Après avoir reprit ses esprits suite à l'annonce de sa prof, Jiang Shen alla se mettre à la barre, pour commencer ses étirements
Il s'étirait toujours avec une souplesse déconcertante. Au bout d'environ un quart d'heure. Tous les élèves répétèrent une danse vue l'an passé. Jiang Shen et Sana se démarquèrent du groupe car ils faisaient la danse avec une grande facilité. Les deux amis se rappelaient de tous les pas et les exécutaient très facilement et de manière parfaite avec une grâce sans pareille
Après qu'ils l'aient cinq fois, Mme Kim s'approcha des deux adolescents pour leur proposer d'apprendre une danse en duo. Les deux danseurs, enchantés et flattés par la proposition, acceptèrent et se placèrent dans un coin de la salle, pour apprendre les pas que Mme Kim avait enregistrés sur une tablette en amont.
Cette danse était magnifique, pleine de grâce et d'énergie, elle ne semblait pas très difficile à apprendre en un mois, ce qui rassura les deux adolescents.
« Non sana regarde, c'est ton pied gauche qui va devant.
- Ah oui pardon. Mais comment tu fais ce mouvement j'y arrive pas ? Dit-elle en soupirant
- Regarde, passe ton pied comme ça, et tu enchaîne avec l'autre juste après. »
Après s'être entraînés seuls pendant environs une bonne heure, Mme Kim revint les voir pour les aider à améliorer les quelques pas qu'ils avaient appris. À sa grande surprise, Jiang Shen maîtrisait déjà le début et dansait avec grâce.
« c'est incroyable, tu arrives à apprendre très rapidement, je crois que je n'avais encore jamais vu ça. Tu maîtrises le début mais il manque encore un peu de perfection, et à ce rythme tu as toutes tes chances de te faire recruter. Bravo à toi Jiang Shen.
- Merci beaucoup Mme Kim, ça me fait très plaisir.
- Aller arrête de frimer et aide moi à m'améliorer puisque tu es si bon » dit Sana en rigolant.
Mme Kim aida la jeune fille au cheveux bruns, qui, malgré le fait qu'elle n'apprenait pas très vite, gardait toujours le sourire et continuait de faire des blagues. Mais une fois les quelques mouvements maîtrisés, elle les refaisait avec une grâce divine. "elle, elle mérite le surnom de cygne" c'est ce que pensait Jiang Shen à ce moment là, en la voyant danser.
Cela faisait environ deux heures que le cours avait commencé au moment où Mme Kim laissait le groupe prendre une pause. La plupart des filles étaient allées dans le couloir, mais Sana et Jiang Shen, eux, étaient restés dans la salle pour discuter.
« Je ne sais pas comment tu fais pour apprendre une danse avec une vidéo, j'ai essayé mais j'ai du mal, c'est toi qui m'apprends mes mouvements. Quand j'étais plus petite, je n'aurais jamais pensé que ce serait un garçon qui m'apprendrait une danse, dit-elle en rigolant.
- À vrai dire la danse est simple. Ce n'est pas difficile d'apprendre de cette manière, enfin pour moi en tout cas. On a tous les deux un bon niveau, donc ce n'est pas trop compliqué. »
Les deux amis mangèrent un ou deux biscuits avant de reprendre l'entraînement et de maîtriser la danse.
À suivre...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Note de l'auteur :
Encore un chapitre qui n'est pas très long, et toujours pas d'excuses. 😂
J'espère que l'histoire vous plaît jusqu'ici.
À bientôt pour un nouveau chapitre !
VOUS LISEZ
Le concours de danse (salad Days)
FanficC'est l'histoire de deux jeunes garçons, l'un aime la danse et l'autre la boxe. Il font leur activité sportive au Twice (nom du bâtiment, se nomme ainsi car il y a 2 entrainements par semaine) les deux garçons vont devenir amis et tomber amoureux l'...