Un nouveau départ

66 4 2
                                    

Je laisse l'eau couler sur mon visage et mon corps, sa faisait si longtemps que je n'avait pas ressentie cette sensation, la sensation de l'eau bouillante qui coule sur toi et te réchauffe, cela me détend et je me laisse un temps de répit avant d'affronter le nouveau monde qui s'offre à moi. J'ai l'opportunité de tout recommencer, de reprendre à zéro, de prendre un nouveau départ et je laisserai pas cette chance m'échapper.

Après une bonne vingtaine de minutes, je me décide enfin de me séparer de cette chaleur et sors de la douche, je m'habille avec des vêtements qu'une certaine Rosita m'a prêté et je me coiffe rapidement en me faisant une natte, fais mon plus beau sourire au miroir pour paraître bien et sors de la salle de bain. Je descend et trouve Rosita et Abraham à la cuisine. Ce sont les premiers que j'ai rencontrée après être entrée à Alexandria, ils m'ont proposé de loger chez eux que j'ai gentiment acceptée, ils sont vraiment sympas, je pense que je vais bien m'entendre avec eux.

Rosita me sourit. Alors? Quelle sensation sa fait de se sentir propre?

- Sa fait extrêmement du bien. Je m'assit à côté d'Abraham. Sa faisait longtemps que je n'avait pas ressentis cette chaleur, après tout on n'avait pas énormément d'au chaude au Sanctuaire pensais-je. J'espère que je ne vous ai pas pris toutes l'eau chaude.

- Sa ne fait rien. Je pense que tu en n'a plus besoin que nous de cette chaleur. Me dit Abraham.

- Si tu veut, j'pourrait te faire le tour d'Alexandria après.

- Avec plaisir oui. Merci Rosita. Je lui sourit et elle me sourit en retour.

Comme convenue après avoir pris un bon repas, Rosita me fit le tour d'Alexandria et les gens venait se présenter à moi. Je fis également connaissance des membres du groupe de Rick. Maggie, Glenn, Carol, Sasha, Michonne, Eugene, Tara. Tous très sympas. Ensuite j'ai fit la rencontre d'Aaron et son petit amie, Enid qui est très proche avec Carl d'après ce que j'ai pue remarquer et Denise, l'infirmière d'Alexandria. Je pense que je vais me plaire ici. Maggie m'a dit qu'elle était enceinte, au début sa m'a surprise qu'on veulent encore faire des enfants dans ce monde mais finalement je trouve que c'est une bonne chose, il le faut dans ce nouveau monde sinon on sera perdue à jamais et se serait la fin de l'humanité. J'ai également fait la rencontre de la petite Judith qui est la fille de Rick, il m' expliquée qu'elle ne venait pas de lui mais qu'il la considérait comme sa fille et je trouve sa tellement touchant. Rick est quelqu'un de bien et je n'ai pas besoin de le connaître pour savoir sa.

J'ai raconté au groupe mon aventure depuis l'apocalypse et j'ai juste préciser que j'avait quitté un groupe il y à deux semaine car j'étais pas à ma place, je ne leurs ai pas dit que je le fuyais pour ne pas les inquiétés de toutes façons je ne vais pas le revoir donc à quoi sa sert. Ils m'ont dit en retour qu'au début ils étaient beaucoup plus nombreux mais qu'au cour de leurs parcours ils sont perdue pas mal de personnes et je pense qu'ils sont vécue pas mal de chose eux aussi.

Alors que j'étais sur le porche de la maison, un homme que je n'avait pas encore rencontrer s'approche.

- Salut. T'es la nouvelle, Emy c'est sa?

Je lui sourit. Oui c'est sa, Emy Wales. A qui ai-je l'honneur?

- Spencer, Spencer Monroe. Il s'assit à côté de moi. Comment tu te sens ici?

- Je me plaît bien. Rick est vraiment quelqu'un de bien, il fait un bon meneur y'a pas de doute.

- Il faut que tu sache qu'au début c'était pas Rick qui était aux commandes. Je le regarda perplexe. C'était ma mère, elle s'appelait Dienna. Elle est morte le jour d'une invasion de rodeurs, elle c'est fait mordre et depuis Rick à reprit le flambeau.

Je posa une main sur son épaule. Je suis vraiment désolée Spencer, je sais ce que c'est de perdre sa famille. Toutes mes condoléances.

Il me sourit. Merci beaucoup. Tu sais depuis que j'ai perdue ma famille, j'me sens un peu seul. Je suis pas très appréciait du reste du groupe.

- Eh bien, moi j'peut apprendre à te connaître, j'suis sur que tu est quelqu'un de bien.

Je vis Rosita venir vers nous. Dit Emy, j'me demandais comme tu viens d'arriver et que tu n'a pas grand chose à faire, j'me disait que tu pourrais m'aider à faire un trie à l'armurerie.

- Oui avec plaisir, si j'peut aider. Je me leva et regarda Spencer. A plus tard Spencer, ravie d'avoir fait ta connaissance. Puis je partit à l'armurerie avec Rosita.

- Donc, du coup j'aimerais bien rangée un peu mieux les armes, mettre les fusils avec les fusils, les guns avec les guns.

- Ok, j'ai comprit. Sa marche.

On se mit à trier les armes en commençant une petite conversation.

- Spencer m'a dit qu'avant Rick c'était sa mère, Dienna, qui était aux commandes.

- C'est exact, on l'a perdue y'a 1 mois en même temps qu'une femme et ses deux enfants. Mais Spencer n'aime pas énormément Rick, alors ne crois pas tout ce que te raconte Spencer. Il n'a pas appréciait que Rick prenne la place de chef.

- Ha...D'accord. Je ne sais pas trop quoi penser de tout sa. Qu'est ce que je penserait si j'étais à la place de Spencer. Est-ce que je serais ok qu'une personne que je connaisse à peine prenne la place de chef alors que sa aurait due être moi? Après, est-ce que Spencer à les capacités de devenir chef, c'est sa qui faut se dire surtout. Quelque chose d'autres que j'ai remarquée me chiffonne. Est-ce que c'est ce jour là que Carl à perdue son œil gauche?

- Malheureusement oui, l'un des enfants de la femme qu'on à perdue avait un fusil et à tirer une balle dans l'œil à Carl, c'est un jour qu'on aime pas se remémorer.

- Oh euh pardon, oui je comprend, désolée.

Elle rit. Tu n'a pas à t'excuser Emy, c'est normale de vouloir savoir. S'ayez, j'ai finit. Sa donne quoi de ton côtés?

- J'ai terminé également. J'dois bien avouer que c'est mieux comme sa. C'était une bonne idée de les trier. Elle me sourit et je lui rend la pareille.

On rentra ensuite à la maison, où on passa une soirée à table à raconter ns souvenir de notre avant monde et on partir se coucher vers minuit. Je mis pas longtemps à sombrer dans les bras de Morphée sachant que sa fait deux semaines que je n'ai pas dormie dans un vrai lit et en sécurité. J'me sens bien ici et j'espère que j'y resterais le plus longtemps possible.

La détresse d'EmyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant