Chapitre 1.7 - Le gout du sang

38 4 5
                                    

Night avait officiellement changé de camp, passant du groupe populaire à celui des oubliés. Elle savait que ses actes allaient encore avoir des répercussions pour un moment. Salomé et ses sbires n'allaient pas la lâcher si facilement. Mais aucun retour en arrière n'était possible et elle ne le souhaitait d'ailleurs pas. L'avenir avec Sacha était incertain, toutefois, elle sentait que c'était la meilleure solution, la plus seine du moins. Elle craignait que sa nouvelle amie ne se sépare d'elle. Son appartement tombait en ruine, elle payait ses études seule, son argent avait l'air d'avoir du mal à suffire pour une, alors pour deux. Sa vie reposait en quelque sorte sur les épaules de Sacha. Cette dernière ne se posait pas tellement de questions sur ce que l'avenir leur réservait. Elle vivait au jour le jour, son esprit était déjà suffisamment encombré avec les réponses manquantes sur son passé. Le jour où ses économies seront épuisées, elle aviserait. Cela faisait plusieurs années qu'elle s'en sortait seule, maintenant qu'elles étaient deux, cela ne pouvait qu'aller mieux. L'hiver arrivant allait être la période la plus compliquée à passer, mais une fois celle-ci franchie, le temps s'écoulerait plus sereinement.

La journée passa relativement bien. Sacha fit en sorte qu'elles esquivent du mieux qu'elles le pouvaient, Salomé, Lisa et Ariana. Elle ne tenait pas à ce que son amie tombe directement sur elles après ce qu'il s'était produit. Comme chaque fin d'après-midi depuis maintenant bientôt un mois, elles se rendirent au dernier étage, dans leur repère habituel. Elles firent en premier lieu leurs devoirs, chacune à sa manière. Night étalait ses affaires sur le sol, son organisation laissant à désirer. De son côté, Sacha occupait les airs, puisqu'il n'y avait plus suffisamment de place en bas. Ses livres et cahiers lévitaient, son objectif étant de maitriser ses pouvoirs en même temps que ses cours. Il lui était encore difficile d'agir sur plusieurs choses à la fois. Lire, tourner les pages, tout en gardant tous ces objets à hauteur constante, n'était pas chose facile. Son niveau scolaire était suffisamment élevé pour qu'elle s'accorde ce droit. Elle jouait également les professeurs pour son amie quand celle-ci avait des lacunes.

« Tu m'as dit que je m'apparentais à ce que l'on s'imagine des vampires, mais nous n'avons pas vérifié. Pourquoi ne pas aller un peu plus loin ? » Dit Night, le nez dans ses cahiers.

« Aller plus loin ? De quelle façon ? » Répondit Sacha, tout en essayant de ne pas faire tomber ses livres sur le sol.

« De la même façon que tu le fais pour toi, en testant de nouvelles choses. En récoltant des informations comme tu as pu le faire. Je ne sais pas vraiment comment on pourrait s'y prendre, mais je ne veux pas rester dans cette incertitude »

Son interlocutrice fit descendre ses affaires, les posant en pile devant son sac, avant de répondre.

« C'est comme tu veux. Nous pouvons peut-être dresser une liste de toutes les choses qui sortent de l'ordinaire, comme ta capacité à régénérer par exemple »

Elle ferma hâtivement le cahier devant elle, heureuse de passer à quelque chose de plus amusant.

« Je n'ai jamais vraiment prêté attention aux différences que je pouvais avoir avec d'autres personnes. On dit des vampires que ce sont des créatures buveuses de sang, pourtant, je ne crois jamais avoir ressenti ce besoin, j'ai toujours mangé normalement »

Sacha s'assit sur le canapé, feuille et crayon en main.

« De mon côté j'ai pu remarquer certaines petites choses »

« Comme quoi ? » Dit Night, se mettant assise devant elle.

« Quand nous sommes allées au parc dimanche dernier par exemple. J'ai noté que le soleil t'éblouissait beaucoup, enfin bien plus que moi ou d'autres. C'est peut-être anodin, mais il n'y a pas que ça. Récemment, j'ai trouvé que ton comportement avec les gens avait changé. Tu as eu quelques phases où tu semblais absente, comme déconnectée de notre réalité. Tu as l'air d'avoir du mal à rester maitre de toi-même. Je ne veux pas porter de conclusion trop hâtive, je ne sais pas si tout ça relève du type de créature que tu pourrais être ou bien simplement de ton caractère, qui n'est pas forcément lié à ce que tu es. Je ne suis pas experte sur le sujet, j'apprends tout sur le tas et depuis peu »

EYES | L'introduction d'un nouveau mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant