Je suis bien. Je me sens bien. Cette nuit la lune est magnifique et pleine. Toutes les personnes que je connais regarde peut être la même lune que moi, ça fait un peu bizarre de se dire ça. Mon voyage ne fait que commencer et la première personne que j'ai rencontré est Thomas. Il est cool, gentil et beau garçon mais ne m'intéresse pas, ou peut-être. Je me sentais un peu bizarre plus tôt dans la soirée mais c'est déjà passé. Je suis allongée sur mon sac de couchage regardant le ciel qui brille comme je ne l'ai jamais vu briller. C'est magnifique. Il y a toujours cette air frais qui emplit mes poumons, une odeur d'herbe, d'eau, une fraîcheur que je n'oublierai jamais.
Mes paupières sont de plus ne plus lourdes.
***
-Maelle?... Maelle debout, aller faut se lever...
-Mmmh...
-Aller on y va, on rentre à la maison...
-Maman? Mais qu'est-ce que tu fais ici?
-Ton père et moi sommes inquiets tu es partie sans prévenir, et on a paniqué! Où t'étais passé ma grande?
- Ben je suis en plein voyage... Mais grand-père ne vous a pas prévenu?
-Comment ça chérie tu sais que ton grand-père est... N'est plus... enfin tu vois ce que je veux dire?
-Non ce n'est pas vrai! Je lui est parlée il y a deux jour maintenant!
-Impossible mon amour tu as du rêver il n'est plus parmi nous cela fait deux ans maintenant...
Je me réveille en sueur. Je tremble. Je ne sais plus où je suis et ce que je dois faire, je suis perdu. Thomas s'est réveillé, il est à côté de moi et essaie de me rassure :
- Maelle... Maelle! Regarde moi!
Il prend mon visage entre ses mains, je le regarde paniqué :
-Où est-il! Je doit rentrer chez moi!
-Maelle! Ce n'était qu'un cauchemar! Regarde moi! regarde moi je te dis!
Je le fixe.
-Tu es ici, avec moi, tu as un beau paysage devant toi. Es-tu en train de réalisé ton rêve?
-Hum... oui... je crois
-Quel est ton rêve?
-Je... j'aimerai découvrir le monde tel qu'il est vraiment et faire la connaissance des gens qui l'habitent
Je me calme au fil de ses questions.
-Tu sais d'où vient ce cauchemar?
-Hum... non?
- Dans chaque rêve ce cache nos plus grandes peur et la tienne s'est montré dans ton cauchemar. Ne te laisse pas dompter par tes peurs... bas les et avance pour enfin réaliser ton plus grand rêve... n'as-tu pas attendu ce moment depuis longtemps?
-Si, depuis que je suis rentré au collège...
-Et serais-tu capable d'arrêter sa réalisation en cours de route?
-Je ne pense pas
-Alors qu'attends-tu pour te relevé et faire face à cette peur qui ne cesse de te suivre où que tu ailles... ne la laisse pas te faire prendre le mauvais chemin...
Une larme coule le long de ma joue, je baisse les yeux et l'essuie.
-J'ai compris... merci beaucoup... je... je suis désolée cela n'arrivera plus je te le promets... je... te le promets
Je me rallonge et regarde le ciel, "qu'est-ce qu'il est beau".
VOUS LISEZ
Souvenir d'une liberté revée
Teen FictionUne pensée, un espoire, une vie, un rêve, un regard. Pour ma lune et mon voyage tant attendu. Pourquoi attendre?