Trois ans et quatre mois après la rencontre
- Je m'appelle Maria-Helena et je suis la princesse!
- C'est formidable, j'ai toujours rêvée d'en être une. Enchantée Princesse.
Le sang de Nicolo se glace. Ses yeux vert émeraudes fixent avec horreur la main de l'elfe s'approcher de celle de son amie. Il a un mauvais présentiment. Un très, très mauvais.
- Arrêtez! cri-t-il en s'interposant.
- Pourquoi? demande Gilwynn gentiment.
- P-Parce que... bégaie le petit en cherchant. Parce que son père ne veut pas!
- Mais je suis une invitée de marque, argumente doucement l'adulte.
- Mais le garçon a raison, réplique l'Empereur en arrivant. Son père ne veut pas que des étrangers la touche.
- Papa! se réjouit Mari en le rejoignant.
Elle lui saute dans les bras et embrasse ses joues. Nico s'approche du souverain aussi, soulagé de pouvoir s'éloigner de la femme suspecte. L'enfant a sentit un changement de comportement automatique à l'arrivé de Welliam. Comme si elle s'était fait prendre entrain de mal agir. Tout pour ne pas le rassurer. Est-ce qu'il devrait le dire à Sa Majesté? Pas devant elle c'est certain.
- Votre Grâce, susurre l'elfe d'une voix si mielleuse qu'elle donne l'impression d'engluer les oreilles de Nico.
Il réprime au mieux une grimace de dégout. Cette personne est vraiment toxique, et elle semble en vouloir à Maria-Helena. Le gamin décide de quoi faire: emmener son amie loin.
- Monsieur, dit-il, Molly a promis qu'elle nous ferait gouter à ses gâteau en premier. Pas vrai Mari?
- Ouiii!
- D'accord. Allez y alors.
L'Empereur pose sa fille parterre et les deux enfants partent en rigolant main dans la main. C'est rendu dans la cuisine que le blond soupir de soulagement. La femme étrange est derrière eux.
Ce soir là, après le repas, il va voir l'Empereur seul.
- Qu'est-ce qu'il y a Nicolo? demande ce dernier.
- Pourquoi l'elfe était ici?
- Pour une rencontre diplomatique. Tu t'inquiète?
- Je...
L'enfant hésite. Il va le croire? Ou il va rire de lui?
- Ça va?
- Je... j'ai sentis...
Un serviteur arrive, coupant cour à la discussion.
Lorsqu'il repart les demandes à Sa Majesté s'enchainent tellement que le garçon décide de reporter sa déclaration. De toute façon, qu'est-ce qui pourrait arriver de mal?
Six ans et trois mois après la rencontre
Maria-Helena sort de sa chambre en cherchant son ami. Elle s'est habillée et voulait lui montrer sa coiffure, mais il est introuvable. Pourquoi Nicolo est parti si loin? Il ne voulait pas juste lire?
Ses pas la mène jusqu'à un couloir à l'arrière du palais. Par une fenêtre la petite remarque finalement Nico assit sur la galerie. Il est entrain de regarder les gardes qui s'entrainent devant leur caserne.
- Nicoco! dit-elle en trottinant vers lui. Qu'est-ce que tu fais?
- Hein?! sursaute-t-il. Je... je regarde...
VOUS LISEZ
Princesse Maria-Helena
ФэнтезиAprès des années de conquêtes, l'Empereur Welliam Damont d'Ise apprend par l'intermédiaire d'une vision qu'une femme a donnée naissance à son enfant. Au bout de quelques jours de recherches, de traque et de massacre, l'homme trouve dans un couvent r...