Scène 8

20 3 6
                                    

ZACHARY FROST – KATHRYN MINEFIELDS – DEUXIÈME SECRÉTAIRE – JEUNE STAGIAIRE


(L'assistant de direction sort de son bureau quelques minutes plus tard et croise une femme appuyée au mur.)

ZACHARY FROST, étonné, toujours souriant. – Karen ? Vous n'êtes toujours pas partie vous chercher un meilleur sandwich ?

KATHRYN MINEFIELDS, souriant humainement. – J'imagine qu'elle y est allée, oui.

ZACHARY FROST, fronçant les sourcils. – J'ai du mal à comprendre...

KATHRYN MINEFIELDS, éclatant de rire, lui tendant la main. – Kathryn, la sœur jumelle de Karen. J'imagine que vous êtes Zachary Frost.

ZACHARY FROST, lui serrant la main, l'œil méfiant. – Lui-même... Que venez-vous faire ici ?

KATHRYN MINEFIELDS. – Je venais faire passer le message à ma sœur que ma mère l'invitait manger dimanche à la maison, mais elle a refusé, comme toutes les semaines depuis bientôt quatre ans.

ZACHARY FROST, décontenancé. – Je ne savais pas que Karen avait...

KATHRYN MINEFIELDS. – Une famille ? Comme n'importe qui d'autre ! Mais elle a réussi à se fâcher avec tout le monde... (Elle soupire.) Il n'y a plus qu'à moi qu'elle daigne adresser parfois la parole.

ZACHARY FROST, pensif. – Ce n'est pas une femme facile...

KATHRYN MINEFIELDS, souriant en coin. – J'ai entendu ça... Vous n'avez pas l'air de bien vous entendre, d'ailleurs, n'est-ce pas ?

ZACHARY FROST, s'énervant pour la forme, riant presque. – Vous voulez que je vous aide, à écouter aux portes ?

KATHRYN MINEFIELDS, esquissant un clin d'œil. – La porte était ouverte, ma sœur ne l'a claquée qu'en fermant.

ZACHARY FROST. – Si vous le dites.

KATHRYN MINEFIELDS. – Vous m'avez l'air d'excellente humeur, aujourd'hui !

ZACHARY FROST, relevant un sourcil. – Je ne l'étais pas avant ?

KATHRYN MINEFIELDS. – Ce n'est pas la réputation que vous semblez avoir par ici, en tout cas.

ZACHARY FROST, haussant les épaules. – Qu'importe. Je ne pourrais pas avoir pire caractère que votre sœur !

KATHRYN MINEFIELDS, riant. – Elle a son petit caractère... Vous êtes d'excellente humeur, hein, Zach, dites-moi !

ZACHARY FROST. – Oh que oui !

KATHRYN MINEFIELDS. – Pourtant, vous aviez l'air d'avoir passé un sale quart d'heure...

ZACHARY FROST. – Qu'est-ce qui vous fait dire ça ?

KATHRYN MINEFIELDS. – Madame n'était pas très satisfaite de votre travail...

ZACHARY FROST. – C'est le cas.

KATHRYN MINEFIELDS. – J'ai l'impression que ça vous fait sourire !

ZACHARY FROST, riant à nouveau, tout sourire. – C'est que l'embrouiller est ma spécialité ! Une passion, même.

KATHRYN MINEFIELDS. – Une passion, vraiment ?

ZACHARY FROST. – Vraiment.

KATHRYN MINEFIELDS. – Une passion pour le moins étrange.

ZACHARY FROST. – Pour une femme pour le moins étrange.

La Colère Humaine - Pièce de théâtreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant