Il fallut une heure à Night avant de revenir de la salle de bain. À son retour, celle avec qui elle partageait la chambre avait déjà sombré dans le sommeil. Ses yeux restèrent ouverts encore longtemps, plongée dans ses songes, elle eut de la difficulté à s'endormir.
Les bruits provenant de l'extérieur de la porte la réveillèrent. Sans mal, elle pouvait discerner la voix d'Avana demandant à l'une des personnes présentent de lui passer du lait. En tournant la tête, elle vit Sacha en train de finir de se changer et lui dit, encore endormie.
« Il est quelle heure ? »
« Bientôt dix-heures. »
« C'est un crime de se lever si tôt un samedi... »
Elle se redressa s'asseyant au bord de son lit et s'étira.
« Tu as besoin d'aide pour tes lentilles ? Je suppose que tu ne peux pas vraiment compter sur un accès sans risque à la salle de bain. »
« Oui, s'il te plait. Il faudrait que tu me tiennes le téléphone, afin que je puisse m'en servir comme miroir. »
Dans un énième soupir de fatigue, son amie s'exécuta, récupérant son appareil d'en dessous de son oreiller.
« Merci Night. »
Une fois cette tâche périlleuse effectuée, elle se saisit de ses lunettes teintées, qu'elle posa sur son nez.
« Ils ne vont pas trouver ça étrange que tu portes ça en intérieur de bon matin ? »
« Surement oui. Mais je préfère qu'ils pensent ça plutôt que de courir le risque que l'on voit mes véritables yeux à travers mes lentilles. »
Elle brossa rapidement ses cheveux bruns, qui tombèrent sur ses épaules, avant de passer le seuil de la porte.
« Ne tarde pas trop, je pense que nous devrons bientôt partir faire les magasins. »
Une fois arrivée dans la cuisine, elle vit le reste de la maison, autour de la grande table, mangeant leur petit déjeuner dans une ambiance conviviale. Avana fut la première à se tourner vers elle, et après un bref arrêt sur ses lunettes, elle l'invita joyeusement à s'asseoir. Elle sourit chaleureusement en guise de réponse et s'installa sur la chaise en face d'elle, à côté d'Aaron.
« Vous avez bien dormi ? » lui demanda Nathan tout en lui tendant un petit panier rempli de quelques croissants.
Elle s'en saisit d'un.
« Oui, merci. »
« Night est encore au lit ? » la questionna Avana.
« Elle ne devrait pas tarder, elle était réveillée quand je vous ai rejoint. »
« Tant mieux alors, une fois que tout le monde aura terminé de manger, on prendra ma voiture pour aller faire les boutiques. Je sais déjà dans lesquelles nous irons ! »
Quelques minutes plus tard, la dernière manquant à l'appel les rejoignit. Elle s'installa avec les autres et se servit une tasse de chocolat chaud tandis que le petit déjeuner se poursuivit calmement.
Jessie fut la première à quitter la table après avoir rangé ses couverts dans le lave-vaisselle, se dirigeant à l'étage sans un mot. Cette dernière n'avait pas vraiment participé à la discussion, préférant surement rester silencieuse. Les autres finirent eux aussi par débarrasser leurs affaires et vaquer à leurs occupations.
« Je vous laisse terminer de vous préparer les filles, je vais chercher Jessie ! » lança Avana avant de courir en haut.
Leurs chaussures mises, leurs vestes fermées, elles étaient toutes prêtes à partir, certaines plus enchantées que d'autres. La conduite d'Avana différait de celle de son frère, elle était moins vigilante et moins attentive aux restrictions de vitesse. Le quartier n'avait rien à voir avec celui où elles vivaient auparavant. Tout était plus propre, neuf et sécurisé. L'ambiance n'était pas la même. Après être passée dans quelques rues, elle gara la voiture devant un grand magasin de bricolage.
VOUS LISEZ
EYES | L'introduction d'un nouveau monde
ParanormalSacha s'était toujours sentie à l'écart du monde, d'aussi loin qu'elle se souvienne. Elle avait tout de même fini par s'habituer à son reflet dans le miroir. À ce regard qu'elle dissimulait. Une nuit, c'est en rêve qu'elle le croisa. Cette femme v...