Chapitre 1.13 - Vérité

28 1 0
                                    

Cela faisait désormais une semaine que les deux filles avaient rejoint la colocation. L'entente était toujours bonne et rien n'avait dégénéré en conflit. Leur routine était intégrée et des rapprochements avaient lieu, une amitié était naissante, ils ne formaient maintenant qu'un seul groupe. Night parlait et passait du temps avec chacun, contrairement à son amie qui restait souvent seule ou avec Nathan quand l'occasion se présentait. Bien que, plus à l'aise avec eux, elle avait beaucoup à faire. Elle ne se permettait pas de dévoiler ses secrets. Dès qu'elle le pouvait, son temps était utilisé à la maitrise de ses pouvoirs. Entre méditation et lévitation d'objets, ses compétences augmentaient à vu d'œil.

« Avana m'a dit de te dire que c'était elle qui allait s'occuper de notre maquillage pour ce soir. »

Leur soirée avait lieu aujourd'hui, elles avaient chacune présenté leur tenue à l'organisatrice de l'événement ; Night porterait des bottines noires à hauts talons, une courte jupe de la même couleur et un haut à carreaux rouges pouvant s'ouvrir devant, laissant son ventre apparent ; Jessie avait choisi une épaisse robe grise à manches longues avec des chaussures ouvertes ; tandis qu'Avana serait vêtue d'une jupe noire à ceinture avec un haut décolleté à motifs estivaux bleus et oranges laissant également apparaitre le bas de son buste, et des chaussures foncées, surélevées, après lesquels des bas blancs à dentelles noires apparaissaient. Les garçons s'étaient, comme convenu, occupés de la préparation, installant tout ce qui avait été demandé. Sur le toit se trouvait donc des enceintes, platines et tout ce qui pouvait servir à Aaron pour gérer la musique ; des fauteuils, tables et chaises, de quoi accueillir plus d'une dizaine de personnes ; et surtout, de quoi abreuver tout un amphithéâtre. Elle avait vu les choses en grand, voulant que ce moment reste inoubliable.

Quelqu'un frappa à porte de la salle de bain et une voix émana de derrière elle.

« Les filles, je peux entrer ? »

Elles lui en donnèrent l'autorisation. Seule cette dernière était déjà en tenue. Avana commençait à sortir toute sa panoplie de maquillages sous les yeux ébahis des deux amies.

« Pourquoi l'envie de s'occuper de l'apparence de tout le monde en plus de toute l'organisation ? » lui demanda Night.

« J'aime beaucoup décider un peu de tout, je trouve ça chouette ! »

Palettes en main, elle s'approcha.

« Je vais vous proposer plusieurs associations différentes et vous allez faire votre choix parmi celles-ci, ça vous va ? »

Elles acquiescèrent. Night opta pour un ensemble plutôt chargé et sombre, avec quelques teintes de rouge sang, tandis que Sacha préféra des couleurs plus douces, claires, tirant vers le beige et un brun léger. Elle savait ce qu'elle faisait et appliquait, produit après produit, avec une grande précision. Quand vinrent les yeux de Sacha, elle s'arrêta un instant. Cette dernière avait dû enlever ses lunettes afin de rendre son visage accessible aux pinceaux d'Avana, ce qui rendait le moindre détail plus visible.

« Oh, tu portes des lentilles, je ne l'avais pas remarqué. »

Night lui lança un regard inquiet. Elle garda cependant son calme et n'eut aucune réaction, n'y voyant pas d'utilité, si ce n'est d'accorder encore plus d'importance et d'attention là-dessus.

« En tout cas, j'ai hâte de savoir quelle tenue tu as choisie pour cette soirée Sacha. Déjà que sans tes lunettes de soleil et un maquillage ton visage change beaucoup, mais avec d'autres vêtements, cela risque d'être impressionnant ! »

« Je suis impatiente aussi, je ne t'ai connu que portant d'épais vêtements plutôt couvrants, j'espère que tu as choisi autre chose. »

« Vous verrez bien, mais ne vous attendez pas à de l'extraordinaire. »

EYES | L'introduction d'un nouveau mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant