Chapitre 5 - Je ne serai la promise de personne

6 0 0
                                    

Château de Sadell


Voilà quelques joursque ma très chère amie s'est mariée. Elle est partie lelendemain après de longues accolades. Nous avons pleuré dans lesbras l'une de l'autre. Darren a affirmé que nous nous reverronsprochainement. Je me languis de son absence, je ne partage plus cesmoments d'amitié avec elle. Notre thé, nos balades à cheval, nosentraînements quotidiens me manquent. Je lui ai envoyé une missivece matin. J'espère qu'elle me répondra rapidement.

Je n'ai pas denouvelles de Logan non plus. Je commence à penser qu'il s'estjoué de moi en prenant ma vertu.

Quel ingrat !Je lui ferai regretter son geste ! Je m'en fais la promesse.

- Enéa, descendez jevous prie, Seanair est arrivé !

- Bien-sûr Père,j'arrive de ce pas.

Je cours dans lescouloirs pour les rejoindre. Grand-père a horreur de patienter.Lorsque j'arrive près de lui, je le salue. Ce dernier me prenddans les bras.

- Ma petite-fille, nousavons une grande nouvelle ! Les Mac Rury sont en route !Ils viennent passer quelque jour au château.

- Malise seraprésente ?

- Non mon enfant, elleest occupée avec son mari, il faut qu'elle consume sa lune de mielet donne un héritier, intervient le Marquis.

Pff ! Unhéritier, à peine marier qu'il faut que nous enfantons déjà !Ces hommes sont de vrais bougres !

- Je comprends, dis-jeafin de ne pas chercher la colère de ma famille.

J'aurais peut-êtrela chance de revoir mon amant et de lui dire ses quatre vérités. Ilne sera pas déçu du voyage.

Je monte dans mesquartiers afin de mettre une tenue plus appropriée. Je trouve mabelle robe émeraude avec les coutures dorées, parfait pour unecomtesse ! Je l'enfile aussi vite que je peux puis parfairemon maquillage et ma coiffure.


***


Il est bientôt l'heuredu déjeuner lorsque que la voiture des Mac Rury arrive devantl'escalier de notre bâtisse. Je suis présente derrière ma mère,un sourire aux lèvres. Le Duc et la Duchesse descendent les premierssuivis de Logan et de Calum. Mon guerrier est somptueux dans satenue. Il me lance un sourire en coin avant de rependre un visagegrave.

Que diable sepasse-t-il encore ?

Je salue d'unerévérence toute la famille d'Édimbourg. J'en profite pourdemander des nouvelles de Malise. Il semble qu'elle soit bieninstallée et qu'elle est très heureuse auprès du Comte desScones, ils attendent impatiemment qu'elle tombe enceinte. Ohmoins, elle est choyée avec son mari et ce qui m'importe, c'estque son bonheur est au maximum. Il me tarde de la revoir, peut-êtrepourrais-je faire route vers sa demeure.

Je ne sais pas simère sera ravie de cette nouvelle...

Nous entrons tous dansle salon près de la cheminée, le thé nous a été servi. Nos mèress'installent les premières puis quand vient mon tour, Logans'assoit à mes côtés sans me toucher. Il feint un sourire que jene crois pas être sincère. J'aimerai me retrouver avec lui pourlui parler. Ce château est si grand, il existe bel et bien unendroit où nous pourrons être seuls. Je vais devoir jouer lacomédie. J'espère qu'il comprendra à nouveau comme lors decette balade. En regardant ma montre, je sais qu'il n'y apersonne en ces lieux.

- Excusez-moi, lemanque de Malise se fait ressentir dans mon cœur, je vous quitte uninstant, les informé-je.

Je vois les pèreshocher leurs têtes et les femmes comprendre.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 16, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les Choix d'EnéaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant