Une nouvelle semaine venait de débuter et les deux amies s'étaient retrouvées, comme à leur habitude, dans la pièce en haut de leur lycée. Sacha poursuivait sa méditation tandis que Night la regardait, assise sur le canapé, un livre entre les mains. L'on pouvait entendre, deux étages plus bas, les autres élèves discuter et marcher tant le silence régnait. Concentrées dans leur tâche, rien d'extérieur ne semblait pouvoir les déranger.
« Je peux te parler ? »
Elle venait de fermer son ouvrage d'un geste rapide, sortant sa future interlocutrice de sa concentration. Cette dernière la regarda, se demandant ce qu'elle avait à lui dire. Elle sentait que Night n'était pas sûre d'elle, qu'une certaine hésitation l'habitait.
« Oui, qu'est-ce qu'il y a ? »
« C'est à propos de tout ça..., tout ce qui s'est passé dernièrement. »
Sacha l'écoutait attentivement, ne sachant pas où elle voulait en venir.
« Tu as découvert beaucoup de choses et tu m'en as fait apprendre d'autres sur moi-même. Tout ça, bien que ce soit intéressant, ça ne m'attire plus. »
« Que veux-tu faire ? »
« Je ne suis pas prête à te suivre dans cette voie. Je ne veux pas être une vampire. Je ne veux plus m'entraîner. Je ne veux plus en apprendre sur ce sujet. Je souhaite rester humaine. »
Sa réponse se faisait attendre, elle n'avait aucune envie de la froisser. Mais il n'est pas possible de renier complètement ce que l'on est au fond de nous. Comment pourrait-elle rester humaine si ce n'est pas ce qu'elle est ?
« Je crois que je comprends. Tu n'es pas obligée de suivre la même voie que moi. Tu es libre de vivre la vie que tu veux. »
Il eut un silence. La froideur s'installait au fil des jours entre les deux filles. Pourtant, ni l'une, ni l'autre n'avait l'intention de briser cette amitié. Comme deux aimants s'attirant et se repoussant. Night, la tête vers le sol, repris d'une voix basse.
« Tu as l'air déçue... »
« Il se fait tard, on devrait rentrer, Nathan doit nous attendre. »
Bien sûr qu'au fond elle l'était un peu, il lui était difficile de le cacher complètement. Cependant, comment lui en vouloir ? Elle comprenait sincèrement son point de vue, mais demeurait attristée d'être à nouveau seule dans cette situation. Son inquiétude, vis-à-vis de l'état psychique de son amie, ne faisait qu'être alimentée un peu plus chaque jour.
*
« On peut passer à la banque ? »
« Bien sûr. »
Nathan tourna à droite en direction de la zone commerciale où se trouvait le bâtiment.
« J'irai avec toi, j'ai un truc à déposer aussi. »
Il eut un bref échange de regards entre Night et lui, qu'elle perçut malgré sa courte durée. Ils arrivèrent quelques minutes plus tard et les deux filles descendirent. En passant les portes, Sacha l'interpella.
« Tu as de l'argent à déposer ? »
« En quelque sorte. »
Elle chercha hâtivement dans son sac et en sortie une enveloppe qu'elle lui tendit.
« Qu'est-ce que c'est ? »
« Nathan me l'a donné pour toi. »
Elle décrocha son regard du visage de son amie et ouvrit ce qu'elle lui avait donné.
VOUS LISEZ
EYES | L'introduction d'un nouveau monde
ParanormalSacha s'était toujours sentie à l'écart du monde, d'aussi loin qu'elle se souvienne. Elle avait tout de même fini par s'habituer à son reflet dans le miroir. À ce regard qu'elle dissimulait. Une nuit, c'est en rêve qu'elle le croisa. Cette femme v...