrédients dont elle avait besoin. Oldà ne se lassait de regarder chaque matin Corneille exécuter cette danse avec sa gaieté naturelle.
— Bonjour Corneille, Je suis déjà prête, hum... ça sent bon, qu'est-ce que tu nous concocte ce matin ? Demanda Oldà qui venait l'aider dans sa tâche.
On entendit des pas descendants les escaliers en colimaçon qui donnait sur la pièce occupée par les jeunes femmes. De là accédait, un grand garçon aux cheveux d'ébène encore assoupi.
— Il n'est pas un peu tôt pour crier ? balança Kyo nonchalamment.
— Eh Ben, dit donc, un simple bonjour sera le bienvenu, ajouta Corneille en continuant sa cuisine. Passe moi la farine Oldà...
— Désolé, Bonjour Mamie, bien dormi ? Répondit Kyo qui retrouvait peu à peu sa vivacité.
D'un bras musclé et trempé par la sueur mêlée de la rosée du matin , un jeune brun ouvrait le Shoji*, qui cédait sur le vestibule. Il se déchaussait et rejoignit la jeune troupe.
VOUS LISEZ
Square Enemy
FantasyAutrefois, le monde était sous le règne des divinités et tous vivaient heureux. Quand l'arrivée de la magie parmi les hommes créait une guerre, il y'a XVII siècles. Quatre ennemis décidèrent d'unir leurs forces contre cette guerre sanglante, mais l...