Chapitre 1

698 16 5
                                    

 Je rentre tout juste d'une opération avec mon équipe lorsque que l'adjoins du directeur viens vers moi, sa démarche est droite et toujours le regard haut à prendre les autre pour des moins que rien, ce qui m'agace fortement, il s'adresse à moi :

-Amy, je pourrais vous parler seul à seul si vous plaît.

Je hoche la tête et me tourne vers mon équipe.

-Très bien, la journée est finit pour notre service alors occupez vous de vos chiens et rentrez chez vous puis reposez vous surtout, vous avez fait du bon boulot.

Il laisse échapper des réflexions de soulagement, ils ont bien raison, nous sommes sur le terrain depuis environs 6h du matin à la recherche d'un trafique de drogue, bien sûre pas d'un gros trafique on laisse ce genre d'affaires aux agent gradé comme le S.W.A.T par exemple.

D'ailleurs, dans quelques années j'espère réussir le test qui nous permet de l'intégrer. L'année dernière, j'ai voulus passer le test et avec l'accord de mon directeur j'ai pu le passer mais sans succès, mes résultats on été trop bas par la suite pour pouvoir y entrer. Donc je réessayerais dans deux ans peut-être lorsque je me sentirais prête et au niveau cette fois-ci, quelque part c'est un avantage de se ramasser une première fois car par la suite on apprend de nos erreurs et on peut ainsi s'améliorer en sachant en partie ce qui nous attends.

Je m'éloigne du groupe et part rejoindre l'adjoins du directeur.

- Que se passe-il ?

- Le directeur veut vous voir.

Simple rapide et efficace, c'est l'un des gros problèmes de Mr Klein.

Surprise de son annonce je le questionne du regard, comme si je m'attendais à une explication de sa part mais ici tout le monde le sais Mr Klein n'est pas très bavard. Il tend son bras vers le bureau du directeur pour m'inviter à le suivre, ce que je fais sans broncher.

Le long des bureau, mes collègues me dévisages tous sans exceptions. L'adjoins du directeur est devant moi, sa démarche est toujours droite et sa tête haute. Je sent une boule au niveau de l'estomac qui commence à ce former, tout simplement le stress. À l'école de police on nous apprend à garder notre calme dans toute situation, à garder notre sang froid et à rester concentrés mais en l'occurrence, on nous apprend pas à garder notre calme et tout le baratin lorsqu'on est convoqué chez un directeur qui ne nous annonce en générale aucune bonne nouvelle. Toute les interventions de cette semaines ce bouscules dans ma tête, je cherche la moindre erreur que j'aurais pus commettre mais rien, aucune erreur ou un non respect du règlement. Où alors je ne suis pas sûr la bonne piste...en ce moment, les supérieurs de mon directeur cherchent à faire baisser le montant que coûte nos équipe et donc ils veulent licencier du monde. Normalement les équipes ne devraient pas être au courant mais ici tout ce sais, absolument tout. J'espère qu'aucun membre de mon équipe sera obliger de partir de son poste, on a déjà assez de mal sur le terrain comme ça.

Ça y est la porte du bureau de l'enfer est devant mon nez. Je jette un regard sur Mr Klein qui est statique à côté de moi, il ne bouge pas et ne cligne même pas des yeux, à croire qu'il serait mort debout...Il baisse son regard en ma direction.

- QUOI ? Me lance-t-il sèchement.

Je me retourne et prend la poignée de la porte qui est glacée. Le froid et traverse toute ma colonne vertébrale.

- Ben aller ! Rentrez !

Je grimace , souffle et rentre dans le bureau.

Le directeur est face à la fenêtre dos à moi, rien que ça, ça rappel les moments dans les film ou le personnage s'apprête à se faire licencier ou à se prendre un savons. Moi je ne bouge pas et ne respire presque plus.

Toujours ensemble...//En réécriture !//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant