Chapitre 2

409 11 2
                                    

- Vous êtes prête Amy ?

- Oui mes affaires sont dans la voiture.

- Bien alors on y va.

- Heu, attendez ! Il se retourne et m'interroge du regard. Je peux aller dire un mot à mon équipe ?

- Oui bien sûr mais dépêchez vous.

Je fais demi tour et cour vers les vestiaires. Je m'arrête devant la porte et saisie la poignée. Je les entends parlés, Marc cris pour ne rien dire encore une fois en comme d'habitude..

J'attends qu'il y en ai un qui commette l'erreur de crier encore une pour faire mon entrée. Je me suis pas loupé, Marc crie puis je baisse la poignée et rentre en gueulant.

- Qu'es que c'est que ce délire là ! Qui-es qui gueule comme un dératé depuis tout à l'heure ?

Toute l'équipe se retourne et de surprise me dévisagent. Ils mettent un bon bout de temps avant de réagir.

- Amy ?

- Non le pape.

Marc rigole et vient me prendre dans ses bras.

- T'es pas encore parti ?

- Non, je suis venu vous dire au revoir avant quand même.

- Tu vas revenir ? Me demande Linda.

- Je sais pas, mais je ne pense pas.

À son tour elle s'approche et me sert dans ses bras. Je n'ai jamais très été proche de mon équipe mais c'est pas pour ça que je ne tiens pas à eux. Je sent mon cœur se serrer de plus en plus et je commence à pleurer.

- On voulait te dire merci Amy. Ça fait six ans que tu nous guide sur le terrains pour la plus part d'entre nous et ne plus t'avoir à nos côté ça va faire bizarre.

- Marc prendra le relais si je ne revient pas et c'est moi qui l'ai formé donc il n'y aura pas un grand changement à part le fait que ce soit un homme et pas moi.

- Tu vas quand même nous manquer.

Marc commença un décompte puis à trois il crièrent tous ensemble « à notre chef ! À Amy ! » tout en levant leur insigne puis ils virent me prendre dans leur bras. Je pleur à chaudes larmes.

- Vous êtes fièrent de vous ? Vous avez réussis à me faire pleurer. Ils rigolent et s'écartent. Je vais devoir y Aller ou je vais me prendre un savons.

Je leur dit au revoir puis par en courant rejoindre mon directeur.

- Hé bien, j'ai cru que vous vous étiez dégonflée.

- Ho non directeur.

- Bien, montez.

J'ouvre la portière de la voiture et monte à l'intérieur. Je stress, mais j'ai tellement hâte. La route me paraît longue et interminable alors que l'unité du S.W.A.T n'est qu'à une petite demie-heure d'ici. Mes jambes tremblent en voyant le bâtiment. Des voiture et des camions blindés sont garé devant le bâtiment. Une barrière nous empêche d'entrer. Le directeur passe sa tête par la vitre et par un interphone se présente. Je ne sais pas ce qu'il dit, je suis bien plus intéressée par ce qu'il y a dehors. La barrière se lève et la voiture avance.

- Prête ?

Je hoche la tête et sort de la voiture. Mon directeur fait de même puis on se dirige vers l'entrée.

Des caméras de surveillance son placées partout, dans tout les moindres recoins. Je marche tellement lentement pour avoir le temps de tout regardé que le Directeur est obligé de s'arrêter pour m'attendre.

- Suivez moi Amy, ou bien je vais finir par vous perdre.

C'est pas peu dire. Des couloirs partent à droite à gauche, de partout. Et là une salle avec un ring de box et plus loin une salle avec une table numérisée, je dirait qu'elle contient environ six ou plus ordi. Un écran haut et large est placé sur le mur.

On monte des escaliers puis on attends dans un long couloir avec une vue sur la salle d'en bas. Une équipe de six personnes rentre dans la salle.

- Vous les voyez Amy ?

Je hoche simplement la tête.

- C'est votre nouvelle équipe.

Une porte s'ouvre au bout du couloir et un homme en sort, il vient vers nous .

- Amy c'est ça ? Je me présente, Robert Hicks je suis le directeur mais appel moi Hicks tous simplement. Une Femme sort à son tour puis vient nous rejoindre. Et voici le Capitaine Cortez, Jessica Cortez, elle supervise toute les opérations effectuées par ta nouvelle équipe.

- Alors vous êtes la nouvelle recrue c'est ça ? Dit-elle d'un ton agréable en ma tendant la main.

- C'est ça. Je lui sert avec un grand sourire.

- Bien, c'est dommage que vous n'ayez pas pu venir plus tôt, l'équipe vient à peine de rentrer de mission.

- Je sais on les a vu rentrer il y a quelques minutes.

- Ha je voie, vous voulez aller les voir ? Ils vont pas tarder à rentrer chez eux.

Je regarde mon directeur qui me fait un clin d'oeuil puis je hoche la tête en direction du capitaine Cortez, je suis tellement fière d'être ici !

Elle ouvre la marche et me guide vers la salle dédiée à mon équipe. c'est la salle que j'ai aperçu tout à l'heure. Il ne reste plus grand monde de six il en reste plus que deux. Un gars d'environ 25 ans et une fille du même âge à mon avis.

- De quelle mission sont-ils rentrés ?

- Un gros trafique humain que l'on traque depuis presque une semaines maintenant, un trafique de femme venu d'Afrique. Je ne vous en dit pas plus le commandent Harrelson s'en chargera.

On continue à avancer vers la salle, un écriteau avec marqué salle de commandement est placé au dessus de l'entrée.

Plus j'avance plus mon cœur se serre, non pas à cause du stresse, à ça non, mais il se serre d'impatiente, je suis tellement fière d'être ici.

Plus que quelques pas et j'y suis. Dix, neuf, huit, sept, six, cinq, quatre, trois, deux, un...

Toujours ensemble...//En réécriture !//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant