Les mots de l'auteure

51 6 16
                                    

Alors, par où commencer ? ×)

Par le commencement j'imagine, alors partons de là.

Comme je l'ai déjà dit dans la préface, l'idée de cette fanfiction m'est venue lorsque, un peu plus tôt dans l'année j'ai étudié la seconde guerre mondiale à mon programme de 3ème. De là, le sujet m'ayant particulièrement interpellé j'ai commencé à réfléchir dessus pour trouver comment le mettre en histoire. J'ai pas mal user mes neurones dessus avant que la solution de mêler l'univers de Naruto à notre réalité nous vienne.

Une sorte de roman historique revisité en fanfiction historique, merci Pseudine pour tes idées loufoques ×)

Mais peut-être certain d'entre vous sont au courant pour ma grande passion pour ce qui est de l'Histoire alors en voici simplement la preuve même (avec toute la difficulté qu'apporte le fait en prime :"3)

Enfin bref, tout ça pour dire que voici le commencement, un début que j'avais orchestré comme un One Shot peut-être un peu long mais rien de plus. Rien de plus si ce n'est cinq chapitres, rien que ça ×) je me dirais bien un deuxième merci mwa même mais j'ai même plus l'énergie XD

Mais plus j'écrivais plus ce je remarquais combien mes idées étaient trop élaborées pour être mises en One Shot. J'en avait trop des trois précises, impossible de les faire rentrer dans un seul chapitre sans qu'il ne finisse brouillon. Et mon dieu ce que j'ai en horreur les documents historiques brouillons =^= jamais je ne me permettrais d'en faire et il était ainsi hors de question que je condense tout ce qu'il y avait à dire pour en faire un One Shot.

Et voilà comment on en est venu à une fanfiction complète, première de ce genre a être publié et déjà terminée ×)

Enfin, première aussi à être historiquement vrai, quelques peu modifiée à la sauce ninja certes mais principalement fondée sur des faits vérifiés et exactes. Et c'est bien là toute la difficulté de la chose et le fait que ça m'est prit autant de temps en dehors de l'écriture même.

Écoutant toujours attentivement mes cours d'histoires et les ayant relit depuis (merci DNB blanc, je t'adores :"3) je me souvenais sans problème de ce qu'était les camps. De plus, j'avais regardé plusieurs reportages à côté pour peaufiner ce que je savais et j'étais donc plutôt à l'aise sur le sujet. Hors, il y a toujours de choses qu'il faut vérifier, revérifier et encore revérifier, surtout au niveau des détails plus légers mais qui à mon sens on toute leur importances. Je chipote peut-être beaucoup mais comme je l'ai déjà dit, un brouillon je le vois en horreur et honte à moi si un jour j'en fais de même !

Je voulais être sûre et archi sûre de moi avant d'écrire quoi que se soit et c'est ainsi que j'ai passé moult temps à comparer les nombreux documents que je trouvais pour y trouver le vrai du faux, ext... Autant dire que ça ne paraît pas mais mon Dieu ce que sa demande en réflexion et en concentration, c'est hallucinant. Couple au fait que je n'arrêtais pas décrire et qu'en plus, bah les cours ne s'arrêtaient pas pour m'attendre, ça mettait forcement du temps à se créer. Pourtant, sans me lancer de fleurs évidemment puisque j'en vois pas l'intérêt, je dirais que c'est le projet pour lequel j'ai été la plus efficace. J'avais un rythme d'un chapitre écrit en deux jours malgré le collège et mes activités à cotés.

Autant dire que j'ai carburé parce qu'écrire plus 5k en deux jours en ayant des activités à cotés c'est pas si facile ×) mais ça ne fait que prouver la motivation que j'avais pour se prouver et j'en suis super contente et surtout fière.

J'espère que vous l'aurez aimé de votre côté, qu'il vous aura plu et qui sait ? Peut-être vous avoir fait aimer un tantinet ce monde des romans historiques qui permet d'apprendre en lisant ; deux passions pour moi alors autant dire que j'aime ça ×) j'espère aussi que j'aurais pu rendre le sujet plus simple pour ceux le voyant ou qui le verront bientôt.

Si vous avez des questions sur le sujet sinon, n'hésitez pas, que je puisses me prendre pour Shizori à vous expliquer le tout x)

Bon, je vais pas dire que je suis épuisée mais ya quand même un chtit peu de ça alors je vais vous laisser sans trop tarder. Ce fut un plaisir d'avoir écrit cette fanfiction et en espérant que ça aura été pour vous un plaisir de la lire, je vous fait de gros zoubiiii ❤

Voici quelques sources pour vous documenter si le sujet vous intéresse :
http://www.encyclopedie.bseditions.fr/article.php?pArticleId=23&pChapitreId=37281&pSousChapitreId=37295  (condition d'habitation, d'hygiène et de santé des prisonniers.)

https://www.jewishgen.org/forgottencamps/Camps/DayFr.html (article vraiment simple et intéressant sur une journée type d'un prisonnier.)

Yamakaka : Le camp de ce passé révoluOù les histoires vivent. Découvrez maintenant