Chapitre 6

34 2 0
                                    

Dix ans après la rencontre

Au terme de plus d'un mois d'affrontement naval, les bateaux de guerre de l'Empire d'Ise arrivent dans le port de Begon, capitale du royaume de Sirap. Les troupes armées envahissent la ville heureusement désertée par ses civils. Ils écrasent sans peine les divisions de gendarmes patrouillant dans les rues.

En semant des montagnes de cadavre sur son passage, le commandant dirigeant l'assaut parvient au château. Les pauvres gardes ne le retiennent pas longtemps et quelques minutes seulement après le début des combats, la porte du bunker royal s'ouvre violement.

L'œil rouge de l'envahisseur fixe la masse de corps tremblant au fond de la pièce.

- Votre Majesté! dit-il finalement en s'inclinant de manière théâtrale. Laissez-moi me présenter humblement; je suis Leofu'kah Hildagar, Commandant chef et bras droit de l'Empereur d'Ise. Ravi de faire votre connaissance!

Ses soldats se placent le long des murs pour bloquer la sortie. Le roi Craig s'avance au devant des siens en laissant sa cape de peau d'ours à sa femme. Il se met à genou et baisse la tête.

- Exécutez moi si c'est ce que vous voulez, déclare-t-il, mais ne faites pas de mal à mon épouse et mes enfants. Je vous en supplie à genou.

- Je le vois que tu es à genou, se moque le barbare. Et je comptais te tuer que tu sois d'accord ou pas. Par contre, en échange de ta reddition admirable, je vais voir ce que je peux faire avec ta famille sans les amocher. Toi, la reine. Oups! Plutôt l'EX-reine, approche.

Pour montrer l'exemple à ses enfants, la souveraine s'avance la tête haute. Elle retire sa couronne et la donne à l'assaillant sans détourner le regard.

- J'aime ton attitude. Tu vas être rejoindre les servantes de Mireille. Tu es son type et comme ça elle va m'en devoir une.

Il rigole, imaginant déjà ce qu'il va demander à la ministre du commerce Isien. Le commandant pousse d'un geste distrait la dame sur le côté et fait approcher le plus jeune prince âgé d'à peine 3 ans. L'orbe rouge passe du petit à son père, puis à nouveau au bambin.

- Ce serait triste de séparer un si adorable et courageux gamin de sa mère avant même qu'il ne puisse se rappeler d'elle. Tu ferais un page parfait chez Mireille. Tu aime courir?

Le petit hoche la tête.

- Super! Tu vas aller avec ta maman.

Le petit prince cour se jeter dans les bras de sa mère qui laisse échapper un sanglot de soulagement.

- Prochain! cri Leofu'kah comme si c'était une vulgaire file d'attente.

La princesse Donn fait quelques pas timides en regardant ses pieds.

- Comme elle est mignonne elle! dit l'assaillant en lui tapotant la tête. Tu as quoi? 12 ans?

Elle hoche la tête.

- Tu as un visage de fille qui aime cuisiner, alors tu vas devenir apprentie cuisinière au Palacium.

La reine hoquette. Elle ne veut pas être séparée de ses bébés! Pourtant rien ne sort de sa bouche lorsque la petite va se poster de l'autre côté du barbare en tremblant.

- C'est qui la prochaine? Tien... prochain? J'étais pourtant sûr que votre premier enfant était une fille.

Il œil insistant, surveille la moindre réaction. Il fait un pas vers le jeune homme capuchonné et ce dernier sort une épée de derrière son dos pour l'attaquer avec une vitesse surprenante. Pas de chance, le guerrier a plus d'expérience.

Princesse Maria-HelenaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant