- "Ici dormiront Shikadai, Boruto, Mitsuki et Inojin. Allez poser vos affaires et attendez dans vos chambres que l'on vous rappel. On finit d'attribuer les chambres pendant ce temps."
Shino avait de respectable son sérieux à toute épreuve, même malgré le brouhaha incessant que faisait ces gamins turbulents d'excitation.
Kakashi lui, n'avait pas cette patience naturelle. Il se l'a donnait pour le travail, pour faire bonne figure mais ça s'arrêtait là.
La nouvelle relève était assez phénoménal il fallait le dire, la preuve étant leur aide durant la quatrième grande guerre ninja.
Alors qu'il était adossé au mur du couloir des dortoirs, loin des gamins évidemment, il laissa son regard se perdre dans le lointain. Il observait sans regarder Shino attribuer les chambres et les enfants y rentrer, c'était efficace et ça avait ce côté relaxant. Ses oreilles étaient comme devenues sourdes, le son ne passant que comme s'il était comprimé dans un bulle fermée. C'était agréable mais malheureusement, ça confirmait que son esprit était ailleurs, loin de son corps comme essayant de le fuir.
Et alors il revint à la réalité. Le bruit lointain devint oppressant et le semblant de satisfaction qui l'avait prit à voir platement la répartition des élèves devint frustrant. Il soupira.
- "Rokudaime !"
Qu'est-ce qu'on lui voulait encore ?
Sans même se retourner, il sût que ce n'était nul autre que le directeur du site qui venait de s'adresser à lui. Nonchalamment Kakashi vint lui faire face, Tenzo et Rô apparaissant à ses côtés en bons gardes du corps qu'ils étaient.
Shizori en fut immédiatement intimidé, il fallait dire que ce n'était qu'un civil.
- "Je voudrais pouvoir m'entretenir avec vous un instant s'il vous plaît."
Ses yeux châtains qui passaient à plusieurs reprises sur les trois hommes en disait long. Par "je voudrais pouvoir m'entretenir avec vous", il sous-entendait "lui seul". Pour que Shizori lui demande ça et vu le lieu, le sujet de cette future discussion n'était pas un grand mystère, sûrement nécessaire pourtant.
Kakashi soupira intérieurement avant de rentrer dans la chambre tout à l'entrée du couloir qu'on lui avait assigné. Il fit rapidement signe à Shino par dessus la meute de gamin déchaînée autour de lui de son absence. Le professeur acquiesça en signe qu'il avait vu.
Nonchalamment, l'argenté rentra en dernier dans cette chambre plutôt élégante et douillette il fallait le dire.
Lorsqu'on y entrait, on débouchait sur un "mini-couloir" avec la salle de bain à gauche et un placard encastré dans le mur à droite. En avançant, on tombait sur la chambre même avec trois lits ; un superposé et un simple mis à chaque bout de la pièce collés au mur du fond. Sur ce dernier reposait une grande fenêtre qui illuminait jusqu'au bureau posé contre le mur de la salle de bain. Deux tables de nuits finissaient le mobilier de la pièce ; un bois assez clair pour le parquet gris qu'il y avait au sol. Les draps des lits étaient teintés de blancs allant de paire avec les murs.
C'était simple, petit mais accueillant et chaleureux.
Kakashi prit place sur le lit superposé, s'asseyant sur celui du bas tandis que Shizori attrapait la chaise du bureau pour la tirer face à son homologue. Les deux autres hommes se postèrent de chaque côté de leur supérieur.
- "C'est au sujet du camp, commença le directeur, visiblement gêné d'où ses mains qui se tiraillaient sur ses cuisses."
Prévisible, pensa l'Hatake alors que son expression resta figée en cet air détaché.
VOUS LISEZ
Yamakaka : Le camp de ce passé révolu
FanficBoruto et l'ensemble de sa classe sont invités dans le cadre de leur scolarité à visité un camp où les prisonniers de guerre étaient enfermés. Ces endroits synonymes de terreurs pour les survivants des combats sanglants le reste d'autant plus dans l...