Je m'installe à côté de Thomas au bord du lac. Je suis fatiguée par ce long trajet. Cette nuit là va être la deuxième nuit de mon voyage. Elle est aussi belle que celle de la veille. J'entends un petit gargouillement venant de mon estomac, je baisse les yeux vers celui-ci et regarde Thomas qui le regarde aussi. J'ai faim! Maintenant il le sait, c'est gênant.
Je sors de mon sac un petit sandwich, il me regarde encore, c'est gênant.
-Thomas?
-Mmmh?
-Tu ne manges pas?
-Non, j'ai pas faim, je préfère te regarder manger
-Euh c'est un peu petit peu gênant là, tu vois.
-Ah! Eh ben désolés mais c'est ce que je préfère faire le plus...
-Faire quoi?
-Ben regarder les gens qui m'entourent, les observer, J'aime utiliser mes yeux comme j'aime les utiliser.
-Je comprends, mais c'est gênant, tu ne pourrais pas me regarder faire autre chose que de manger?
-Oui, désolé.
Il se retourne vers le lac et ne me regarde plus, je sens mon cœur qui bat plus fort que d'habitude et je ne comprends pas ce qui se passe, je panique.
"Qu'est-ce qui m'arrive? Je me sens bizarre depuis que je suis ici. Peut-être que je voudrais rentrer chez moi? Non c'est impossible, j'ai rêver de ce voyage tellement longtemps, je ne peux pas et ne veux pas faire marche arrière. Alors c'est quoi?". Je pose ma main droite sur ma poitrine en mâchant un morceau de sandwich. "Cela ne m'ai jamais arrivé au part avant. J'ai chaud. J'ai chaud. Trop chaud. Chaud". Je jette mon sandwich part terre, je me lève rapidement,Thomas me regarde, j' enlève mes chaussures, mon pantalon, mon tee-shirt. Je cours en direction de l'eau et saute. Je remonte à la surface, Thomas est trempé.
-Cela ne te dérange pas si je te regarde nager?
-Non, pas du tout, regarde moi aussi longtemps que tu le voudras!
-Bon... Mais.. tu vas bien? parce que c'est un peu bizarre de se jeter à l'eau sans avoir fini de manger, non?
- Dans ma famille c'est normale de faire ce genre de chose.
-Ah d'accord alors tout vas bien...
-Oui mais je blaguais en fait j'avais trop chaud et c'était la seul solution, tu ne veux pas te joindre à moi?
-Euh non sans façon merci, ce sont les seuls vêtement que j'ai.
-Bon, eh bien puisque c'est comme ça...
Je sors de l'eau, m'assois à côté de Thomas en sous-vêtement trempés, je le regarde.
-Est ce que tu as chaud maintenant? dis-je
-C'est une question piège?
-Non, j'aimerai juste savoir si tes dans la même état d'esprit que moi
-Quel état d'esprit?
-Je ne te le dis pas, tu n'as pas répondu à ma phrase...
-Oui j'ai chaud, mais ce doit être à cause de mon pull
-Ah bon? Ben enlève le alors...
-Non
-Pourquoi?
-Ben en fait, je ne porte rien en dessous...
Je le regarde, je ne comprends pas, c'est un garçon il n' rien à caché.
-T'es un mec non? Ta rien en dessous comparé à moi
-Oui mais, tu ne comprendras pas...
Je me lève, lui tend la main, et comme un imbécile il la prend. Je le tire vers moi, lui lâche la main, va derrière lui et le pousse dans l'eau.
-Donc c'était une question piège...
-Donc tu es naïf, et c'est marrant
Je plonge à mon tour dans l'eau mais reste accrochée au rebord. Il nage vers moi et s'y agrippe aussi.
VOUS LISEZ
Souvenir d'une liberté revée
JugendliteraturUne pensée, un espoire, une vie, un rêve, un regard. Pour ma lune et mon voyage tant attendu. Pourquoi attendre?