Je marche sur une route déserte, aucune voiture en vue. Je suis seule. Ma gourde à moitié vide dans la main. Il n'y pas de bâtiment. Je m'assis au bord de la route regardant l'horizon. Le coucher du soleil m'offre un beau tableau. Du orange, du rose et du bleu. Plus le ciel s'assombrit plus les étoiles apparessent en grand nombre. Je ne peux pas savoir combien sont-ellesc, mais je sais que la mienne se cache parmi celle qui sont apparues. Le vent se lève et une petite brise vient embrasser mon visage. J'enlève mon élastique et laisse mes cheveux danser avec lui. Je m'allonge sur le dos et contemple la lueur de la lune entourée d'étoiles. Ce soir, s'offre à moi un magnifique ciel.
* * *
J'ouvre doucement les yeux. Il fait jour et chaud. Je me suis endormie en regardant le ciel qui brillait. C'était l'une de mes plus belles nuits de toute ma vie. J'aimerai revivre ça. Je me remets en marche quand j'entends un son lourd, qui se rapproche de plus en plus. Je me retourne et vois une voiture en mauvais état mais en marche. Je lève mon pouce et fais du stop, le véhicule me dépasse et s'arrête à quelque mètre de moi. Un jeune homme sort sa tête par la vitre:
-Je vous emmène? Où allez-vous?
-Je ne sais pas. Je voudrais juste avancer, partir.
-Alors montez! Je vais dans une montagne à une heure d'ici... Ça vous tente?
Je n'hésite pas une seconde et monte dans la voiture. Je pose mon sac à mes pieds et bois l'eau de ma gourde.Quand la voiture redémarre, j'ouvre la vitre du côté passager et pose la tête sur un coin de l'encadrement. Je sors mon bras de la voiture et essaie d'attraper l'air qui ne fait que passer. Je ferme les yeux et profite de l'instant présent. Je profite de la vitesse du vent qui rafle mon bras, je profite du soleil qui vient caresser ma peau, je profite de chaqu'une de mes inspirations, je profite de la sensation que me fait mon coeur dans ma poitrine, de chaque battement. Je me sens... en vie.
VOUS LISEZ
Souvenir d'une liberté revée
Подростковая литератураUne pensée, un espoire, une vie, un rêve, un regard. Pour ma lune et mon voyage tant attendu. Pourquoi attendre?