Soudain Kyo, Kùn et Oldà perdirent connaissance...
— Où suis-je ? Demanda Kyo en se réveillant.
— Tu es à la maison, répondit Joy content de voir son ami se réveiller. Je te remercie vraiment pour le sacrifice que tu as fait pour moi, je trouve cet acte digne d'un héro !
— Moi, je trouve cet acte inconscient de ta part à cause de toi, tes amis sont dans le même cas, je t'avais pourtant défendu de le faire, mais non, vous n'en faites qu'à vos tête, déclara Corneille en colère.
— Je voulais sauver Joy, c'est tout ! Expliqua Kyo.
— Mais réalise tu qu'en voulant sauver Joy, tes amis t'ont suivi dans ta péripétie, declara Corneille.
— Je ne vou..., dit Kyo tout embarrassé qui fut coupé par Corneille.
— Et ne me dit pas que tu ne pouvais pas utiliser un autre sort que ça, je t'avais pourtant prévenu que si tu utilises ce sort, tu risques d'endommager tes sens, vous connaissez tous des sorts plus puissants, mais pourquoi arriver à cette extrémité, ajouta Corneille toujours en colère.
— Mais pourquoi, tu nous empêche d'utiliser notre magie à notre guise ? Demanda Oldà réanimée de son étourdissement.
—Ah, tu t'es enfin réveillé Oldà ! lâcha Joy joyeux.
— Si tu ne voulais pas qu'on utilise ce sort pourquoi avoir utilisé un même sort que nous ? Questionna Kùn.
— Vu que vous connaissez des sort plus puissants, je voulais tester vos compétences magiques, mais je n'ai malheureusement pas pu tester vos compétences de combats et au..., expliqua Corneille qui perdait peu à peu connaissance.
Elle tomba raide sur le lit de Kyo.
— MAMIE ! criaient les 4 jeunes gens.
—Je lui avais pourtant dit de ne pas le faire, lâcha Joy avec culpabilité.
— Qu'est ce qu'elle a fait ? S'enquit Kùn.
— Elle vous a transmit de l'énergie pendant que vous étiez inconscients, je le lui ai défendu mais vous la connaissez, elle voulait pas vous laissez dans cet état parce qu'elle se sentait coupable et que nous avons une compétition aujourd'hui !
— Oui la compétition, je l'avais oublié, mais comment faire pour Mamie ? demanda Oldà.
— Ne vous en faîtes pas mes petits, je vais bien, déglutit difficilement Corneille.
— Mamie, tu reconnais que ton âge a eu raison de toi, annonça Kùn en riant.
— Je déciderai de ta punition plus tard ! Marmona Corneille.
— Kùn, laisse Corneille tranquille ! lâcha Joy.
— Ça suffit déjeunez et partez me rempoter cette compétition ! annonça Corneille en souriant.
— On sait déjà qui est-ce qui gagnera, dit Joy avec joie.
— D'abord, prend des forces pour être disposé lors de ma victoire, dit Kyo tout excité.
— Pathétique, renchérit Kùn en levant les yeux vers le ciel.
— Ça suffit, allons-y déjeuner, vous vous déchargerez sur le terrain, soupira Oldà.
Ils allaient petit-dejeuner et parlaient de leur stratégie du combat contre Corneille. Après le déjeuner, Ils se rendirent au chevet de cette dernière.
— Bonne journée mes petits et soyez prudent, declara Corneille avec les larmes aux yeux.
— Oui Mamie, répondirent tous en chœurs, hormis, Kùn Visiblement stupéfait par cet air, il Marmona :
—Depuis quand tu es aussi soucieuse ? Je croyais qu'il y avait ta beauté avant nous !
VOUS LISEZ
Square Enemy
FantasyAutrefois, le monde était sous le règne des divinités et tous vivaient heureux. Quand l'arrivée de la magie parmi les hommes créait une guerre, il y'a XVII siècles. Quatre ennemis décidèrent d'unir leurs forces contre cette guerre sanglante, mais l...