Jiang Shen monta sur scène, un peu stressé de passer dans les dernier mais excité de montrer l'étendu de son talent au public, au jury, à sa famille et à son petit ami. La musique démarra et le jeune cygne commença sa chorégraphie avec élégance et perfection.
Il prit sa pose de fin. Tout le public s'était levé afin d'applaudir le jeune danseur et lui faire comprendre qu'il avait un talent immense. Jiang Shen en avait presque les larmes aux yeux et c'est heureux qu'il quitta la scène afin de laisser place aux derniers candidats. En loge, il retrouva Dino et Momo qui n'avaient rien raté de sa performance.
« Waouh Jiang Shen! C'était vraiment incroyable, tu as un talent immense, s'exclama la jeune danseuse, Tu as vraiment toutes tes chances de gagner !
- Merci beaucoup Momo, je suis heureux que ça vous ai plu.
- Oui bravo c'était très bien » Répondit Dino avec un petit sourire aux lèvres.
Tous trois regardèrent les derniers danseurs performer leur danse avant que le jury n'annonce les résultats.
"Mesdames et messieurs, le moment tant attendu de la soirée est enfin arrivé. Je demande à tous les danseurs qualifiés lors du second tour de me rejoindre sur scène." annonça le présentateur.
Les douze danseurs montèrent un à un sur scène, tous avec l'envie de gagner le fabuleux prix.
" Le jury a délibéré, mais avant d'annoncer le top 3, je tenais à remercier tous les danseurs de nous avoir montrer leurs talents ainsi que le public d'être rester jusqu'à la fin et d'avoir regarder le concours, et également le jury composé des cinq meillieur danseurs et danseuses du pays. Un tonnerre d'applaudissements pour eux s'il plaît ! Ne perdons pas plus de temps. Je vais annoncer le top 3 décidé par le jury. Si votre nom est cité, veuillez avancer jusque sur le podium situé en bas, devant la scène. En troisième position nous avons... Momo de L'école de Chan, un tonnerre d'applaudissements pour elle s'il vous plaît."
Mom en avait les larmes au yeux, elle prit Jiang Shen et Dino dans ses bras avant de saluer l'ensemble des danseurs et de se diriger sur le podium, en bas de la scène.
" En seconde position nous avons... Yeji de l'école de Soobin, applaudissez la bien fort !"
La jeune fille fit de même que Momo et se dirige au sur le podium.
"Enfin le grand gagnant du concours est... Jiang Shen de l'école de Chan également. Toute mes félicitation jeune homme, vous le méritez."
Jiang Shen se mit à pleurer de joie, il prit Dino dans ses bras avant de descendre de la scène et se dirigea sur le haut du podium. Les cinq même ré du jury arrivèrent afin de saluer les trois meilleurs danseurs du concours et de leur donner une médaille. La famille du jeune cygne, ses amis et Bai Jinyi firent un tas de photos avant que le présentateur ne se mirent de nouveau à parler.
"Je vous félicite tous, vous êtes des danseurs incroyables et vous avez fait de ce concours une vrai réussite. Je vais désormais annoncer ce que Monsieur Jiang Shen a remporté. Veuillez monter sur scène que le public vous voit."
Il se dirigea vers la scène sous le regard de tous ses amis, heureux qu'il ait gagné. Lui-même ne savait pas ce qu'il avait gagné et avait hâte de le découvrir.
"Tout d'abord nous t'offrons un voyage de quinze jours où tu le souhaite pour six personnes, tu a également gagné une bourse valable pour deux années dans l'école de danse de ton choix. Toutes mes félicitations et un tonnerre d'applaudissements pour lui."
Il descendit ensuite de la scène sous les applaudissements de tout le public. Il retrouva ensuite tous ses amis qui l'attendaient pour le féliciter.
Deux semaines s'étaient passées depuis le concours, et il y eut un grand nombre d'articles parlant de sa victoire. Il a ensuite décidé de se réinscrire pour deux ans dans l'école de Chan grâce à la bourse qu'il a remporté. Et pour le voyage, il a décidé, grâce à l'accord de ses parents, de partir dans des îles avec Bai Jinyi, Dino, Momo, Félix et Sana. Étant tous deux majeurs, c'est Momo et Dino qui veilleront sur le groupe. Le voyage était prévu dans quelques jours seulement et Jiang Shen fit sa valise, tout excité à l'idée de partir en voyage pour la première fois de sa vie, sans se douter un seul instant que ces vacances seraient traumatisantes pour lui et ses amis.
Fin.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et voilà ! C'est la fin de mon histoire et j'espère qu'elle vous a plus et merciiii de m'avoir lu. Moi j'ai adoré l'écrire et je pense qu'un jour je ferai une suite sur ces fameuses vacances (mais bon rien est sûr 😂😉) !!
VOUS LISEZ
Le concours de danse (salad Days)
FanfictionC'est l'histoire de deux jeunes garçons, l'un aime la danse et l'autre la boxe. Il font leur activité sportive au Twice (nom du bâtiment, se nomme ainsi car il y a 2 entrainements par semaine) les deux garçons vont devenir amis et tomber amoureux l'...