Chapitre 3

551 19 18
                                    

Ça y est, j'y suis enfin.

Le capitaine Cortez s'arrête et s'adresse au deux personne positionnés devant l'immense écran sur lequel des visages y figurent.

- Agent Street et Alonso. Les deux se tournent vers nous. Je vous présente l'agent en apprentissage ou du moins en période d'essais, l'agent Fleeming.

- Alors c'est toi la bleu, la fille s'avance doucement vers moi, je me présente Christina Alonzo mais appelle moi Chris.

Elle me tend la main et je lui sert avec un regard admiratif, tout le monde sait que vouloir rentrer dans la police et surtout en haut niveau n'est pas une mission facile en étant une fille.

Le gars s'avance vers moi et me tend la main à son tour.

- Agent James Street mais ici tout le monde m'appelle Street.

Je lui serre la main à son tour.

- Hondo est déjà parti ?

- Je ne sais pas, répond Street, mais je pense pas.

- Bien si l'un de vous le voie dites lui que l'agent Fleeming est au S.W.A.T à moins que tu veuilles resté avec eux pour le moment et tu viendras me voir plus tard pour que je te fasse visiter.

- Je vais rester ici pour le moment si cela ne vous dérange pas.

- Non pas du tout, briffé la vue que Hondo n'est pas là.

- Bien capitaine.

Le capitaine Cortez rebrousse chemin et Chris viens vers moi. Elle me prend sous son bras et n'emmène vers le grand écran.

- Alors, on travaille actuellement sur un trafique de femme venue d'Afrique. De base elles viennent chercher une vie meilleur ici, comme un travaille par exemple pour ainsi en voyer une partie du salaire à leurs proche restés dans le pays d'origine. Ça fait quelques moi que ce trafique dure apparemment et on s'en est rendu compte que trop tard. Les trafiquants nous sont encore inconnue mais on détient quelques information et certain de leur employer si tu vois ce que je veux dire.

- Oui je voie mais pourquoi il les détiennent ? C'est quel genre de trafique.

Street prend le relais.

- Trafique sexuel. Les femme sont informé en Afrique d'une vie meilleure et prennent un bateaux les menant ici, sur le trajet quelques une en meurent malheureusement et pour la plus part ce sont des blessures due à un viole.

- Comment vous le savez ?

- Des corps on été repêchés et trouvés au port. Toutes étaient des femme ayant une marque sur le bras et plus précisément sur l'épaule gauche.

Il appuie sur l'un des boutons de la télécommande et une image apparaît, il s'agit de la marque en question.

- Un chiffre ?

- Oui le chiffre 8, reprend Chris. On ne sait pas encore à quoi il correspond. On a avancés sur pas mal de piste notamment à partir d'empreintes trouvé sur deux des victimes dont on nous a fais part. Puis grâce à elles on a réussit à remonter le trajet de certain complices. Deux visages s'affichent sur l'écran. Ils sont tout les deux en gardes à vue actuellement mais impossible de les faire parler.

- Comment vous les avez trouvés ?

- On les a repérés avec des caméras de surveillance placé à des endroits qu'ils avaient l'habitude de fréquentés.

- Je peux les voir ?

- Si tu veux, Street à toi.

Il se place derrière l'un des écran encrés dans la tables puis en quelques secondes une image s'affiche sur le grand écran. Street reviens vers nous avec la télécommande puis les fait d'effiler.

- Attends, reviens sur la photo précédente.

- Quoi ?

- Reviens sur la photo précédente.

- Qu'es qui ce passe.

Je m'approche et désigne une personne présente sur l'image.

- Zoom sur cette personne.

Il le fait sans discuter.

- Qu'es qui ce passe ?

- Je reviens, ne bougez surtout pas l'image.

Je cour vers le bureau du directeur Hicks espérant que mon ancien directeur soit encore là. Je monte à toute vitesse les escalier et arrive dans le couloir. Les deux directeurs sortent à peine du bureau de Hicks. En me voyant arriver en courant ils s'arrêtent de rire et discuter.

- Amy que ce passe-il ?

- Il faut que vous veniez absolument voir ça.

Mon ancien directeur me suit sans rien dire accompagner de Hicks. Arrivé devant l'écran je montre le bras de la personne sur laquelle Street a zoomé.

- Ça vous dit rien ?

- Quoi donc ?

- Le tatouage juste ici sur l'avant bras.

Il s'approche et prend le temps de le regarder.

- Notre plus grosse affaire de Drogue, Enrique Rodrigez.

- Exactement, le même tatouage que celui qu'il portait il y a quelques années

- Sans vouloir casser votre piste, il existes des millier de gens ayant le même tatouage sur Terre.

- Non Street, celui là est particulier, c'est son symbole, sa marque et celle de son gang.

- En quoi consistait cette affaire agent Fleeming ?

- Une grosse affaire de Drogue qui circulait depuis quelque mois dans toute la ville. C'est mon équipe et moi qui en étions responsables. On a mit pratiquement trois semaines avant de réussir à l'avoir, les preuve étaient accablantes et il a pas pu échapper à 4 ans de prison ferme plus 1 ans en sursis durant lequel il n'a pas bougé.

- Et en quoi cela nous ramène à notre affaire actuel ?

- Street, tu peux dézoomer. Il le fait puis je m'avance vers l'écran en pointant deux personnes. Cela vous paraît pas bizarre que votre suspect soit en présence d'un ancien grand trafiquant de drogue ? La station d'essence est vide, seul une voiture étant à mon avis celle du vendeur est présentes sur le parking et une autre est garé devant une pompe.

- Donc pour vous ils sont forcements ensembles.

- Pas forcément mais c'est une piste que l'on ne peu exclure.

- J'appelle Hondo.

- Pas besoin Chris je sais ou il est.

Les deux directeurs partent quand à Street, Chris et moi restons là sans rien dire pendant plusieurs minutes.

- C'est une bonne piste mais comment un trafiquant de Drogue peut devenir un trafiquant de femme.

- Comment je ne sais pas mais ce qui est sûre c'est que cela est possible.

Toujours ensemble...//En réécriture !//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant